Salut !
Voilà, je vais expliquer mon dilemne.
Je fais actuellement un Puissance 4 en Delphi. Donc pour l'instant, les scores ne sont pas gérés, et c'est ce que je voudrais faire.
En fait, j'ai déjà créé une table sous Interbase, une Table JOUEUR(d'ailleurs c'est la seule table de la base) qui contient les champs codejoueur, pseudo,score. Voilà, donc pas grand chose.
Donc, dans un menu, je choisis, dans les combobox, les 2 joueurs qui vont participer à la partie, et c'est là que je me demande comment faire.
En fait , j'ai déjà gérer le puissance 4 en lui-même, tout marche impec en ce qui concerne la victoire des points rouges ou des points jaunes.
En gros, j'affecterais la couleur rouge dans la 1ere combobox qui correspond au joueur n°1, et la jaune pour la 2ème.
Je me demandais si créer une classe Joueur ne serait pas utile mais je ne vois pas comment faire pour gérer le truc en association avec une base de données dans laquelle je mettrais à jour les scores de chaque joueur...
Alors voilà, je voudrais avoir votre avis sur la façon de gérer le truc, merci ^^.
Capture de la saisie des joueurs:

je quote tu quotes...