begin process at 2012 02 11 02:47:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Gérer mon service

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gérer mon service

lundi 2 mai 2005 à 12:41:59 | Gérer mon service

lbensch

J'ai développé un service, ensuite je veux développer une application qui gèrera ce service :
   - Propriétés, etc...
   - Lancement,
   - Arrêt.

J'utilise    WinExec('cmd.exe /c NET START... pour lancer mon service et
              WinExec('cmd.exe /c NET STOP... pour l'arreter

MON PROBLEME : Je ne sais pas comment savoir si il est lancé, j'ai bien essayé CreateMutex mais il considère toujours comme non lancé.
De plus, y a t il des commandes plus "intégrées" pour lancer et arreter des services car je ne récupère rien avec WinExec (ex : la progression du lancement, les eventuels erreurs....)

mardi 3 mai 2005 à 17:51:01 | Re : Gérer mon service

pioonice

Bonjour,

En regardant du côté des processus lancés? C'est une piste à explorer..

ps: si j'ai rien compris désolé

Fabien M.

mercredi 4 mai 2005 à 08:26:21 | Re : Gérer mon service

lbensch

Réponse acceptée !
En fait, j'ai résolu mon prôblème, il existe une unité WINSVC qui ne fait que de la gestion de service.

Elle est un peu complexe, mais réponds à tous mes besoins.

Cette discussion est classée dans : service, lancement, gérer, cmd, winexec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verifier le lancement d'un service à distance [ par abdouinf ] Bonjour à tous,je suis en train de developper une application Client/Serveur avec TSocketConnection, j'ai un service qui tourne sur le serveur pour co Pb lancement Servicesau démarrage de windows [ par sidali09000 ] Bonjour à tous.Voilà, j'ai développé une application service sous delphi 7, cette dernière interagit avec le bureau via une icône affichée dans la bar Comment éxécuter des commandes DOS en mode synchrone et asynchrone!!!! [ par toutoughou ] Bonjour;je veux exécuter une  commande .cmd c-à-d un fichier avec extension .cmd : "script.cmd" qu'il faut lancer . j'ai test je débute avec une création d'un service [ par tomylibre ] salut à tous, je vais poser ce question car g pas trouver vraimant une solution précise sur mon probleme, bon, je débute avec un service qui fait comm je débute avec un service que j'ai pas pu le démarer (startservice) [ par tomylibre ] salut à tous, je programme un service windows avec Delphi entreprise 7 , avec un Tservice , hier g avancer un peut avec un ami dans ce forum a faire l Lancer une application windows depuis un service DELPHI [ par PourApp000 ] Bonjour,je n'arrive pas, malgrè tous les conseils et exemples que j'ai pu lire, à relancer une application depuis un service. Ma problèmatique est la Webcam en delphi et en gérer deux [ par ditchou ] Bonjour,Je suis débutant en delphi et j'essaie de faire un logiciel pour afficher deux webcam en même temps. J'ai des problèmes car je veux utiliser l Lancement d'executable [ par sparo83 ] Bonjour à vous,je sui entrain de developper une interface en delphi 7 et je ne sais pas comment lancer d'autre applications à partir de mon interface Simulation d'appui de touches dans un service windows [ par lofo18 ] Bonjour, Je suis entrain d'essayer de faire un programme qui pourrai me permettre de me logger sous Windows par le biais de puce RFID. (En espérent qu Service Windows - Gestion de la mémoire [ par madcap ] Bonjour à tous,J'ai développé un service Windows en Delphi qui interroge un WS chaque X temps pour récupérer des données et les insérer dans une base

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,023 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales