Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : générer toutes les grille du loto [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (byhakim)

lundi 13 octobre 2003 à 16:21:09 | générer toutes les grille du loto

byhakim

j'aimerai savoir coment je pourrai générer toutes les combinaisons de 6 chiffres du loto (1..49). et les afficher dans un stringgrid.

lundi 15 mars 2004 à 02:56:28 | Re : générer toutes les grille du loto

manu1506

c'est que...il y a 13.983.816 combinaisons!

mais bon, tu peux essayer ça :

Ligne:=0;
for a:=1 to 44 do
for b:=(a+1) to 45 do
for c:=(b+1) to 46 do
for d:=(c+1) to 47 do
for e:=(d+1) to 48 do
for f:=(e+1) to 49 do begin
Ligne:=Ligne+1;
Grille[0,Ligne]:=a;
Grille[1,Ligne]:=b;
Grille[2,Ligne]:=c;
Grille[3,Ligne]:=d;
Grille[4,Ligne]:=e;
Grille[5,Ligne]:=f;
end;

Sachant qu'au Loto, l'ordre des chiffres ne compte pas :
1 2 3 4 5 6 est équivalent à 6 5 4 3 2 1 par exemple

Cette discussion est classé dans : générer, grille, loto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

générer toutes les grille du loto avec delphi [ par byhakim ] bonjours a tousj'aimerai générer toutes les grilles du loto et les affichées dans un stringgrid .merci pour le coup d'idéé :) générer un nombre [ par cricri_b34 ] Jaimerais savoir comment faire pour générer un nombre entre 1 à 100et ce nombre serait la caption d'un boutton (Button.caption) Objet OLE/Excel et grille d'affiche [ par Darknemo74 ] Bnjour, je cherche un moyen de relier une grille à un Objet OLE.Je voudrais s'il est possible de lire un fichier Excel et de l'afficher dans un grille Quick Report [ par damrod ] J'ai un petit problemeAu boulot on a une appli qui genere des quick report a la volee :on selectionne une grille et on click sur le bouton impressionc Enregistrer une dbtable dans une autre table [ par thonyboy ] Bonjour, Sous DB7, j'ai un dbtable alimenté depuis une base de donnée (Base1) Jusque là tout va bien, j'ai mes enregistrements dans ma grille. C'est générer un Click dans TWebBrowser [ par Millenod ] Existe-t-il un moyen de simuler un "Self.Click" dans un TWebBrowser?J'ai codé une petite appli qui enregistre les positions du curseur sur l'écran, et générer la saisie dans un TEdit [ par BlouMan ] salut à tous,sauriez vous comment on peut générer la saisie d'un caractère dans un TEdit? pas seulement faire :MonEdit.Text := MonEdit.text + maLettre Comment faire un dump complet de la ram ? [ par corole3 ] Bonsoir,pour deux raisons, je voudrais faire un dump complet de ma ram.1°) Par simple curiosité.2°)J'ai mon pc qui reboote tout seul sans message d'er position texte dans grille [ par XgaletteX ] Comment fait-on pour avoir accés a la position du texte dans une cellule d'un stringrid, en faite je veux pouvoir positionner mon texte comme je veux Aide sur XStringGrid [ par moldov ] Bonjour, j'ai un petit probleme avec un XStringGrid, Avec ce composant il est possible d'avoir des CheckBox dans la grille grace a l'utilisation d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.