begin process at 2010 02 10 09:36:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Audio

> 

générer du son sur la carte son du PC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

générer du son sur la carte son du PC

dimanche 28 juin 2009 à 23:47:33 | générer du son sur la carte son du PC

airefrais

Bonj,
Je suis en PFE et je fais des traitements audio en utilisant Delphi. Je veux générer un son d’une sinusoïde à amplitudes variables à 24 bits/echantillons ou plus.
J’ai trouvé que audio-lab peut le faire mais malheureusement l’amplitude de cette derniers est limitée à 16 bits, ce qui veut dire des amplitudes variables de 0 à 32767. Je cherche un programme qui me permet de faire cette opération mais à 24 bits ou plus (des amplitudes variantes de 0 à 8388607.Ce qui veut dire qu'au minimum je chereche une gamme de variantion de 0 à 65535 (qui correspond à la gamme de variation d'une carte son ordinaire).
ça fait un bon bout de temps que je galère avec ce problème  .
J'ai vraiment besoin d'aide .
Merci d'avance.
lundi 29 juin 2009 à 00:19:03 | Re : générer du son sur la carte son du PC

Nicolas___

Salut, utilise la librairie BASS (www.un4seen.com)

il y a un exemple dans le zip (StreamTest)

Nico
lundi 29 juin 2009 à 00:57:10 | Re : générer du son sur la carte son du PC

Bacterius

Membre Club
"un son" ou "du son" ? Décide-toi !
lol
et evite les double-posts ...

Cordialement, Bacterius !
mardi 30 juin 2009 à 16:04:33 | Re : générer du son sur la carte son du PC

airefrais

Salut Nico, j'ai vue avec la librairie BASS, l'exemple  StreamTest fait varier aussi l'amplitude de 0 à 32767 et pas plus, je veut un code qui me permet de diviser la gamme d'amplitude en 65536 échantions pas en 32768 échantions selement, je n'arrive pas à trouver un code qui le permet sous delphi, c'est pas normale.
Je n'est pas compris ta question Bacterius??

Merci pour vos répenses

airefrais
mardi 30 juin 2009 à 16:10:00 | Re : générer du son sur la carte son du PC

Bacterius

Membre Club
Non en fait tu avais fait deux posts avec sensiblement le même titre (du son au lieu de un son), bref petite touche d'humour désagréable ...
je vois que je suis tout seul ... bonbon ... ^^

Cordialement, Bacterius !
mardi 30 juin 2009 à 16:16:20 | Re : générer du son sur la carte son du PC

Nicolas___

hum bizarre ... peut être que l'exemple ne le fait pas mais je suis sûr qu'il y a moyen de le faire ...

Utilise le flag BASS_SAMPLE_FLOAT dans le fonction BASS_StreamCreate , tu travailleras alors en 32bits !

Je vais regarder à ca (quand j'aurais le temps ;) )

Nico
mardi 30 juin 2009 à 17:46:47 | Re : générer du son sur la carte son du PC

airefrais

Salut,
Ton humour n'est pas désagréable Bacterius ça rend les discussion moins stricte, merci pour ton conseil.
Peux tu Nico stp m'expliquer comment utiliser le flag BASS_SAMPLE_FLOAT, je n'est pas bien compris, si tu  pouvais m'indiquer les changements a faire sur l'exemple StreamTest pour travailler sur 32bit ça serait très simp.

Merci encore

airefrais

Cette discussion est classée dans : pc, générer, carte, bits, amplitudes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générer du son [ par TribalDolphin ] Bonjour, à tous et toutes.J'aimerais génerer un son dans une appli (1750Hz).Windows.beep me dirait vous.C'est vrai !! c bien sur les PC portables car Vitesse de la carte reseau [ par manu00 ] Bonjour,Une petite question...savez vous comment faire en delphi pour connaitre la vitesse (et pkoi pas les references) d'une carte reseau en local... Accés lecteur carte à puces USB PC/SC [ par dodfr ] Bonjour,J'ai une Dell Precision M2400 avec lecteur SmartCard (cartes à puces) intégré, il a aussi l'option de lecteur de carte "sans contacts".Je cher Modification de la Luminosité [ par gastou ] Bonjour,J'ai une application qui fait modifier la luminosité. Problème, sur une carte RADEON X300 Series, elle ne fonctionne que sur le mode 256 coule Port serie [ par michelroc ] Je cherche du code DELPHI pour utiliser le port serie afin echanger des données entre 2 PC. Un avec Windows XP et un autre PC avec windows 3.11 Par ex nom des ordinateurs [ par DREAMER2208 ] ba voila, j'essaye de faire un ti progr qui permet d'agir sur les pc d'un réseau local. Au début jpensais mettre dans les items d'un Combobox tout les Simuler une entrée micro sur la carte son [ par emmanuelgo ] salut a tousj'aimerais savoir si il est possible de créer un programme qui, lorsque qu'un son est joué sur l'ordi, par n'importe quelle applications, Bdd en reseau [ par benumiit82 ] Bonjour, Je voudrais créer un logiciel de gestion. Le problème est qu'il sera utilisé par 3 pc. La base de données sera donc paratgée. Seul un pc aur Carte Son VIRTUELLE [ par emmanuelgo ] salut à tous!bon j'ai déjà posé une question en rapport avec celle-ci sur le forum ( http://www.delphifr.com/forum.v2.aspx?ID=359066 ) mais si je crée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales