Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Génération automatique des cases à cocher [ Archives / Fichier / Disque ] (Honflor)

mardi 26 octobre 2004 à 11:33:30 | Génération automatique des cases à cocher

Honflor

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible, comme pour les boutons radio de générer automatiquement des lignes de case à cocher dans un groupe en fonction des informations récupérée dans un fichier texte.
Merci

mardi 26 octobre 2004 à 13:53:42 | Re : Génération automatique des cases à cocher

divadav

Membre Club
C'est à dire ??

Tu as un exemple avec les boutons radio ??

Keep Cool & Be Wild
Divad

mardi 26 octobre 2004 à 14:52:07 | Re : Génération automatique des cases à cocher

krypto2000

Tu as bien sur la possibilité sous delphi de créer n'importe quelle composant au "run-time" mais après il faut encore y affecter des propriété et des événements si tu veux effectuer certaines actions par la suite.

Donne moi un cas précis et je pourrais te donner un exemple...

mardi 26 octobre 2004 à 16:38:27 | Re : Génération automatique des cases à cocher

Honflor

Une précision :
Avec delphi, j'arrive, avec le bouton RadioGroup, à créer le nombre de boutons que je veux en fonction du nombre de ligne contenu dans une fichier texte.
Exemple de procédure :

procedure TFrmDisciplines.FormCreate(Sender: TObject);
begin
Disc:=RepAppli+'Disciplines.txt'; //Fichier lu et contenant la liste des disciplines
AssignFile(f, Disc);
Reset(f);
While Not EOF(f) Do
Begin
ReadLn(f,l);
RGpDisciplines.Items.Add(l); // Ajout des radio bouton
End;
CloseFile(f);
end;

Alors je voudrais faire la même chose, mais avec des cases à cocher.

Merci

mardi 26 octobre 2004 à 17:46:54 | Re : Génération automatique des cases à cocher

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Là, tu n'as plus la facilité des fonctionnalités du RadioGroup.
Si tu veux obtenir le même effet, il te faut créer dynamiquement les CheckBox (dans une GroupBox, par exemple).
En n'oubliant pas d'adapter la hauteur de la GroupBox à chaque fois...
En adaptant ce code que j'ai posté il y a quelques temps, tu devrais arriver sans trop de difficultés au résultat recherché :

CRÉATION DYNAMIQUE DE BOUTONS (À L'EXÉCUTION, DONC)

Bonne prog'

Cette discussion est classé dans : cocher, cases, automatique, génération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Checklistbox avec plusieurs cases à cocher par item [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais avoir un composant checklistbox qui permet d'afficher plusieurs cases à cocher par ligne.Un composant qui ressemble à celui utilisé PB Tscrollbox [ par furax13 ] bonjour, j'ai un souci avec le composant TScrollbox. Par code, j'ajoute des cases à cocher et un label.Je sélectionne ensuite les cases à cocher r ListView et Checked [ par Coolapix ] Bonsoir à tous !Voilà ma colle (enfin pour moi) du jour :Dans un ListView contenant des cases à cocher, y a-t-il un moyen pour que ces cases ne soient Combat naval [ par exedur ] Je recherche le code source et l'analyse (algorithme ou pseudo-code) du combat naval en pascal, voici l'énoncé:COMBAT NAVALPrincipe : Dans le jeu de c fonction random [ par ahnung ] salutmon probleme  j ai  un tableau bidimensionnel (4 *4) premierement je dois initialiser toutes les cases (elements) a 0 ensuite je dois a l aide de DBGrid avec case à cocher!! [ par othland ] Bonjour tout le monde! je sais que c'est une question TROP classique mais je n'ai pas compris un truc : j'ai trouvé un code pour l'ajout d'une case à délphi: sauvergarder les fichier d'une BDD aprés la génération d'excutable [ par lamiss1308 ] bnj à tous, voilà je réalise une application de gestion de paie:délphi7+paradoxje génére un executable avec install shield, actualisation automatique du code dans une base de donnée [ par silla ] salut à tous j'ai un problème pour actualiser un code dans une table achat(code; date; heure; code-section;piece)en effet le code à la forme suivantec récupération automatique des informations depuis le web " allo ciné ": film txt et image [ par tartave ] Bonjour,je débute en delphi et j'essaye de réaliser une application pour gérer ma liste de films.elas je ne sais pas comment récupérer des information saisie automatique dans un Champ dbmémo à pd'une dblookuplistbox [ par AEC1 ] Bonjours à tous de AEC1.Si quelqu'un à une petite minute pour jeter un coup d'oeil sur mon petit souci qui me fait tourné en bourique, je l'en remerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.