begin process at 2012 02 10 04:48:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

GBraised et GBnone avec Tinifile ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GBraised et GBnone avec Tinifile ????

dimanche 27 février 2005 à 10:13:31 | GBraised et GBnone avec Tinifile ????

bilou2000

bonjour.

de quel famille est la valeur GBraised et GBnone du compo. DBctrlgrid?
car j'ai essayer avec readinteger,readstring,readbool  du comosant Tinifile  rien ?????
qui à la réponse mercid'avance.
lundi 28 février 2005 à 17:22:52 | Re : GBraised et GBnone avec Tinifile ????

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

type
   TDBCtrlGridBorder = (gbNone, gbRaised) ;

Donc pour pouvoir ecrire/lire une de ces 2 valeurs, il faut les typer.

var
  Bord : TDBCtrlGridBorder ;

Bord := gbRaised ;
// Ecriture dans le fichier ini 
FichierIni.WriteInteger ( Section,Ident,Integer(Bord) ) ;
// Lecture depuis le fichier ini : Integer(gbNone) étant la valeur par défaut.
Bord := TDBCtrlGridBorder ( FichierIni.ReadInteger ( Section,Ident,Integer(gbNone) ) ;

N.B. Ce qui serait judicieux c'est d'encadrer le code de lecture avec un try..except ou bien de filtrer la valeur contenue dans le fichier ini (Juste au cas où celle-ci ne serait pas correcte, c'est à dire non comprise entre 0=gbNone et 1=gbRaised )

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : tinifile, gbraised, gbnone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TIniFile avec Delphi 7 [ par Jean44 ] Bonjour,Il semble qu'avec Delphi 7, le TIniFile pose des problèmes.Si je fais un S := IniFile.ReadString('Groupe', 'Clef', 'ValeurParDefaut') c'est to Informations sur le TComboBox [ par noewiller14 ] J'aimerai faire afficher dans un TMemo les caractéristiques d'une personne (entrées dans un TInifile) choisie dans la liste des items du TComboBox : c utiliser valeur fichier ini [ par ouikim ] Salut,Dans 2eme formprocedure TForm2.FormCreate(Sender: TObject);Var FichierIni : TIniFile;beginFichierIni:=TIniFile.Create('C:\Monfichier.ini'); Fich Identificateur non déclaré : 'TIniFile' [ par kaputzan ] Je souhaite utiliser un fichier ini avec D7j'utilise TIniFile et voila le message que j'obtiens:[Erreur] Unit1.pas(28): Identificateur non déclaré : ' Fichiers ini avec Delphi 2005 [ par flo160fr ] Bonjours tout le monde... Voila, j'ai un problème avec les fichiers ini sous Delphi 2005... Il affiche une erreur quand je luis met le code suivant :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales