begin process at 2010 02 09 22:55:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

gauge avec tedit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gauge avec tedit

mercredi 23 février 2005 à 01:03:09 | gauge avec tedit

ced55957

cedric
bonjour comment fait on pour faire avancer un Gauge en fonction d'un temps donner dans un tedit
ex:
10 seconde dans le tedit et le gauge arrivera a 100 au bout de ces 10 seconde
merci d'avance
cordialement
mercredi 23 février 2005 à 01:23:05 | Re : gauge avec tedit

slachz

lol mdr (bon je sais ça veut dire la même chose ), tu repose tjrs les mêmes questions ?
t'as pourtant accepter la réponse a celle là nan ? oO
mercredi 23 février 2005 à 01:24:18 | Re : gauge avec tedit

ced55957

cedric
oui mais c'etait avec un progressbar j'ai essayer avec le gauge et ça marche pas c'est pour ça que je repose la question
mercredi 23 février 2005 à 09:43:46 | Re : gauge avec tedit

jmp77

Membre Club
Hello,

Voici comment faire :
Tu poses les composants suivants sur une form :
Un TGauge (Gauge1)
Un TButton (Button1)
Un TTimer (Timer1)
Un TLabel (Label1)
Un TEdit (Edit1)

puis voici le code à insérer:

//Evenement OnClick du button1
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Gauge1.MaxValue := StrToIntDef(Edit1.Text, 0);
Gauge1.Tag := 0;
Timer1.Enabled := True;
end;

//Evenement OnTimer de Timer1
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
Label1.Caption  := IntToStr(Gauge1.Tag);
Gauge1.Progress := Gauge1.Tag;
Gauge1.Tag := Gauge1.Tag + 1;

If Gauge1.Tag > Gauge1.MaxValue then
    Timer1.Enabled := False;
end;

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mercredi 23 février 2005 à 11:18:56 | Re : gauge avec tedit

ni69

Membre Club
Réponse acceptée !
Il suffit de remplacer "Position" par "Progress" pour passer d'un ProgressBar à une gauge... Juste un peu d'observation serait nécessaire...

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur
Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
mercredi 23 février 2005 à 16:07:35 | Re : gauge avec tedit

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ni69 a bien raison de nous inciter à nous servir de ce que l'on sait déjà pour en déduire de nouvelles possibilités. C'est comme ça qu'on fait avancer la programmation. Personne n'a la science infuse.

ced55957 > L'exemple d'utilisation que je t'ai donné dans la question posée précédemment était juste à titre indicatif.

Tu peux par exemple améliorer la fluidité de la progression de ta Gauge ou de ta ProgressBar en attribuant une valeur de 100 à la propriété Timer.Intervalle (qui est 1000 par défaut).
Mais attention, il ne faut pas oublier, du coup, de multiplier la propriété ProgressBar.Max (ou Gauge.MaxValue) par 10.

Un exemple, en utilisant comme le fait jmp77 "Gauge.Tag", ce qui évite de passer par une variable globale :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  Timer1.Interval := 100; // sinon avec l'inspecteur d'objets
  Gauge1.MaxValue := StrToIntDef(Edit1.Text, 0) * 10;
  Gauge1.Tag := 0;
  Timer1.Enabled := True;
end;

Bonne prog'

japee

Cette discussion est classée dans : tedit, gauge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire fonctionner le compposant "Gauge" ? [ par Zangdar ] cf : voir titre.Est-ce que ca fonctionne comme avec une progressBar ?nan, je pense pas, je pense que ca s'utilise autrement, nan ?www.zangdar.fr.st TEdit avec masque de saisie [ par lguez ] Existe t'il un composant dérivé de TEdit dans lequel on peut lui définir un masque de saisie.par exemple :avoir la possibilité de ne rentrer que des n Graphique sur un TEdit [ par magicvinni ] Bonjour, j'ai un dessin sur la fond de ma fiche et un TEdit dessus mais invisible au debut de l'application. Quand je veux faire un rectangle sur le f Evenements [ par MasterJ ] Je veux savoir si il y a un moyen de regrouper la gestion d'évènements de plusieurs controles Tedit similaires avec une seule procédure.Exemple : J'ai Valider le type d'un TEdit [ par MasterJ ] Bonjour tt le mde,comment fait-t-on pour vérifier que le contenu d'un TEdit est bien du type que l'on veut.Plus précisément, j'envoie le contenu d'un Alignement controle TEdit [ par ricopetitdejeuner ] Bonjour !!Voila, je voudrais savoir s'il existe une propriete pour aligner le texte d'un TEdit a droite (comme pour un TLabel, avec le taLeftJustify), Une boucle pour scanner des Tedit [ par MasterJ ] Bonjour tt le monde,je me demandais s'il est possible de scanner plusieurs Tedit ayant un nom composé d'une racine similaire et d'un numéro ordinal a Stocker dernier composant ayant genere event [ par MasterJ ] Bonjour todo el mondo,comment fais t'on pour garder dans une variable le dernier composant ayant genere un evenement. Le but est de faire un petit un Images dans une gauge ou progress bar [ par magicvinni ] Bonjour, Je cherche à mettre une image sur une gauge ou une progress bar (je ne vois pas trop la différence entre les 2). Je suis allé voir chez to Detruire le contenu d'une TForm [ par maxkweeger ] Bonjour,Je souhaterais detruire le contenu d'une TForm pour qu'elle revienne comme au moment de sa creation.Elle contient des TEdit et des TLabel, j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales