begin process at 2012 02 09 09:58:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

garder le fond de l'item sélectionné lorsque le treeview perd le focus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

garder le fond de l'item sélectionné lorsque le treeview perd le focus

lundi 23 octobre 2006 à 11:40:05 | garder le fond de l'item sélectionné lorsque le treeview perd le focus

retaks666

Salut à tous, je penses que vous savez que lorsque l'on sélectionne un élément d'un listview, le fond de celui-ci devient bleu/noir. Est-il possible sans redessiner sois même le composant (ownerDraw) de gardé le fond de l'item sélectionné lorsque le treeview perds le focus ?

Merci!
lundi 23 octobre 2006 à 16:26:31 | Re : http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=225403

Loda

Membre Club
Réponse acceptée !

salut,

.HideSelection := false;

mais c'est pas le même bleu (normal)

bon code,
lundi 23 octobre 2006 à 17:29:33 | Re : garder le fond de l'item sélectionné lorsque le treeview perd le focus

retaks666

Réponse acceptée !

C'est ce que je cherchais ! Mais finalement j'ai fait avec ça:

procedure TfrmMain.treefieldsCustomDrawItem(Sender: TCustomTreeView;
  Node: TTreeNode; State: TCustomDrawState; var DefaultDraw: Boolean);
begin
with sender do
begin
  //if (node=sender.Selected) then
  if (cdsSelected in state) then
  begin
  canvas.brush.color:=CLNavy;
  canvas.Font.Color:=CLWhite;
  canvas.Font.style:=[fsbold];

end
  else
  begin
  canvas.brush.color:=clwindow;
  canvas.Font.Color:=CLBlack;
  canvas.Font.style:=[];

end;

canvas.FillRect(node.DisplayRect(false));
  canvas.TextOut(node.DisplayRect(true).left,node.DisplayRect(true).top,node.Text);
end;
end;

lundi 23 octobre 2006 à 17:30:05 | Re : http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=225403

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Nous ne sommes pas là pour répondre aux questions restées sans réponses sur developpez.com !

Merci d'en tenir compte.

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
lundi 23 octobre 2006 à 17:33:03 | Re : garder le fond de l'item sélectionné lorsque le treeview perd le focus

retaks666

Réponse acceptée !

Je poste en général sur les deux forums, et si je trouve une réponses par moi même, ou sur l'un des deux, je mets à jour l'autre topic, mais je ne le retrouvais plus .
Les mêmes personnes n'étant pas forcément sur ces deux forums, cela permets d'avoir des réponses variées.
Mais si cela est contraire au réglement, je ne le ferais plus, merci.

lundi 23 octobre 2006 à 22:52:43 | Re : garder le fond de l'item sélectionné lorsque le treeview perd le focus

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

bah cela depend si tu poste sur les deux en meme temps ou bien si tu attend un moment entre les deux diffusions.
quelque part, c'est pas la pire qu'on peu faire...

Croc (click me)

Cette discussion est classée dans : fond, item, focus, treeview, sélectionné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Treeview [ par stailer ] Bonjour tout le monde !Alors voila, j'ai un problème de treeview :Donc j'ai un treeview avec un imagelist comportant 3 images. Quand je sélectionne un couleur de fond du texte sélectionné dans un richEdit [ par arnaud_tournier ] Hello,y aurait quelqu un qui saurait comment on peut changer ou connaitre la couleur de fond d un texte sélectionné dans une richEdit. Je ne vois vrai [D7] Treeview: Popup uniquement sur items [ par nitrique ] Bonjour, J'ai attaché un popupMenu sur mon treeview et j'aimerais qu'il ne s'execute que si le clic droit a été fait sur un item (on ne peut pas att Image de fond dans un TreeView [ par Valérie ] Bonjour, J'utilise une application DELPHI6 CLX et je n'aarive pas à avoir une image de fond dans mon TreeView. L'événement OnPaint n'existe pas. Si Transparence d'un treeview [ par Gaadek ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe un quelconque moyen d'obtenir de la transparence sur un treeview...Je m'explique: j'aurais besoin que le fond du ComboBox, problème [ par K20 ] Bonjour tout le monde ! Voilà j'ai une comboBox dans Delphi 7 qui contient 3 éléments différents. Mon problème est simple : comment récupéré l'item s Effacer le rectangle de Focus dans une TreeView [ par flagada ] Bonjour à tous Tout est dans le sujet, j'ai une treeview qui a le focus, et je voudrais effacer le rectangle de focus (celui en pointillés transparent Récupérer les événements des scrollbar??? [ par Gaadek ] Salut, je développe actuellement un treeview avec image de fond gérant l'alphablending.Ca marche pas trop mal, sauf que si mon treeview est développé, Comment charger une base dans un treeview [ par xelah ] Bonjour, je suis un peu perdu avec les treeview.J'ai une table avec 6 colonnes et chaque colonne N+1 est fille de la colonne N. Et je souhaite charger de Treeview vers Table [Update] [ par xelah ] BOnjour, J'aurais une question sur le treeview. Ma treeview est rempli par le biais d'une table de ma base de données PARADOX. Je peux la modifier s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales