Accueil > Forum > > > > garde en memoire une table
garde en memoire une table
lundi 22 juillet 2002 à 15:35:15 |
garde en memoire une table

choup
|
J'ai des formulaires qui éxécutent des requetes avec des tables "travaux" et "etat". J'ai modifié la clause from en remplacant les tables par "ArchTravaux" et "ArchEtat" (qui ne sont pas protegées par un mot de passe) mais voilà j'ai un pb. Il refuse de prendre en compte ces nouvelles tables, et me demande toujours le mot de passe des tables precedentes. Par je ne sais quel miracle, j'avais des formulaires qui plantaient pareil, je reviens le lendemain et ca marchait et je le jure SANS AVOIR RIEN MODIFIE. Je me suis donc dit que le fait de tout éteindre remettait tout à 0 (bizarre mais bon !!) mais voilà il me reste plus que quelques formulaire et ca plante systematiquement, j'ai beau éteindre, compiler, construire et tout ce que vous voulez ca ne marche pas!!! Que faut il faire dans ces cas là j'en perds mon "delphi" (enfin le peu que j'ai ). de l'aide !!!!! je craque !!!!! merci !!
|
|
lundi 22 juillet 2002 à 18:27:32 |
Re : garde en memoire une table

tgomas
|
bonjour
tu utilises quoi comme base de données? les nouvelles tables sont-elles définies dans la même base de données ou dans une autre?
|
|
mardi 23 juillet 2002 à 08:51:13 |

choup
|
'lut j'utilise des tables paradox, la bd je ne sais pas j'utilise le module BD pour la manipuler et les nouvelles tables sont definies dans la même BD. Merci
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
bonjour
tu utilises quoi comme base de données? les nouvelles tables sont-elles définies dans la même base de données ou dans une autre?
|
|
mardi 23 juillet 2002 à 10:05:26 |

tgomas
|
normalement le mot de passe sert à se connecter à la BD, si tu as mis les nouvelles tables dans la même BD il me semble normal qu'il te demande le mot de passe. si tu ne veux pas devoir rentrer le mot de passe à chaque fois, il te faut utiliser un objet TDatabase et un objet TSession au début de ton application pour ouvrir une connexion à la BD que tu pourras utiliser dans ton appli.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
'lut j'utilise des tables paradox, la bd je ne sais pas j'utilise le module BD pour la manipuler et les nouvelles tables sont definies dans la même BD. Merci
|
|
mardi 23 juillet 2002 à 10:51:57 |

choup
|
En fait ce ne sont que certaines tables qui sont protégées par un mot de passe. Mais de toute facon le probleme ne vient pas de là car lorsque je lance l'execution et qu'il me demande le mot de passe, si j'annule, j'obtiens un message d'erreur du genre "manque mot de passe, droits insuffisants sur le fichier : "../travaux.db"" alors que normalement la table à laquelle il devrait chercher à acceder s'appelle "../ArchTravaux". J'ai donc l'impression qu'il cherche à acceder à la premiere table alors que j'ai changé la clause from de ma requete, et que du coup après avoir ouvert la table travaux il plante car je lui demande des infos sur la table "ArchTravaux".
Enfin c'est ce que je suppose car en fait il y a un truc vraiment bizarre : j'avais tout un prog à modif et pour les premiers formulaires que j'ai fait j'avais ce pb, j'ai tout éteind tout repris du debut et ca c'est mis à marcher nickel. Mais pour mes derniers formulaires ca c'est mis à planté et impossible que ca s'arrete, je ne comprend pas à quoi c'est du !
merci
normalement le mot de passe sert à se connecter à la BD, si tu as mis les nouvelles tables dans la même BD il me semble normal qu'il te demande le mot de passe. si tu ne veux pas devoir rentrer le mot de passe à chaque fois, il te faut utiliser un objet TDatabase et un objet TSession au début de ton application pour ouvrir une connexion à la BD que tu pourras utiliser dans ton appli.
|
|
mardi 23 juillet 2002 à 11:43:20 |

tgomas
|
comment fais tu pour proteger une seule table par un mot de passe? quand tu dis que ca marche, c'est qu'il ne te demande pas de mot de passe ou qu'il te le demande mais que tu cliques sur OK sans entrer de mot de passe? quand tu dis que les dernieres fiches plantent, c'est qu'elles te demandent le mot de passe, et que si tu cliques sur annuler il te met le message d'erreur?
En fait ce ne sont que certaines tables qui sont protégées par un mot de passe. Mais de toute facon le probleme ne vient pas de là car lorsque je lance l'execution et qu'il me demande le mot de passe, si j'annule, j'obtiens un message d'erreur du genre "manque mot de passe, droits insuffisants sur le fichier : "../travaux.db"" alors que normalement la table à laquelle il devrait chercher à acceder s'appelle "../ArchTravaux". J'ai donc l'impression qu'il cherche à acceder à la premiere table alors que j'ai changé la clause from de ma requete, et que du coup après avoir ouvert la table travaux il plante car je lui demande des infos sur la table "ArchTravaux".
Enfin c'est ce que je suppose car en fait il y a un truc vraiment bizarre : j'avais tout un prog à modif et pour les premiers formulaires que j'ai fait j'avais ce pb, j'ai tout éteind tout repris du debut et ca c'est mis à marcher nickel. Mais pour mes derniers formulaires ca c'est mis à planté et impossible que ca s'arrete, je ne comprend pas à quoi c'est du !
merci
|
|
mercredi 24 juillet 2002 à 16:13:58 |

MasterJ
|
Salut,
Est-ce que tous tes tables sont dans le meme repertoire utilisant toutes un alias public de type paradoxe avec la propriete enable BCD a false.
Utilises tu les drivers paradoxe de microsoft ou de bde.
E_____P Enjoy Programmation Jeff
comment fais tu pour proteger une seule table par un mot de passe? quand tu dis que ca marche, c'est qu'il ne te demande pas de mot de passe ou qu'il te le demande mais que tu cliques sur OK sans entrer de mot de passe? quand tu dis que les dernieres fiches plantent, c'est qu'elles te demandent le mot de passe, et que si tu cliques sur annuler il te met le message d'erreur?
merci
|
|
Cette discussion est classée dans : table, tables, formulaires, garde, memoire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment utiliser un JvDbTreeView ? [ par MezianeMohamedAli ]
Salut à tous,Je possède Trois tables:Table FOURNISSEUR : codefour et raisonsocialeTable REPRESENTANT: codefour, coderepres, nomrepres,Table DEP
MAJ de 2 tables!!!!!!!! [ par smr_tjrs ]
Slt,J'utilise une BD sous access et je n'arrive pas de faire la MAJ de 2 tables, je vais vous expliquer:J'ai une table societe qui a un id_societe(clé
Table pour années scolaires? [ par fouroulou ]
Bonjour tout le monde,J'ai une base de données pour gestion d'un collège, parmi les tables qui s'y trouvent je voudrais ajouter une table des années s
SQL ET Relation entre table !! PLEASE HELP !!!!!! [ par benumiit82 ]
Bonjour, Je vais représenter le problème simplement : imaginons une base de données, avec deux tables. Une étant "Etudiant" et l'autre "CoursSuiviParE
tables et bases de données [ par retaks666 ]
Bonjour, je voudrais savoir comment créer une table dans une base de données access, en delphi biensur, ainsi que comment puis-je lister les tables d'
Jointure de tables dans 2 bases access [ par yvessimon ]
Bonjour,Je souhaite faire la jointure de 2 tables contenues dans deux base access. baseaccess_1.mdb contient la table_1et baseaccess_2.mdb contient
TABLES PARADOX EN UNICODE [ par BELDJEBEL ]
Bonjour,comment mettre en oeuvre de l'Unicode (tntedit, tntdbgrid) dans une table Paradox (Delphi7),le type "widestring" n'existant pas lors de la cré
tables imbriquées [ par habib1976 ]
Salut tout le monde j'ai une table Employé(Paradox 7) (ensemble de données Dataset) dans laquelle je veux créer un champs " salaire" qui
OnCalcFields probleme de synchronisation [ par abcdef70 ]
J'ai un probleme de synchronisation de mes tables, certain calcul dépende d'autre tables, mais celles-ci ne sont pas positionné sur la bonne fiche ava
somme dbgrid [ par JCVISE ]
j ai une table adoconnection (fichier mdb), 1 table adoquery (champ de ma table: crediteur, debiteur), et 1 dbgrid.mon but c de calculer dans un edit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|