begin process at 2010 03 18 17:00:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

garde en memoire une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

garde en memoire une table

lundi 22 juillet 2002 à 15:35:15 | garde en memoire une table

choup

J'ai des formulaires qui éxécutent des requetes avec des tables "travaux" et "etat". J'ai modifié la clause from en remplacant les tables par "ArchTravaux" et "ArchEtat" (qui ne sont pas protegées par un mot de passe) mais voilà j'ai un pb. Il refuse de prendre en compte ces nouvelles tables, et me demande toujours le mot de passe des tables precedentes.
Par je ne sais quel miracle, j'avais des formulaires qui plantaient pareil, je reviens le lendemain et ca marchait et je le jure SANS AVOIR RIEN MODIFIE. Je me suis donc dit que le fait de tout éteindre remettait tout à 0 (bizarre mais bon !!) mais voilà il me reste plus que quelques formulaire et ca plante systematiquement, j'ai beau éteindre, compiler, construire et tout ce que vous voulez ca ne marche pas!!!
Que faut il faire dans ces cas là j'en perds mon "delphi" (enfin le peu que j'ai ). de l'aide !!!!! je craque !!!!! merci !!
lundi 22 juillet 2002 à 18:27:32 | Re : garde en memoire une table

tgomas

bonjour

tu utilises quoi comme base de données?
les nouvelles tables sont-elles définies dans la même base de données ou dans une autre?

mardi 23 juillet 2002 à 08:51:13 | Re : garde en memoire une table

choup

'lut
j'utilise des tables paradox, la bd je ne sais pas j'utilise le module BD pour la manipuler et les nouvelles tables sont definies dans la même BD.
Merci

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour

tu utilises quoi comme base de données?
les nouvelles tables sont-elles définies dans la même base de données ou dans une autre?

mardi 23 juillet 2002 à 10:05:26 | Re : garde en memoire une table

tgomas

normalement le mot de passe sert à se connecter à la BD, si tu as mis les nouvelles tables dans la même BD il me semble normal qu'il te demande le mot de passe.
si tu ne veux pas devoir rentrer le mot de passe à chaque fois, il te faut utiliser un objet TDatabase et un objet TSession au début de ton application pour ouvrir une connexion à la BD que tu pourras utiliser dans ton appli.

Réponse au message :

'lut
j'utilise des tables paradox, la bd je ne sais pas j'utilise le module BD pour la manipuler et les nouvelles tables sont definies dans la même BD.
Merci

mardi 23 juillet 2002 à 10:51:57 | Re : garde en memoire une table

choup

En fait ce ne sont que certaines tables qui sont protégées par un mot de passe. Mais de toute facon le probleme ne vient pas de là car lorsque je lance l'execution et qu'il me demande le mot de passe, si j'annule, j'obtiens un message d'erreur du genre "manque mot de passe, droits insuffisants sur le fichier : "../travaux.db"" alors que normalement la table à laquelle il devrait chercher à acceder s'appelle "../ArchTravaux".
J'ai donc l'impression qu'il cherche à acceder à la premiere table alors que j'ai changé la clause from de ma requete, et que du coup après avoir ouvert la table travaux il plante car je lui demande des infos sur la table "ArchTravaux".

Enfin c'est ce que je suppose car en fait il y a un truc vraiment bizarre : j'avais tout un prog à modif et pour les premiers formulaires que j'ai fait j'avais ce pb, j'ai tout éteind tout repris du debut et ca c'est mis à marcher nickel. Mais pour mes derniers formulaires ca c'est mis à planté et impossible que ca s'arrete, je ne comprend pas à quoi c'est du !

merci

Réponse au message :

normalement le mot de passe sert à se connecter à la BD, si tu as mis les nouvelles tables dans la même BD il me semble normal qu'il te demande le mot de passe.
si tu ne veux pas devoir rentrer le mot de passe à chaque fois, il te faut utiliser un objet TDatabase et un objet TSession au début de ton application pour ouvrir une connexion à la BD que tu pourras utiliser dans ton appli.

Réponse au message :

'lut
Merci

mardi 23 juillet 2002 à 11:43:20 | Re : garde en memoire une table

tgomas

comment fais tu pour proteger une seule table par un mot de passe?
quand tu dis que ca marche, c'est qu'il ne te demande pas de mot de passe ou qu'il te le demande mais que tu cliques sur OK sans entrer de mot de passe?
quand tu dis que les dernieres fiches plantent, c'est qu'elles te demandent le mot de passe, et que si tu cliques sur annuler il te met le message d'erreur?

Réponse au message :

En fait ce ne sont que certaines tables qui sont protégées par un mot de passe. Mais de toute facon le probleme ne vient pas de là car lorsque je lance l'execution et qu'il me demande le mot de passe, si j'annule, j'obtiens un message d'erreur du genre "manque mot de passe, droits insuffisants sur le fichier : "../travaux.db"" alors que normalement la table à laquelle il devrait chercher à acceder s'appelle "../ArchTravaux".
J'ai donc l'impression qu'il cherche à acceder à la premiere table alors que j'ai changé la clause from de ma requete, et que du coup après avoir ouvert la table travaux il plante car je lui demande des infos sur la table "ArchTravaux".

Enfin c'est ce que je suppose car en fait il y a un truc vraiment bizarre : j'avais tout un prog à modif et pour les premiers formulaires que j'ai fait j'avais ce pb, j'ai tout éteind tout repris du debut et ca c'est mis à marcher nickel. Mais pour mes derniers formulaires ca c'est mis à planté et impossible que ca s'arrete, je ne comprend pas à quoi c'est du !

merci

mercredi 24 juillet 2002 à 16:13:58 | Re : garde en memoire une table

MasterJ

Salut,

Est-ce que tous tes tables sont dans le meme repertoire utilisant toutes un alias public de type paradoxe avec la propriete enable BCD a false.

Utilises tu les drivers paradoxe de microsoft ou de bde.

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

comment fais tu pour proteger une seule table par un mot de passe?
quand tu dis que ca marche, c'est qu'il ne te demande pas de mot de passe ou qu'il te le demande mais que tu cliques sur OK sans entrer de mot de passe?
quand tu dis que les dernieres fiches plantent, c'est qu'elles te demandent le mot de passe, et que si tu cliques sur annuler il te met le message d'erreur?

Réponse au message :

merci

Cette discussion est classée dans : table, tables, formulaires, garde, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser un JvDbTreeView ? [ par MezianeMohamedAli ] Salut à tous,Je possède Trois tables:Table FOURNISSEUR : codefour et raisonsocialeTable REPRESENTANT: codefour, coderepres, nomrepres,Table DEP MAJ de 2 tables!!!!!!!! [ par smr_tjrs ] Slt,J'utilise une BD sous access et je n'arrive pas de faire la MAJ de 2 tables, je vais vous expliquer:J'ai une table societe qui a un id_societe(clé Table pour années scolaires? [ par fouroulou ] Bonjour tout le monde,J'ai une base de données pour gestion d'un collège, parmi les tables qui s'y trouvent je voudrais ajouter une table des années s SQL ET Relation entre table !! PLEASE HELP !!!!!! [ par benumiit82 ] Bonjour, Je vais représenter le problème simplement : imaginons une base de données, avec deux tables. Une étant "Etudiant" et l'autre "CoursSuiviParE tables et bases de données [ par retaks666 ] Bonjour, je voudrais savoir comment créer une table dans une base de données access, en delphi biensur, ainsi que comment puis-je lister les tables d' Jointure de tables dans 2 bases access [ par yvessimon ] Bonjour,Je souhaite faire la jointure de 2 tables contenues dans deux base access.   baseaccess_1.mdb contient la table_1et baseaccess_2.mdb contient  TABLES PARADOX EN UNICODE [ par BELDJEBEL ] Bonjour,comment mettre en oeuvre de l'Unicode (tntedit, tntdbgrid) dans une table Paradox (Delphi7),le type "widestring" n'existant pas lors de la cré tables imbriquées [ par habib1976 ] Salut tout le monde           j'ai une table Employé(Paradox 7)  (ensemble de données Dataset) dans laquelle je veux créer un    champs " salaire" qui OnCalcFields probleme de synchronisation [ par abcdef70 ] J'ai un probleme de synchronisation de mes tables, certain calcul dépende d'autre tables, mais celles-ci ne sont pas positionné sur la bonne fiche ava somme dbgrid [ par JCVISE ] j ai une table adoconnection (fichier mdb), 1 table adoquery (champ de ma table: crediteur, debiteur), et 1 dbgrid.mon but c de calculer dans un edit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales