begin process at 2010 02 10 07:07:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Fusionner valeurs de colonnes d'un dbgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fusionner valeurs de colonnes d'un dbgrid

mercredi 10 décembre 2008 à 11:09:43 | Fusionner valeurs de colonnes d'un dbgrid

AITFRAH1

bonjour:
j'ai une table livre qui a comme clé 3 champs:
codcat (code catégorie),nums(numéro séquentiel),numt(numéro tome)
je veux afficher dans un dbgrid une seule colonne, (qui a pour titre CODE),  regroupant les trois colonnes sus-citées; c'est à dire , les valeurs de ces champs seront concatennées.
exemple: au lieu d'afficher    codcat         nums       numt
                                            HIS              12           1
                                            INF              10
on affichera              CODE
                                HIS12T1
                                INF10
sachant que la lettre T désigne Tome.
ya t- il une possibilité de le faire.?
merci pour toute réponse.
mercredi 10 décembre 2008 à 13:38:15 | Re : Fusionner valeurs de colonnes d'un dbgrid

cantador

Membre Club
Bonjour,
utilise un query et dans la requête mais en place un champ calculé CODE direct avec sa concaténation et tu le retrouveras ensuite dans ton DbGrid.

cantador
mercredi 10 décembre 2008 à 18:48:20 | Re : Fusionner valeurs de colonnes d'un dbgrid

beckerich

ou alors

select codcat || nums || 'T' || numt as NomDeColonne from NomDeLaTable  
(sous interbase, on concatène avec ||)

tu récupères une colonne NomDeColonne en une seule fois. 2 problèmes dans ton cas :
1. tu auras toujours le T de tome même numt est NULL
2. tu n'as pas les colonnes individuelles, sauf si tu les sélectionnes dans le sql
select codcat || nums || 'T' || numt as NomDeColonne, codcat, nums, numt from NomDeLaTable  

Luc.
mercredi 10 décembre 2008 à 19:16:11 | Re : Fusionner valeurs de colonnes d'un dbgrid

beckerich

Tu peux aussi utiliser une procédure stockée pour générer ton select et ainsi traiter le cas des nulls
Luc

Cette discussion est classée dans : code, valeurs, dbgrid, colonnes, fusionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DBgrid et les options dgRowSelect et dgEditing dans delphi7 [ par trigoutte ] Bonjour à tous J'ai un DBGrid et j'aimerai ne laisser la possibilité de ne modifier le contenu des cellules d'une seule colonne. J'utilise donc l'even DBgrid et TColumn [ par MasterJ ] SalutJe me demandais comment définir dynamiquement les colonnes d'un grid... plus précisément, est-il possible d'attribuer les colonnes deja defini a URGENT !Pas de rafraichissement dbgrid [ par kristof708 ] slt a tousmon dbgrid est bien lié a mondatasource qui lui m a mon querymais pas de refresh du gbgrid apres ma requetevoici le codeprocedure TForm2.Lis Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid [ par sosososo ] Bonjour,J'ai un problème de convertir une variable string to int. En fait, J'ai ma dbgrid qui contient 2 colonnes : 'Code' et 'libellé' . Dans le Code DBGrid [ par xklibur ] Salut tout le monde,je voudrais configurer le look de mon DBGrid.En fait, je voudrais changer le titre des colonnes. Pour le moment il écrit le nom du DBGrid et Edit??? [ par damomospike ] Bonjour,j'ai créé une base en paradox7. J'utilise un DBGrid pour visualiser cette base. J'aimerais pouvoir entrer des valeurs dans ma base de donnés q filtre pour DBgrid : problème de syntaxe [ par manudel ] J'ai le message d'erreur suivant : "expression filtre terminée incorrectement". J'ai 2 champs TM_CODE et US_ID. sTypeMvt et sCodeUsager sont 2 variabl Redimensionnement des colonnes d'un DBGrid [ par beruco ] J'utilise une base de donnée Access (incorporée avec ADO) et chaque colonne prend la totalité de l'espace visuel du DBGrid. Il faut à chaque fois cliq Rechercher dans un DBGrid [ par hysteria74 ] Bonjour,J'aimerais savoir si il existe une facon plus efficace de faire une recherche de texte dans un DBGrid que "LOCATE".Mon code marche bien mais j Changement dynamique ordre des colonnes dans un DBGrid (DELPHI 7) [ par ahmed21 ] Voilà mon soucis :J'ai plusieures colonnes dans un DBGrid (Delphi 7) et des boutons qui permettent de changer l'ordre d'affichage des colonnes sur un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales