SAlut !
J'ai creer une unite (Form1) dans un exe (methode standard) et une autre (Form2) que j'ai incluse dans une dll avec une fonction d'appel :
Procedure FormCreate(App : Tapplication);
Begin
App.CreateForm(TForm2, Form2);
End;
pour rentrer dans ma dll et creer une instance de la form2 a partir de la form1 (en cliquant sur un bouton ^^)
Mon but est de creer un prog qui possede plusieurs forms que je pourais changer en remplacant uniquement la dll
ex : La fenetre qui gere une saisie de password, mise a jour. JE desirerais recompiler la dll et remplacer l'ancienne sans avoir a recompiler tout mon log.
Mon but etant donc de pouvoir rendre "independantes" mes forms (cad utilisable sous des projets differants) de maniere a ce qu'en remplacant le projet en librairie dll, elles puissent etre instancies et appele de n'importe quelle form.
Je ne desire pas avoir l'inclusion de ces unites dans mon projet qui genere l'exe, car il demanderais une recompilation du log des que la type de ma classe est modifie.
La gestion de la creation de ces forms a partir d'une dll me pose pas telement de pbs, sauf lorsqu'il s'agit de fusionner 2 menus (celui de la form2 dans celui de la form 1, present dans l'exe.)
L'utilisation de fenetre mdi pose un pb lors de la creation de la Form fsMDIChild a partir de la dll (il trouve pas de forms non MDI ?!?!?)
LA creation et insertion dynamique des elements TMenuItems (pour ajouter ou supprimer les elements specifique de la form2 ...) a la main pose des problemes lors de la liberation de la memoire ... (j'ai apparement bien libere mais a la fermeture du log j'ai pas mal d'erreur d'acces memeoire :/ tentative de libere des objets deja libere ?!?)
Quand la l'utilisation des fonctions Automerge et MErge .. aucun resultat. LE menu de la form2 s'efface mais ne s'insere pas dans le menu de la form1 ... comme si il ne reconnaissais pas la form1 et son menu comme menu principal de l'appli ...
J'ai consulte pas mal de reponses sur le forum a ce sujet meis rien qui traite specifiquement de la gestion des menus .... quand a leurs pbs je les aient pou la plupart resolus.
Si qqun veux bien m'aider .. ou m'indiquer un endroit pour comprendre la maniere dont est integreer une dll et ses forms dans l'appli .. et leurs relation par rapport aux autres ... ca serais sympas.
Surtout que mes instructions marchent dans le cas d'une appli en un bloc .. mais quand je serapre en dll ca plante :///
La fusion d'une dll a un ex apres son chargement n'est pas considere comme une appli ecrite d'un bloc ???
Merci ....
Eric.