begin process at 2010 02 10 03:04:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

frequence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

frequence

samedi 26 juillet 2008 à 09:16:54 | frequence

ced55957

bonjour

voila je voudrais faire clignoter un shape avec une frequence allant de 0 a 20000hz reglable avec un track bar quelqu'un aurait t'il un solution merci d'avance
samedi 26 juillet 2008 à 11:45:47 | Re : frequence

Bacterius

Membre Club
Bonjour,
lol deja 0hz = temps nul je crois
sinon utilise 1 timer (ou un MMTimer, renseigne toi sur le site, car MMTimer est beaucoup plus précis), règle le à la vitesse que tu veux (dans interval) et fais Shape1.Visible := not Shape1.Visible; (cela inversera le status de visibilité de la shape (True => False, False => True).
J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement, Bacterius !

Ma signature qui ne s'affiche pas

samedi 26 juillet 2008 à 11:53:21 | Re : frequence

Bacterius

Membre Club
Ah j'ai oublié la trackbar.
TrackBar1.Max := 20000;
Dans OnChange de la trackbar :
Timer1.Interval := TrackBar1.Position;

Ca doit être un truc dans ce genre non ? ^^
J'espère t'avoir aidé !

samedi 26 juillet 2008 à 11:55:11 | Re : frequence

Bacterius

Membre Club
Ah un dernier truc lol :
si tu règles très bas l'interval du timer, tu pourras noter un scintillement non voulu de ta shape.
Si tu disposes de la propriété DoubleBuffered, affecte la à ta fiche, (eventuellement à ta shape si cette propriété existe dessus j'ai pas vérifié) et tu verras la différence !

samedi 26 juillet 2008 à 12:58:44 | Re : frequence

Caribensila

Membre Club

Salut,

20 000 Hz ?!
Ce n'est pas possible. En théorie, avec la méthode de Bacterius, tu pourrais aller jusque 1000 Hz (fréquence maxi d'un timer).
Mais en pratique, on n'y arrive jamais.

De toute façon, avec un écran dont la fréquence de rafraîchissement va de 60 à 100 Hz, 'faut pas rêver...

samedi 26 juillet 2008 à 13:58:46 | Re : frequence

nethacker

Bonjour,
20Mhz ? pour que ca clignote vraiment vite suffit de mettre 200ms dans le timer ! et c'est pas comme vous avez dit Bacterius ! ca, ca fera clignoter tous les 20 secondes !
J'espère que je vous ai aidé moi aussi ! ^^

@+
samedi 26 juillet 2008 à 14:14:47 | Re : frequence

Bacterius

Membre Club
Bonjour,
@Caribensila : oui en effet je vois mal comment faire clignoter à 20.000 hz, déjà avec les limites du timer, et également avec la fréquence de rafraichissement des moniteurs classiques, j'ai peur que l'on ne puisse même pas percevoir les clignotements ...

@Nethacker : *reflechit* ah oui je me suis emmelé les pinceaux sur les hertz ^^' désolé. Mais je ne sais pas si 200ms dans le timer ca clignote vraiment vite ...
Je crois que notre ami ced55957 a dans la tête de tenter de s'hypnotiser avec un clignotement extremement rapide  !
Enfin j'en sais rien mais ca doit se rapprocher de ça lol ^^

samedi 26 juillet 2008 à 14:18:46 | Re : frequence

Francky23012301

Membre Club
Salut,

T(millisecondes)=1000 / frequence (En Hertz).

Si fréquence=0 alors T=Infini (Donc désactivation du Timer).

Cari a raison : si fréquence=1000 alors T=1 milliseconde (Interval minimal théorique).
En pratique on peut pas aller en dessous de 10 milliseconde donc une fréquence de 100Hz.

Tu vas devoir utiliser un Timer plus précis. Cari a raison aussi sur la fréquence d'un écran.

Je ne pense pas que tu puisses arriver à un résultat visible.

samedi 26 juillet 2008 à 14:25:56 | Re : frequence

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

clignoter a 20Khz est impossible.

au mieux tu pourras le faire clignoter au maximum de 1 a 40 fois par secondes c'est la, la limite de la GDI.
en 3D avec OpenGL ou DirectX, ce sera difficile de faire mieux car les ecart de performances entre les cartes graphique ne pourrait donner un resultat fiable, même si en theorie on pourrait monter de 1 a 800-900 FPS mais encore une fois, ce n'est pas fiable car si on active la VSync on descend entre 60 a 120 FPS.

même avec un timer reglé a 1ms donc, difficile de rendre un clignotement probable de 500 blink/s
avec ce code :

Shape.Visible := not Shape.Visible;

surtout que passé 50-60Hz (ou 50-60 FPS) l'oeuil humain est incapable de discerner le moindre clignotement et vois donc une image totalement figée (phenomene qui commence a 20 FPS).

samedi 26 juillet 2008 à 14:31:31 | Re : frequence

Francky23012301

Membre Club
On peut être rappeler que l'oeil voit 24 images par seconde soit 1000/24=41,7 milli secondes. Autrement dit en dessous d'un interval de 42millisecondes, l'oeil ne pourra plus distinguer les clignotements.

1 2

Cette discussion est classée dans : frequence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

obtenir un son(beep)en imposant la frequence et la durée??? [ par pierreeco ] Bonjour j'ai un chti-petit problème pour obtenir un Beep avec une frequence et une durée imposé je trouve tres peu de renseignement sur les sons en ge Afficher la frequence de rafraichissement [ par yoghisan ] Bonjour,J'ai une question toute bete du fait de mon niveau... Comment peut-on détecter la frequence de rafraichissementMerci de votre aide...Yoghi Detecter ou generer une un signal sonore d'une certaines frequence [ par turboturbo1 ] Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si il existe un moyen de detecter une frequence dans un signal capte dans un microphone et generer un signal changement resolution/frequence [ par kanader6 ] hello,toutes les sources que j'ai trouvé sur le net ne fonctionne pas pleinnement.ce que je voudrai c'est changer la resolution de l'écran (par exempl augmenter frequence de l'evenement onmousemove [ par pichu ] bonjour, pour mon application de dessin, il faudrait que l'evenement onmousemove arrive plus frequement. En effet, si je bouge ma souris rapidement, determination de la frequence d'un son simple [ par ffroggy ] salut à touscomme on dit, j'ai un pb !!!!!le voilà :j'ai besoin de décoder un son qui arrive sur la carte son.en fait de sons, il s'agit de frequence generer frequence [ par ced55957 ] bonjours je voudrais savoir comment on fait pour generer une frequence de 20khz sur la sortie hp merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales