begin process at 2010 02 10 07:46:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

free pascal sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

free pascal sous linux

mardi 24 mai 2005 à 02:41:43 | free pascal sous linux

arnohoho

bonjour tous le monde voila je suis décider à débuter en pascal, avec free pascal pour être plus précis

mon probleme est l'installation voila pour windows pas de probleme j'ai trouvé c'est ok

c'est sous linux que je n'arrive pas je suis sous mandrake linux et a vrai dire je ne sais mais pas c'est quel fichier qu'il faut que je télécharge .tar , .rpm
et est-ce que une fois installer j'aurai un éditeur comme sous windows ou bien seulement un compilateur?

et comme vérifier que cela à marché?

s'il vous plait aider moi
mardi 24 mai 2005 à 06:54:14 | Re : free pascal sous linux

neodelphi

Membre Club
Si c'est pour coder sous linux, je te conseille plutot le c++ qui est a la base de tout système linux...

neodelphi
mardi 24 mai 2005 à 09:21:58 | Re : free pascal sous linux

sim51

Membre Club
bonjour,
alors un .tar est fichier compréssé c'est comme un .zip ou un .rar; pas mal de prob sur linux sont livré comme ça. En un faut le décompressé, avec l'interface graphique c'est facil. Deuxièmement, il faut aller en mode console, allez dans le répertoire ou tu l'as décompressé puis taper ./instal
Sinon les package rpm c'est bcp plu simple, c'est come un fichie insal.exe sur win, il suffit de ciquer dessus :p ou alors d'aller dans le gestionaire de package aussi
Voilà, bon courage et linux power :p

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
mardi 24 mai 2005 à 15:23:55 | Re : free pascal sous linux

arnohoho

ok merci pour votre aide je commence a mieux comprendre comment ça marche les insatallation j'ai reussi a lancer l'install mais il y  a des erreur je pense qu'il me manque des packtage néssecaire

comme GKT2 j'ai essayer de l'installer avec l'utilitaire pour les rpm mais il y a des erreur il dit que un des packtage néssecaire n'est pas satisfait alors j'essaye d'installer GKT en le téléchargant sur le site (j'ai trouver une bonne aide pour ça)

mais est-ce que vous savez quelle sont les autres packtages qui devrai être installer pour que les programme que j'installe ai plus de chances de fonctionner

enfin j'apprend avec patience linux et d'ici peu de temps je me démerderé mieux

bon j'ai choisis Free pascal pour c'est avantage mais je me metterai tot ou tard à c++ (mais pour le moment je continu a progresser avant de me lancer dans ce language un peu obscur)

merci de votre aide

arnohoho

vendredi 29 juillet 2005 à 13:50:23 | Re : free pascal sous linux

neodelphi

Membre Club
Je m'était mis à linux mais je suis déçu sur le retard de linux et openGl par rapport à DirectX...

neodelphi

Cette discussion est classée dans : windows, probleme, linux, free, pascal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité flottants entre Pascal ss windows et Delphi 5 [ par ducatman07 ] Salut à tous !Je suis tout nouveau sur ce chat et débutant en DELPHI, et j'aurais un petit problème à vous soumettre.J'ai une application qui tourne s compatibilité linux,unix et windows [ par norton ] Bonjour, j'aimerai que mon programme soit compatible avec toutes les versions de windows mais aussi unix et linux.Il est bien sur dévloppé en Delphi ( Bonjour tout le monde j'ai un probleme avec language pascal!!! [ par Panzer95 ] Bonjour Voila je suis un newbie en programmation je viens de commencer un programme  en pascal , c'et un programme pour convertir franc euro et euro f probleme de connexion [ par moun778 ] salut a tout le monde j'arrive pas a etablir une connexion entre le serveur(windows 2000 server )qui contient une base de donnees sql server et les cl Probleme windows XP avec mon app. [ par ELCouz ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec les comptes limités (guest aussi) de windows xp.Mon programme regarde dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE dossieur Copy de fichiers superieir a 2 Gigats sous windows 98 [ par Rockit72 ] Salut tout le monde !Je me retrouve face a un probleme a un logiciel de copie que je voudrait faire.Il s'avere que sous windows 98 je n'arrive pas a c Windows --> Linux [ par zibong ] Bonjour, je veux faire un logiciel qui sera executer sur un serveur.Mais ce serveur est sous linux et moi sous windows.Comment faire pour qu'un progra Maitriser l'infobulle de windows dans la barre des taches [ par nitrique ] Bonjour, J'aimerais afficher un message d'alerte windows (les jeunes, ceux du style: "Il vous reste 10 jours pour activer windows"). Je sais qu'il e Tuer une tâche à la fermeture de Windows [ par f6dqm1 ] BonjourEn testant Vade_Retrtro pour Outlook Express, je m'aperçois que ce programme me plante Win98 à la fermeture du système par une erreur système T Couleur windows [ par Rapakooti ] Je recupere la couleur que windows affiche autour de l'image de fond sur le bureau elle se presente sous forme d'une srting su type :"185 25 125"Comme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales