Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fractionnement d'une chaine de caractere [ Divers / Débutant(e) ] (dhsofa)

lundi 17 décembre 2007 à 10:38:49 | fractionnement d'une chaine de caractere

dhsofa

bonjour,j'ai un probleme d'impression sous delphi5

l'orsque la taille de mon champ et plus grande ,je suis obleger de decouper ce champ en deux lignes donc comment decouper une chaine de caractere sous delphi5

aidez moi s'il vous plais

lundi 17 décembre 2007 à 12:09:04 | Re : fractionnement d'une chaine de caractere

Loda

Membre Club
salut,

une rapide (10s) recherche sur google t'aurrait orienté vers POS et COPY. PosEx te serra aussi surement utile.

lit l'aide de delphi de ces méthodes ainsi que les exemples de l'aide pour plus d'info.

jete aussi un oeil sur cette page:
http://www.delphifr.com/tutoriaux/DELPHI-40-FONCTIONS-UTILES-CLASSEES-THEME_217.aspx

si tu as un problème pour utiliser ces fonctions, poste ici le bout de code qui ne marche pas.

bon code,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

lundi 17 décembre 2007 à 18:01:56 | Re : fractionnement d'une chaine de caractere

HAFTARIFOUAD

Bonjour:

J'ai une petite idée à vous proposer, Delphi5 vous donne la main d'imprimer sur une page Horiso/Verti.
il vous souffit de modifier l'option: Page/Orientation/poLandscape
comme ça il vous offre un peu de l'espece pour imprimer les champs de grande taille.
;-).

haftari.fouad

samedi 22 décembre 2007 à 10:55:26 | Re : fractionnement d'une chaine de caractere

dhsofa

MERCI BEAUCOUP C'est vraiment interessant

samedi 22 décembre 2007 à 13:13:31 | Re : fractionnement d'une chaine de caractere

HAFTARIFOUAD

Bonjour Monsieur dhsofa ;-)

je vous remercie por votre rép. si vs aurez besoin d'aide prenez mon contacte

à l'occasion de la fête de l'3id saha 3dekom. et bonne programmation

haftari.fouad

Cette discussion est classé dans : chaine, caractere, champ, delphi5, fractionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cryptage 128 bits [ par Artegon ] Salut a tous, j' aimerais savoir comment crypteune chaine de caractere en 128 bits...J' ai bien vus l' algorithme crypter/decrypter 128/256 bits, mais Chaine de caractere [ par Crasher ] Salut je suis débutant voila mon probleme :j ai par exemple cette chaine :"salut je m"appele fab"je voudrais recuprer juste : "salut" comment dois je Extraire 1 chaine a/ "substring()" a/ 1TAdoQuery [ par 810mcu ] Bonjour a tout le monde, J ai regardé sans succès, extraire mots avec chaine separateur [ par yong ] Salut,Est-il possible d'extraire les champs d'une chaine avec comme caractere de separation un espace ou plusieurs espace qui se suivent?ex: merci de rechercher un mot dans une chaine de caractère contenu dans un champ [ par tgr74 ] Salut à tous,je sollicite votre aide pour rechercher un mot dans un ensemble de chaine de caractère contenu dans un champ de base de données;je travai chaine de caractere [ par intello2001 ] je voudrai changer un caractere par un autre dans une expression, je voudrai savoir si il y a une commande aproprier (comme Replace(var,'a','b') par e enlever les espace avant et apres une chaine de caractere.... [ par intello2001 ] tt est ds le sujet :enlever les espace avant et apres une chaine de caractere ?HELP ME PLEASE ! rendre une chaine de caractere en binaire [ par tarik ] comment rendre une chaine de caractere en binaire ?je vais l'utiliser pour realiser un programme de cryptage(hachage)etape1 : transformer en binaireet Chaine de caractere en commande [ par ptikiwi ] Bonjour,Je cherche comment faire pour executer une chaine de caractère.ex : x:='close'j'execute x et le formulaire se ferme.J'ai besoin de ceci car je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.