Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Format Png [ Mutimédia / Image & Vidéo ] (cincap)

vendredi 5 octobre 2007 à 09:03:23 | Format Png

cincap

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai pouvoir charger une image en Png, mon code permet de charger un Jpg et Bmp mais par contre pour un Png, l'image reste vide.

J'utilise la librairie et la sauvegarde se fait bien pour les 3 formats.

Voici mon code :

procedure TMainForm.BchargerClick(Sender: TObject);
var 

JPG : TJPegImage;
    BMP : TBitmap;
    Ext : string;
    BMPLoaded : boolean;
    NewH, NewW, OldSBM : integer;

begin

{ initialisation }
  BMPLoaded := false;

{ ouverture d'une image }
  if Opd1.Execute

then
  begin

{ recuperation de l'extention }
    Ext := LowerCase(ExtractFileExt(Opd1.FileName));

{ creation du bitmap temporaire }
    BMP := TBitmap.Create;

try
      { si c'est un jpeg }
      if (ext = '.jpg') or (ext ='.jpeg')

then
      begin

{ creation d'une image jpeg }
        JPG := TJPegImage.Create;

try

{ charge a partir du fichier }
          JPG.LoadFromFile(OpD1.FileName);
          { convertion JPG > BMP }
          JPEGToBMP(JPG,BMP);
          { BMP est prét }
          BMPLoaded := true;

finally

{ liberation de JPG }
          JPG.Free;

end;
      end
      else

{ si c'est un bitmap }
      if ext = '.bmp' then

begin

{ charge a partir du fichier }
        BMP.LoadFromFile(OpD1.FileName);
        { BMP est prét }
        BMPLoaded := true;

end;
Reste du code....

D'après mes notes, je pensais que le Timage acceptait le format Png sans code.

Merci,

Cincap

mailto:

vendredi 5 octobre 2007 à 11:01:55 | Re : Format Png

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour pouvoir utiliser le format PNG avec Delphi
il faut utiliser soit :
une librairie type "PNGLib"
ou le "GDIPlus de progdigy"

@+
Cirec

vendredi 5 octobre 2007 à 11:14:30 | Re : Format Png

cincap

Bonjour Cirec, en effet je le précise dans mon topic, j'utilise la librairie PngLib.

uses Jpeg {$IFDEF PNGLIB1},PNGImage{$ELSE}{$IFDEF PNGLIB2},zPNG{$ENDIF}{$ENDIF};

Pour la sauvegarde, cela fonctionne pour les 3 formats mais au chargement d'un fichier au format *.Png, mon Timage reste vide.

J'oublie certainement une instruction dans mon code.

@+,

Cincap

mailto:

vendredi 5 octobre 2007 à 13:11:24 | Re : Format Png

cincap

Réponse acceptée !
Voila, c'est ok pour moi, j'ai vu l'erreur dans le code, je devais aussi créer un

TPNGObject.Create;

Je cloture le topic, merci à tous.

@+,

Cincap
mailto:

lundi 8 octobre 2007 à 10:33:37 | Re : Format Png

CptPingu

Je te conseille vivement l'utilisation de la bibliothèque GraphicEx qui permet au Timage de charger quasiment tout type d'image sans avoir à modifier le code source.

Présent sur ce site:
http://www.soft-gems.net/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=33

Le zip est ici:
http://www.soft-gems.net/supplement/download.php?ID=13

lundi 8 octobre 2007 à 10:59:37 | Re : Format Png

cincap

Bonjour à toutes et à tous,

@ Cptpingu, merci pour l'info, je l'avais déjà installée pour D6 et j'avais essayé avec une fiche un Tbouton, un Timage, un Topendialog et à l'exécution, je ne savais pas choisir un fichier *.png alors qu'il était repris dans la propriété filter.

Donc forcément il manquait quelque chose sur ma fiche ?

Sinon je viens d'essayer les 2 exemples.

@+,

Cincap

mailto:

lundi 8 octobre 2007 à 11:19:17 | Re : Format Png

CptPingu

Je ne vois pas ou est le probleme. Si tu charges un fichier png dans un TImage avec GraphicEx, cela fonctionne.
Dans ton opendialog, essaie de mettre "*", ca devrait te permettre de tester.

lundi 8 octobre 2007 à 11:59:50 | Re : Format Png

cincap

oui tu as raison, je ne référenciai pas "GraphicEx" dans l'uses.

Merci à toi.

@+,

Cincap 

mailto:

Cette discussion est classé dans : image, jpg, bmp, png, ext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner une image [ par etrix ] Lut tout le monde ?ca va bien ?Alors voilà moi j'ai un ptit problème qui m'embête beaucoup :/ c'est pour cela que je fais appel à votre aide !J'ai déj ecrire sur une image [ par manu00 ] Bonjour,je suis en train de dev un petit soft d'edition d'image pour m'amuser et je voudrais juste faire cela:-Ouvrir un BMP ou un JPG (ca j'y arrive) BMP -> JPG - Image jpeg toute verte [ par Filipe35 ] Bonjour à tous,je souhaiterais convertir des bmp en jpgj'ai testé les 2 codes suivantsimg := Timage.Create(self);img.Picture.LoadFromFile(''bob.bmp);i redimensionner une image jpg ou bmp [ par ced55957 ] bonsoirje voudrais redimensionner une image jpg ou bmp. en important deja l'image avec opendialogpicture puis pour le redimensionnement je voudrais qu Message de sauvegarde [ par cincap ] Bonjour à tous,Est t'il possible de mettre un message d'avertissement au cas ou le fichier bmp ou jpg existerait avant de sauvegarder le nouveau fichi Utiliser un TopenPictureDialog [ par cincap ] Bonjour,Je cale sur une application qui charge des images au format Bmp en créant une liste avec un Tcombobox, avant de pouvoir appliquer un effet, se Dessins [ par seba31stien ] Bonjour, mon appli propose à l'utilisateur de positionner des images (genre triangle) sur une carte (image bmp ou jpg). Certains de ces triangles ser Comment puis je souvegarder mon Image en TIF, PNG, GIF, ... ? [ par Taktaky ] Salutpour le moment j'utilise GraphicEx, mais cett Component est bien seulement pour ouvrir (read only)y a il un autre Composent gratuite pour sauvega Conversion fichier DXF en fichier image BMP [ par FredericDemartin ] Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur du code me permettant de convertir un fichier DXF en fichier image BMP pour pouvoir le voir apres dan conversion bmp en jpg [ par raneria ] salut tt le monde!!! comment fait-on pour convertir une image bitmap de grande taille ( Ex: 1280x1024) en jpeg. Merci!!!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.