begin process at 2012 02 11 07:43:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

format d'une adresse dans un edit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

format d'une adresse dans un edit

lundi 25 mai 2009 à 22:15:40 | format d'une adresse dans un edit

siral

salut à tous voila j'ai un probléme dans mon application  avec le edit car je l'ai utilisé comme etant un champs pour saisir des adresses reseaux et puis les ajouter à l'aide d'un bouton au memo
donc mon probléme est que je doit couper l'edit en 4 champs séparé par des points, et puis verifier que tout les champs sont pleins (different du vide) et ne doivent pas dépassé la valeur 255.

exemple: voici le format d'une adresse   192.128.100.10   ou     10.123.1.2
et pour le max c'est       255.255.255.255

merci.

siral
lundi 25 mai 2009 à 22:27:00 | Re : format d'une adresse dans un edit

Caribensila

Membre Club
Salut,

Le compo TMaskEdit est fait pour ça.
mardi 26 mai 2009 à 00:38:46 | Re : format d'une adresse dans un edit

siral

salut Caribensila,

j'ai essaié avec le TmaskEdit mais j'ai pas su comment vérifier que chaque champ est plein et < à 255 

comment pourai - je vérifier que mon adresse est compléte et juste? (doit-je verifier par raport au point du mask Edit ?)
a+ et merci

siral

mardi 26 mai 2009 à 07:28:04 | Re : format d'une adresse dans un edit

Bacterius

Membre Club
Pour savoir si tu as une adresse IP correcte, tu scindes ton adresse en 4 parties selon les 3 points de séparation, tu regarde si chaque partie < 256. Si erreur de découpage, alors l'adresse est fausse. Si une ou plusieurs partie > 255, alors l'adresse est fausse.
Il existe plein de fonctions de découpage en tout genre sur le site : cherche "Split" dans le moteur de recherche CS.

Cordialement, Bacterius !
mardi 26 mai 2009 à 10:01:39 | Re : format d'une adresse dans un edit

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hello
j'avais proposé ces liens recemment dans un post identique :
"
Pourquoi ne pas utiliser un TMaskEdit avec un mask du genre 000\.000\.000\.000;1; ?
Sinon ici http://www.torry.net/quicksearchd.php?String=ip+edit&Title=Yes une recherche sur les composants capable de faire ça.
Ou encore le MSDN http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb761374(VS.85).aspx !
Et pour finir : http://regex.codes-sources.com/codes/EXTRACTION-ADRESSES-IP_49619.aspx
Bonne chance"

a bientot
mardi 26 mai 2009 à 14:51:43 | Re : format d'une adresse dans un edit

Caribensila

Membre Club
Tu as aussi la solution des 4 TEdit...
mardi 26 mai 2009 à 16:25:59 | Re : format d'une adresse dans un edit

cantador

bonjour,

autre solution :

le masque de JulioDelphi
000\.000\.000\.000;1;

+

uses IdStack;

procedure TForm1.MaskEdit1Exit(Sender: TObject);
begin
 if not GStack.IsIP(Trim(MasKEdit1.Text)) then
   begin
     ShowMessage('adresse IP incorrecte !');
     MasKEdit1.SetFocus;
   end;
end;

cantador

dimanche 31 mai 2009 à 22:37:59 | Re : format d'une adresse dans un edit

siral

salut
voila j'ai essayé les solutions que vous m'avez proposé mais helas j'ai pas pu faire marché aucune c'est parceque je suis assez debutante désolé 
svp si c'est possible de me préciser ou devrai je mettre la fonction de cantador.

aussi l'idée de mettre 4 edit  (caribensila) m'ai venu mais le probléme est qu'on saisi l'@  lors du remplissage du 1er edit j'ai pas pu verifier l'utilisation d'un numero inférieur à 255 de plus je doit le faire passer au 2éme edit automatiquement je l'ai fait on comparent paraport au point (.)

svp si c'est possible de me corriger ma solution

voila ce que j'ai fait :

//j'ai utiliser un champs adds pour la recuperation du contenu des 4 edit (  l'@ compléte  )

procedure TForm2.Edit1Change(Sender: TObject);
begin
if edit1.Text<>' ' then
begin
   if ((edit1.Text[1]<>'.')and(edit1.Text[2]='.')) then
   begin
   form2.adds.Text:=edit1.Text;
   edit2.SetFocus;
   end;

if ((edit1.Text[1]<>'.')and (edit1.Text[2]<>'.')and(edit1.Text[3]='.')) then
   begin
   edit2.SetFocus;
   end;
  if ((edit1.Text[1]<>'.')and(edit1.Text[2]<>'.')and(edit1.Text[3]<>'.')and(edit1.Text[4]='.')) then
   begin
   edit2.SetFocus
   end;
end;
end;
procedure TForm2.Edit2Change(Sender: TObject);
begin
if edit2.Text<>'' then
begin
   if ((edit2.Text[1]<>'.')and(edit2.Text[2]='.')) then
   begin
   form2.adds.Text:=adds.Text+edit2.Text;
   edit3.SetFocus;
   end;

if ((edit2.Text[1]<>'.')and (edit2.Text[2]<>'.')and(edit2.Text[3]='.')) then
   begin
   edit3.SetFocus;
   end;
  if ((edit2.Text[1]<>'.')and(edit2.Text[2]<>'.')and(edit2.Text[3]<>'.')and(edit2.Text[4]='.')) then
   begin
   edit3.SetFocus
   end;
end;
end;

procedure TForm2.Edit4Change(Sender: TObject);
begin
if edit4.Text<>'' then
begin
form2.adds.Text:=edit1.Text+edit2.Text+edit3.Text+edit4.Text;
end;
end;

procedure TForm2.Edit3KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
if not(key in ['0'..'9',#8,'.']) then key:=#0;
end;

end.

merci d'avance.

siral

dimanche 31 mai 2009 à 22:42:31 | Re : format d'une adresse dans un edit

siral

ah  pour la solution des split j'ai pas su comment l'utiliser.
mais comme méme merci

siral
dimanche 31 mai 2009 à 23:20:38 | Re : format d'une adresse dans un edit

cantador

ou devrai je mettre la fonction de  cantador .

procedure TForm1.MaskEdit1Exit(Sender: TObject);

sur l'évènement OnExit

cantador

1 2

Cette discussion est classée dans : format, edit, champs, adresse, probléme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

positionement dans un dbLookupComboBox [ par xklibur ] salut,j'ai une lookupComboBox qui contient une liste de nomAcoté de cela j'ai un champ edit.ce que j'aimerais faire c'est que quand on introduis le no comment arrondir un chiffre [ par momohbj ] voilà.j'ai un champs calcaulé (M) sur la base d'un produit de deux autres champs (Q) et (PU) dont:Q: Rèel, PU: Réel et le montant est aussi réel.le ch format 'edit.text' [ par eleve123 ] Bonjour tt le monde,j'ai un petit souci, quand je tape un chiffre dans une edit, je veux qu il soit enregistré automatiquement  sous le format (001, 0 Filtre sur deux champs [ par tmsource ] Salut à tous !Est ce que quelqu'un a une idée sur le filtre sur deux Edits : Par Exemple :- 1er Edit : filtre sur une Date;- 2ème Edit : filtre sur le Probléme d'un Edit [ par cmoimeme ] Je voulais vous demandez comment peut-on faire pour que dans un edit (MaxLenght à 11) qu'on puisse seulement écrire comme caractères : Au départ 6 chi convertir une adresse MAC decimal en une adresse MAC HEXA [ par wismerhill40 ] Bonjour,voila mon probleme: j'ai mon adresse MAC sous le format INT64 et je desire la remettre au format HEXAcad jai mon int de la forme 9154794631168 Format Date et SQL [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Je travaille sur une base de données ACCESS, et je veux faire une requête SQL pour tester si le champs Date est vide. (le champs Date e conversion du format réel au format virgule flotante iee754 [ par city hunter 3 ] slt a tous,bon j s8 1peu dans la galére et j voudrais bien que quelqu'un m'aide en me donnant l'algorithme en delphi pour la conversion d'un nombre ré Génération de documents PDF avec Delphi et OpenOffice [ par acarre ] Bonjour,Je développe actuellement une application permettant la conversion de documents au format .doc vers le format .pdf. Pour se faire, j'utilise l Erreur Absraite [ par OhAime ] Bonjour!Alors voilà, une chose étonnante se passe! Je fait un petit programme qui necessite a un moment la création de composants dynamique. Jusque là

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,697 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales