begin process at 2010 02 10 12:34:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Form transparente ET anti-aliasée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Form transparente ET anti-aliasée

vendredi 24 septembre 2004 à 11:43:16 | Form transparente ET anti-aliasée

K0rr1gan

Salut,

je cherche un moyen de créer une form transparente avec SetWindowRgn mais aussi de créer un antialiasing sur les bords de la fenetre éventuellement avec une image png contenant un canal alpha.

Est-il possible d'affecter une valeur alphablend a une région seule de la form et non pas a son intégralité (ça simplifierait grandement le problème ... :-).
vendredi 24 septembre 2004 à 11:57:14 | Re : Form transparente ET anti-aliasée

jobtunisieyasser

cherche le composant Skin il est efficace.
@_______=-Jobtunisie-=_______@
|..................NOURON ALA NOUR.......................|
vendredi 24 septembre 2004 à 13:21:15 | Re : Form transparente ET anti-aliasée

K0rr1gan

J'ai cherché la vclskin mais elle sert uniquement a appliquer des skins prédéfinies a une app et ce que j'essaie de trouver c'est comment définir la transparence d'une fenêtre en fonction du canal alpha d'un png.

J'ai vu qu'il existait une API de Windows pour l'alphablending :

BOOL AlphaBlend(
HDC hdcDest, // handle to destination DC
int nXOriginDest, // x-coord of upper-left corner
int nYOriginDest, // y-coord of upper-left corner
int nWidthDest, // destination width
int nHeightDest, // destination height
HDC hdcSrc, // handle to source DC
int nXOriginSrc, // x-coord of upper-left corner
int nYOriginSrc, // y-coord of upper-left corner
int nWidthSrc, // source width
int nHeightSrc, // source height
BLENDFUNCTION blendFunction // alpha-blending function
);

Je voudrais savoir si on peut affecter une valeur alpha à un pixel du canvas de la form en correspondance avec celle du pixel d'une image png.

Si kelkun a une idée sur comment utiliser cette api, je lui en serai tres reconnaissant...
vendredi 24 septembre 2004 à 22:51:51 | Re : Form transparente ET anti-aliasée

MAsterC

Delphi offre déjà une propriété pour sa dans la version 7 de son programme! Alpha Blend je crois...

a++

MAsterC - Power Of Dream.
Site Internet!
vendredi 24 septembre 2004 à 22:52:53 | Re : Form transparente ET anti-aliasée

MAsterC

Excuser moi!, j'avais mal lu ton message

MAsterC - Power Of Dream.
Site Internet!

Cette discussion est classée dans : créer, form, anti, transparente, aliasée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!! comment créer un service contenant 1 form [ par jenlain62 ] salut à tous,mon problème c'est que je souhaite modifier mon appli client /serveur afin que le serveur tourne en service.Avec ça je voudrais avec une Projet sans form [ par birdyz ] Bonjour à tousJe suis en train de dévelloper un serveur FTP, et je souhaite réaliser un exe sans aucune forms (pas besoin, et exe plus léger). Mon sou Form dans un composant [ par Bruto ] Je voudrais inclure une form dans un de mes composant.Pour cela j'ai créer un composant avec l'extension '.pas' et tout ce qui est register, ...Je fab image transparente sur form transparente [ par mozani ] Bonjour Je veux savoir comment creer une image transparente sur une form transparente de telle sorte que si je dépalce l'image dans l'ecran elle parai Créer un event sur une variable [ par DeltaFX ] 'lut bande de jeunes :)Question : est il possible de créer un evenement (genre OnChange) sur une variable globale, dans mon cas un booléen, dont la po Création d'un composant [ par speedy_gonzales ] Bonjour tous le monde           Voilà j'ai créer un Composant dans lequel je créer d'autres composant. Les composants se créer correctement lors de l' Form Transparente ? [ par norton ] HEllo Comment dois-je faire pour que ma form soit transparente// comme si les bouttons étaient posés sur le bureaumerci et bon coding a tous :) Créer une Form avec sa propre icone dans la barre des taches [ par ekinoxjp ] Bonjour,Je suis en train de dévelloper une application qui permet l'ouverture d'une infinité de fenêtres (Form). Ca marche parfaitement, mais le probl form transparente [ par adec0127 ] bon année a tous un petit prob comment faire pour grandire une form trasparente et avoire l'interiore redimensioner.merci et bon année MDI [ par l0sth34d ] Bonjour,je voudrais savoir comment controler des composantes dans une Form MDI ciblé a partir d'un autre form.Par exemple, ajouter le text d'un Edit q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales