Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Form MDI comme en VB [ Archives / Formulaire ] (Bruto)

samedi 10 août 2002 à 13:37:18 | Form MDI comme en VB

Bruto

Je suis programmeur Visual Basic et j'essaye de migrer vers Delphi. J'aurai voulu savoir s'il y avait une propriété sur une form qui pourrait la mettre en MDI comme en VB c'est-à-dire une form dans laquelle toutes les autres apparaîtront. Ces dernières ne pouvant pas sortir de la form MDI. Une sorte de Parent-Child en fait.
Si quelqu'un peut m'aider soit en me donnant cette propriété ou une autre méthode pour y arriver. Le terme MDI n'est pas simple et serait trop long à expliquer les quelques phrases ci-dessus suffiront je pense à voir le problème. Merci d'avance à tous.

samedi 10 août 2002 à 15:39:28 | Re : Form MDI comme en VB

ManChesTer

Administrateur CodeS-SourceS

-------------------------------
Réponse au message :

Je suis programmeur Visual Basic et j'essaye de migrer vers Delphi. J'aurai voulu savoir s'il y avait une propriété sur une form qui pourrait la mettre en MDI comme en VB c'est-à-dire une form dans laquelle toutes les autres apparaîtront. Ces dernières ne pouvant pas sortir de la form MDI. Une sorte de Parent-Child en fait.
Si quelqu'un peut m'aider soit en me donnant cette propriété ou une autre méthode pour y arriver. Le terme MDI n'est pas simple et serait trop long à expliquer les quelques phrases ci-dessus suffiront je pense à voir le problème. Merci d'avance à tous.

C'est assez simple de réaliser une app mdi en delphi, clique sur le menu fichier fichier, nouveau, sélectionne l'onglet projet, choisis application mdi ;o)), le code autogenèrè par delphi est la base d'une app mdi.

C plus simple quand tu commance delphi.

sinon la propriètè que tu cherce s'apelle formstyle