Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Form MDI comme en VB [ Archives / Formulaire ] (Bruto)

samedi 10 août 2002 à 13:37:18 | Form MDI comme en VB

Bruto

Je suis programmeur Visual Basic et j'essaye de migrer vers Delphi. J'aurai voulu savoir s'il y avait une propriété sur une form qui pourrait la mettre en MDI comme en VB c'est-à-dire une form dans laquelle toutes les autres apparaîtront. Ces dernières ne pouvant pas sortir de la form MDI. Une sorte de Parent-Child en fait.
Si quelqu'un peut m'aider soit en me donnant cette propriété ou une autre méthode pour y arriver. Le terme MDI n'est pas simple et serait trop long à expliquer les quelques phrases ci-dessus suffiront je pense à voir le problème. Merci d'avance à tous.

samedi 10 août 2002 à 15:39:28 | Re : Form MDI comme en VB

ManChesTer

Administrateur CodeS-SourceS

-------------------------------
Réponse au message :

Je suis programmeur Visual Basic et j'essaye de migrer vers Delphi. J'aurai voulu savoir s'il y avait une propriété sur une form qui pourrait la mettre en MDI comme en VB c'est-à-dire une form dans laquelle toutes les autres apparaîtront. Ces dernières ne pouvant pas sortir de la form MDI. Une sorte de Parent-Child en fait.
Si quelqu'un peut m'aider soit en me donnant cette propriété ou une autre méthode pour y arriver. Le terme MDI n'est pas simple et serait trop long à expliquer les quelques phrases ci-dessus suffiront je pense à voir le problème. Merci d'avance à tous.

C'est assez simple de réaliser une app mdi en delphi, clique sur le menu fichier fichier, nouveau, sélectionne l'onglet projet, choisis application mdi ;o)), le code autogenèrè par delphi est la base d'une app mdi.

C plus simple quand tu commance delphi.

sinon la propriètè que tu cherce s'apelle formstyle

Tform1.formstyle:=fsmdichild;

bon coding..

ManChesTer.

samedi 10 août 2002 à 18:31:38 | Re : Form MDI comme en VB

Nono40

En fait c'est tout simple : il faut placer le propriété FormStyle à fsMDIForm pour le fenêtre parent et FormStyle à fsMDIChild pour les fenêtres enfants.

Tu peux obtenir un exemple tout simple en effectant : Menu Fichier\Nouveau\Autres... Puis dans l'onglet "Projets" choisi une application MDI. Ceci va créer une application MDI vide avec les options classiques par défaut ( nouveau, tout-réduire, ouvrir ... ). Le projet montre aussi comment créer et détruire des fenêtres enfants.

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Cette discussion est classé dans : form, vb, propriété, mdi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form Child d'une application MDI [ par Bruto ] Salut,je migre de VB vers Delphi et je rencontre quelques problèmes.J'ai une Form MDI principale et deux form enfant ( child ). Le problème est que je Application MDI [ par oamram ] Bonjour,Est-il possible dans une application MDI, de créer 2 forms avec la propriété FormStyle = MDIForm et de choisir l'une ou l'autre des 2 forms po Propriété pour un objet ActiveX [ par Tasuki ] Voilà, je voudrais utiliser l'objet SMTP de Delphi dans un programme VB. Je voudrais savoir comment créer un ActiveX contenant cet objet et pouvoir ch mdi form [ par aminou ] salut pour crée une fenetre mdi j'utilideformx:=tformx.create(self);mais si je click n fois sur un button j'ai n form comment on fais pour obtenir qu' MDI [ par l0sth34d ] Bonjour,je voudrais savoir comment controler des composantes dans une Form MDI ciblé a partir d'un autre form.Par exemple, ajouter le text d'un Edit q MDI - Probléme de positionnement Left et Right [ par Spawnrider ] Bonjour, Je développe une application utilisant des Forms MDI en Delphi 6. Je possede une MDI Mére (Form Principale) et je souhaite créer des Forms Image de fond sur Form MDI [ par Loda ] bonjour!j'ai un petit problème génant que je n'arrive pas a résoudre...je voudrais afficher une image dans la form principal de mon application MDI. J Lancement du Form MDI par Form simple [ par Cobuce ] Salut, J'ai conçu un Form en MDI  pour le menu et autre, mais j'ai aussi conçu un form pour un ecran d'acceuil. quand je clique sur le bouton OK rien Propriété composant dynamique [ par OcHre ] Salut,  j'aimerais savoir comment associer une procedure à une propriété d'un composant créé dynamiquement (dans ce cas la propriété OnClick d'un Tbut Creer une fenêtre MDI parente à partir d'une page pour y mettre une fenetre MDI fille par la suite [ par RatioNeg ] Bonjour, j'ai un petit probleme : J'ai une page de démarrage qui est une form simple et de cette form je vais vais une form MDI.Jusque là pas de probl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.