Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : form et dll [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (somewhere)

lundi 16 septembre 2002 à 10:55:21 | form et dll

somewhere

est il possible de créé une dll contenant une forme mais avec 3 fichiers:
madll.dpr,unit1.pas,unit1.dfm
de maniere a ajouter simplement des composants a la form a partir de l'edi
comment declarer la form dans le dpr?
je ne vois rien dans les tutoriaux traitant des dlls autre que des exemples comme 'Dialib' dont le projet ne conteint pas de .dfm
merci.

lundi 16 septembre 2002 à 12:19:38 | Re : form et dll

DelphiCool

Administrateur CodeS-SourceS
Hello

http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=1819

-------------------------------------------
DelphiCool

http://delphicool.developpez.com

lundi 16 septembre 2002 à 14:06:02 | Re : form et dll : pour quel usage ?

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
La réponse n'est pas aussi simple.
Il ya plusieurs manières de faire, chacune correspondant à une situation particulière.

1/- Affichage Modal/non modal
2/- Utilisation des composants TAction ou non
3/- Faut-il renvoyer un (ou plusieurs) résultat et, si oui, de quel type ?
4/- Dois-tu transmettre des données à la Dll pour qu'elle les utilise à différentes fins ?
5/- faut-il synchroniser un ensemble de données avec celui ouvert dans l'application principale ?

Autant de questions auxquelles il faut répondre avant de se lancer dans l'écriture du code...

May Delphi be with you.
Delphi advanced

-------------------------------
Réponse au message :

Hello

DelphiCool

lundi 16 septembre 2002 à 14:32:04 | Re : form et dll : pour quel usage ?

somewhere

pour la 1er reponse
dans l'exemple fournis par delphicool, comment fermer la fenetre dans la dll sans provoquer d'erreur (free_form n'est pas appelé dans ce cas) et sans fermer l'appli
-----
pour la 2snd reponse
il s'agirait dans le cas qui m'interresse d'un affichage simple sans transfers de paramètres.
la fiche devrais pouvoir traiter des données diverses mais dans des procedures et fonctions internes.

merci a tous
Somewhere

Réponse au message :

La réponse n'est pas aussi simple.
Il ya plusieurs manières de faire, chacune correspondant à une situation particulière.

1/- Affichage Modal/non modal
2/- Utilisation des composants TAction ou non
3/- Faut-il renvoyer un (ou plusieurs) résultat et, si oui, de quel type ?
4/- Dois-tu transmettre des données à la Dll pour qu'elle les utilise à différentes fins ?
5/- faut-il synchroniser un ensemble de données avec celui ouvert dans l'application principale ?

Autant de questions auxquelles il faut répondre avant de se lancer dans l'écriture du code...

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

Hello

DelphiCool

Cette discussion est classé dans : form, dll, dfm, unit1, dpr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form avec menu dans une DLL [ par leptitManu ] Bonjour,Mon problème est de le suivant.J ai une DLL qui affiche un Form avec un objet TMainmenu.Celle-ci fonctionne parfaitement entre programme écrit Classe [ par plhea ] Bonjour à tous,Je suis débutant en Delphi et j'ai un petit problème.J'ai une Form avec des boutons, des labels, etc, une form normale quoi, qui se tro Popup dans une DLL [ par jeje2 ] Bonjour à tous,J'ai créé une DLL qui contient une form avec un menu popup.De mon apllication j'arrive bien à afficher ma form venant de la dll, mais i Statusbar dans une DLL [ par jeje2 ] Bonjour, J'ai un projet avec une DLL qui contient une Form, sur cette form j'ai un statusbar en mode Autohint pour afficher l'aide dans celui-ci.Hors form avec skin dans une dll [ par l0sth34d2 ] Bonjour tlm! ;)J'ai un petit problème ici que j'aimerais comprendre la cause..J'utilise des composants DevExpress pour le skin de mon application et j Forms dans DLL [ par cdodijon ] Bonjour,J'ai créé une dll qui cree une form qui elle même cree une autre form de parametres: ça semble fonctionner mais j'ai deux problèmes:- le compo Form dans une dll mIRC [ par Delirium ] Je suis en train de faire ma première source en Delphi pour me familiariser avec ce language, et je créer une dll pour mIRC.Je voudrais afficher une F Form dans une Dll [ par bgK ] J'ai créé une Dll contenant une form delphi.A partir de mon application, je parviens à éxécuter cette form.Lorsque je clique sur la croix pour fermer Les TFrames [ par stailer ] Salut tout le monde !j'ai un petit problème de frame :Par exemple, mon form principale c'est l'unit1 et je mets dedans une frame qui est l'unit2 et da DLL Progs [ par MAsterC ] Salut à tous!Je veux crée ma DLL pour ensuite l'utiliser dans mon programme..Voici le code de mon DLL:library dwcam;uses Windows, Messages,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.