begin process at 2010 02 10 01:32:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Formulaire

> 

Form dans un composant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Form dans un composant

vendredi 11 octobre 2002 à 17:15:24 | Form dans un composant

Bruto

Je voudrais inclure une form dans un de mes composant.
Pour cela j'ai créer un composant avec l'extension '.pas' et tout ce qui est register, ...

Je fabrique un paquet où j'inclus ma form avec le '.pas' et le '.dfm'. Mais le composant plante.

Comment intégrer une form dans un composant sachant que je n'y ajoute aucuns boutons ou autres car je ne lui affecte qu'une image de font ?

Faut-il que je fasse comme je l'ai fait 'intégrer la form dans mon packtage' ou créer la form de façon dynamique ( sachant que la fiche où je dépose mon composant n'a rien avoir ) ?

Désolé pour la compréhension de la question ?
Merci d'avance de votre aide.
Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir
vendredi 11 octobre 2002 à 19:04:40 | Re : Form dans un composant

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi n'utilises-tu pas les frames pour celà ?

Une fiche ne peut pas contenir une autre fiche (sauf en mode MDI).

May Delphi be with you.
site Delphiprog

-------------------------------
Réponse au message :

Pour cela j'ai créer un composant avec l'extension '.pas' et tout ce qui est register, ...

Je fabrique un paquet où j'inclus ma form avec le '.pas' et le '.dfm'. Mais le composant plante.

Comment intégrer une form dans un composant sachant que je n'y ajoute aucuns boutons ou autres car je ne lui affecte qu'une image de font ?

Faut-il que je fasse comme je l'ai fait 'intégrer la form dans mon packtage' ou créer la form de façon dynamique ( sachant que la fiche où je dépose mon composant n'a rien avoir ) ?

vendredi 11 octobre 2002 à 20:21:12 | Re : Form dans un composant

Bruto

Comment font les agents microsoft alors ?
On dépose le controle et on voie apparaître un personnage.

Réponse au message :

Pourquoi n'utilises-tu pas les frames pour celà ?

Une fiche ne peut pas contenir une autre fiche (sauf en mode MDI).

May Delphi be with you.
site Delphiprog

Réponse au message :

jeudi 24 avril 2003 à 13:17:12 | Re : Form dans un composant

sofiane2

Réponse au message :

> Comment font les agents microsoft alors ?
> On dépose le controle et on voie apparaître un personnage.
> Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> Pourquoi n'utilises-tu pas les frames pour celà ?
>
> Une fiche ne peut pas contenir une autre fiche (sauf en mode MDI).
>
> May Delphi be with you.
> site Delphiprog
>
>
> Réponse au message :
>
> Je voudrais inclure une form dans un de mes composant.
> Pour cela j'ai créer un composant avec l'extension '.pas' et tout ce qui est register, ...
>
> Je fabrique un paquet où j'inclus ma form avec le '.pas' et le '.dfm'. Mais le composant plante.
>
> Comment intégrer une form dans un composant sachant que je n'y ajoute aucuns boutons ou autres car je ne lui affecte qu'une image de font ?
>
> Faut-il que je fasse comme je l'ai fait 'intégrer la form dans mon packtage' ou créer la form de façon dynamique ( sachant que la fiche où je dépose mon composant n'a rien avoir ) ?
>
> Désolé pour la compréhension de la question ?
> Merci d'avance de votre aide.
> Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir
>
>

Cette discussion est classée dans : créer, form, composant, intégrer, sachant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un composant [ par speedy_gonzales ] Bonjour tous le monde           Voilà j'ai créer un Composant dans lequel je créer d'autres composant. Les composants se créer correctement lors de l' Intégrer d'autre composant dans un dbgrid!! [ par anil16 ] Bonjour, je veux associer aux cellules d'une colonne d'un dbgride le bouton parcourir (le bouton avec trois points), en cliquant sur ce bouton là une Composant et TAction [ par bazole ] Bonjour,Je cherche à créer un composant contenant des procédures qui peuvent être appeler par la propriété "Action" des composants (bouton, menu, etc Création de composant et nregistrement de la form [ par cavalier2400 ] Bonsoir, exemple, Tlabel.create(self);                                      .Parent:=...                                      .Name:= ...Ce que je che Changement de couleur dynamique dans un Composant [ par mikevkb ] Bonjour, je dois créer un composant sous delphi, donc j'avais pensé créer une EditBox "Customisé", mais j'ai un petit souci:J'aimerais changer la coul Créer un event sur une variable [ par DeltaFX ] 'lut bande de jeunes :)Question : est il possible de créer un evenement (genre OnChange) sur une variable globale, dans mon cas un booléen, dont la po créer composant [ par simonpelloquin ] Je crée un petit composant sur la base d'un TPanel. Sur ce panel sont posés différents controles dont un bouton (avec une petite croix) qui est censé Propriété composant dynamique [ par OcHre ] Salut,  j'aimerais savoir comment associer une procedure à une propriété d'un composant créé dynamiquement (dans ce cas la propriété OnClick d'un Tbut Composant pour créer des tablatures [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Voila je suis à la recherche désespérée d'un composant permettant de créer des tablatures ou des partitions de musique. J'ai cherché mais Comment utiliser le composant Page controle [ par jcaction ] Bonjour, J'essaie de développez une application de gestion et j'aimerais utiliser sur une de mes Form (produit) le composant Page contrôle pour pouvoi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales