Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Form Child d'une application MDI [ Archives / Formulaire ] (Bruto)

mercredi 14 août 2002 à 14:30:34 | Form Child d'une application MDI

Bruto

Salut,

je migre de VB vers Delphi et je rencontre quelques problèmes.

J'ai une Form MDI principale et deux form enfant ( child ). Le problème est que je ne sais pas fermer une form enfant. Je clique sur la croix en haut à droite mais la form diminue comme elle apparaîtrer dans la barre des tâches.

Merci pour votre aide.
Si vous connaissez un site qui traite des form MDI en détail, merci de me le renseigner.

mercredi 14 août 2002 à 15:30:01 | Re : Form Child d'une application MDI

almi

Dans l'évennement closeQuery de la ChildForm vous pouvez placer le code :

Action := caFree;

-------------------------------
Réponse au message :

Salut,

J'ai une Form MDI principale et deux form enfant ( child ). Le problème est que je ne sais pas fermer une form enfant. Je clique sur la croix en haut à droite mais la form diminue comme elle apparaîtrer dans la barre des tâches.

Merci pour votre aide.
Si vous connaissez un site qui traite des form MDI en détail, merci de me le renseigner.

jeudi 15 août 2002 à 12:23:27 | Re : Form Child d'une application MDI

Bruto

Merci du renseignement, Almi. J'ai pu en même temps comprendre comment chercher une réponse dans l'aide Delphi. Je commence à trouver le rythme.

Réponse au message :

Dans l'évennement closeQuery de la ChildForm vous pouvez placer le code :

Action := caFree;

Réponse au message :

Salut,

Merci pour votre aide.

Cette discussion est classé dans : form, application, enfant, mdi, child

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec une Application MDI. [ par Youyou0214 ] J ai un Pobleme avec mon application MDI: Sur la procedure onclick d un bouton je voudrai ouvrir une fenetre MDI (pas de probleme) et si on reclique u Lancement du Form MDI par Form simple [ par Cobuce ] Salut, J'ai conçu un Form en MDI  pour le menu et autre, mais j'ai aussi conçu un form pour un ecran d'acceuil. quand je clique sur le bouton OK rien Creer une fenêtre MDI parente à partir d'une page pour y mettre une fenetre MDI fille par la suite [ par RatioNeg ] Bonjour, j'ai un petit probleme : J'ai une page de démarrage qui est une form simple et de cette form je vais vais une form MDI.Jusque là pas de probl probleme sur activation de fenetre fille d'une application mdi deja creers [ par karmrafik ] karimbonjour,le langage  delphimon probleme c'est que a chaque fois que je veux donné le focus a une fenetre fille deja creer d'une application mdi au MDI Application [ par ing_aym ] Comment realiser une application avec des fenetres de type MDI Form et qui peut exécuter un ecran de demarrage ? Création MDI dynamique? [ par jayceblaster ] bonjour...Je suis dans un projet vcl et je souhaite créer une form dynamiquement. En faite j'ai un menu principal et je veux que ma form s'affiche au Focus [ par Hunix2 ] Bonjour a tous et à toutes!J'aimerais savoir comment il serais possible d'ouvrir une fenêtre MDI sans que la MainForm se focus.. par exemple: lorsque Activer désactiver une form [ par THYNOORD ] Dans un petit projet je dois lancer un autre programme (donc dans une autre fenêtre) en cliquant sur un bouton. Je souhaiterai, tout en laissant mon a Deux Forms s'ouvrent à l'éxecution [ par L_art_ment ] Mes cieux d'âmes, bonjour    Hum, j'ai un petit soucis avec l'une des mes applis, lorsque je l'execute, mes deux forms s'ouvrent, or je souhaiterai qu comment creer une form principale [ par benalioua1975 ] bonjour, j'ai une application de quelques form ,je veux que toutes les forms restent a l'interieur  de la form principale comme le word par exemple ,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.