begin process at 2010 02 10 03:51:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Exécution

> 

Forcer windows a redetecter ses périphériques USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer windows a redetecter ses périphériques USB

mardi 31 janvier 2006 à 10:28:52 | Forcer windows a redetecter ses périphériques USB

DeltaFX

Salut les djeunz,

Me rev'la avec un tite question : j'ai une appli en dev qui peut mettre le pc sur lequel elle tourne en veille (s3 ou s4, SuspendToRam ou SuspendToDisk). Or manque de bol, parfois en sortie de veille, Zindoz ne retrouve plus ses periphs USB, ce qui me gene, vu que l'ecran tactile est en USB, et qu'une machine autiste ne m'interresse guere. Quand j'ai clavier standard et souris de connecté, no pb, un coup de Windows+Pause pour ouvrir le gestionnaire de périphérique, un  clic sur actualiser et ca roole. Dans le pire des cas, ou si je suis d'humeur spéléologue, je debranche les periphs récalcitrants et je les rebranches....

Ca c'est bien quand je suis à la maison, mais quand j'ai juste l'ecran tactile et  que le pc lui meme est dans le coffre de la voiture( c'est un system de Nav que je développe) c'est puissament chiant.

Donc la question : comment faire pour demander a zindoz(9x/2k/XP) ( en delphi hein) de redétecter ses periphériques automatiquement ?

dimanche 1 avril 2007 à 13:16:15 | Re : Forcer windows a redetecter ses périphériques USB

botelec

Salut !
Juste une remarque, qui peut être pourra t'aider ..
Sur certaine carte mère (Asus par exemple), il y a des jumpers de règlages au niveau de chaque sortie USB qui permettent de réveiller le PC à partir du phériphérique branché.. (Jump Wake Up ON/OFF)
Moi j'avais le même problème que toi, et ce pour deux raisons:
La première, j'utilisais un Hub non auto alimenté pour mon écran tactile USB. (Le Hub doit être Auto alimenté).
La seconde, ces jumps de réglages.
Depuis, plus de soucis !
Cordialement
MAT.

Cette discussion est classée dans : windows, usb, forcer, périphériques, redetecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ejecter un perif USB [ par wismerhill40 ] Bonjour, voila je cherche le moyen d'envoyer un message a windows pour lui demander de deconnecter un peripherique USB.Voila si quelqun a une ebauche retirer le périphérique en tout sécurité [ par sachet ] Bonjour,je recherche un commande API permettant de déconnecter un périphérique de masse USB. Idéalement, j'aimerais pouvoir ouvrir la même fenêtre que Forcer la fermeture d application pendant la fin de session windows [ par kevino ] Bonjour;J ai fais une application qui identifie l utilisateur a travers une sorte de cookies. mais je n arrive pas a forcer la suppression de cette co Exécution automatique a partir d'une clé USB [ par bidulchouette ] Bonjour a tous ! Je cherche le moyen de lancer automatiquement une application que j'ai développé sous delphi7 et qui est stockée sur une clé USB.On m Réduire une fenêtre dans la barre de notification de windows [ par Aurel184 ] bonjour.Je voudrais que la fenêtre de mon application se minimise dans la zone de notification. Je sais déjà créer une icone dans cette zone, faire di modifier le menu popup windows [ par 365tib ] Bonjours,Quelqu'un sait-il comment modifier (ajouter un item) dans le menu popup windows XP? (à côté de envoyer vers, supprimer, ...).merci d'avance. Mon logiciel ne démarre pas sous certain PC !!! [ par astrosug44 ] Bonjour,J'ai dévellopée une application sous Delphi 7. Le logiciel est téléchargeable sur le net iciPour la majorité des utilisateurs, le logiciel tou Mona pplication empèche la fermeture de Windows [ par f6dqm1 ] BonjourJ'ai écrit une application Delphi qui empèche la fermeture de Windows si cette application tourne.Si je fais Arrèter, l'écran passe en sombre p Erreur de chargement de la DLL [ par jldk007 ] BonjourJe dispose d'un Windows XP Familiale SP2 et d'Office XP Pro. Je n'arrive pas à afficher la boite de dialogue du masque de saisie dans MS ACCESS USB [ par bobstien ] Bonjour,Je cherche à programmer le port USB mais je ne sais pas comment faire. Existe-t-il un turial qui traite de ce sujet? Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales