begin process at 2012 02 10 14:23:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Forcer la saisie en majuscule dans un Edit ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Forcer la saisie en majuscule dans un Edit ?

vendredi 8 juillet 2005 à 17:33:38 | Forcer la saisie en majuscule dans un Edit ?

Val08000

Bonjour !
Je suis débutant en delphi !
Je voudrais savoir comment faire pour forcer la saisie en majuscule dans un Edit afin de rentrer cette valeur en majuscule en tant qu'item dans une Combobox ? Quelqu'un peut - il me copier un morceau de source ?

Merci d'avance !

Val08000
vendredi 8 juillet 2005 à 18:10:29 | Re : Forcer la saisie en majuscule dans un Edit ?

florenth

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est super simple.
Mets la propriété CharCase de ton Edit à ecUpperCase

@ ++
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
vendredi 8 juillet 2005 à 19:21:47 | Re : Forcer la saisie en majuscule dans un Edit ?

Val08000

Réponse acceptée !
Oki merci beaucoup !
Oué c vrai que c'est super simple, mais je ne conaissais pas ! Je savais pas que ca se faisait comme ca, je pensais un truc avec une procedure etc !
En tout cas Merci !

Val08000

Cette discussion est classée dans : edit, saisie, majuscule, forcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer les majuscule dans un dbgrid [ par Frank19 ] le titre du toutjveux que l'usager puisse seulement écrire en majuscule dans un dbgrid.Est-ce possible ?merci contrôle de saisie [ par pseudoOM ] Bonjour tout le monde.Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les contrôle de saisie. J'aimerais contrôler si l'utilisateur entre des chiffre dans Edit. J' controle saisie (edit) [ par zorro4243 ] Je ne trouve pas de solution au problème suivant, simple et fréquent de surcoit ! Dans un evenement 'on KeyPress', je souhaite contrôler et surtout M Bloquer les lettres dans un Edit [ par LaNat88 ] Bonjour,J'ai un Edit accueuillant la saisie d'un numéro de téléphone et j'aimerais bloquer la saisie de lettres; je vois pas trop comment m'y prendre, page WEB avec mot de passe [ par strato371 ] bonjour, je souhaite afficher une page web et automatiser la saisie du login et mot de passe. Je ne sais pas si c'est possible et si oui comment le f Sélectionner d'un fichier [ par Francky23012301 ] Bonjour à tous Une question de newbies désolé On a une form avec un EDIT et un BOUTON parcourir. Ma question est : comment faire apparaitre l'arbore Saisie numérique avec alignement à doite [ par dalatifa ] Salut tt le monde , j'ai besoin d'utiliser une zone de texte où l'utilisateur peut saisir que des chiffres alignés à droite, j'ai essayé edit il n'a p Saisie d'un nombre décimal [ par EddiTheHead ] Slt,Je cherche le moyen de forcer la saisie d'un "real" dans un MaskEdit.Var Valeur : Real;Begin     Valeur := S ERREUR 8705 [ par DENNLER ] Je filtre la table puis j'effectue le traitement qui fait que la base (de type DBF) devient vide.Sur la Form j'utilise des composants types TStringFie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales