begin process at 2010 02 09 19:11:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

forcer un integer a avoir 3 chiffre ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

forcer un integer a avoir 3 chiffre ...

lundi 30 octobre 2006 à 04:15:30 | forcer un integer a avoir 3 chiffre ...

dederfred

Bonsoir je voulais savoir si il exister une fonction toute prêtes sous Delphi pour forcer un integer a nous donner 3 chiffres du genre :

1
2
3
4

en

001
002
003
004

Merci beaucoup .

lundi 30 octobre 2006 à 08:26:19 | Re : forcer un integer a avoir 3 chiffre ...

fbalien

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

il y a dejà le F1
sinon un truc de se style Format('%.3d',[valeur]) devrait pouvoir vous aidez

lundi 30 octobre 2006 à 09:21:43 | Re : forcer un integer a avoir 3 chiffre ...

sim51

Membre Club
Salut,
Je ne sais pas si delphi propose un truc de ce genre, mais sinon tu peux faire toi même une fonction qui le vérifie :

function parseInt( nombre : integer):boolean;
Begin
    If length(inttostr(nombre))<>3 then
       parseInt := false;
    else
       parseInt := true;
End;

Ici je ne vérifie que la longueur du int, mais tu peux rajouter des tests (comme si tu ne veux pas de 0 devant etc..)

Bonne continuation

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
lundi 30 octobre 2006 à 09:55:46 | Re : forcer un integer a avoir 3 chiffre ...

ahmed12

bonjour ,
essia ca
ca vas te resourdre le problème
formatfloat('000',valeur);

lundi 30 octobre 2006 à 10:45:02 | Re : forcer un integer a avoir 3 chiffre ...

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
@ahmed12 c'est un Integer qu'il veut formatter et non un Float

Donc la bonne solution est celle de fbalien:

procedure Tfrm_Main.Button1Click(Sender: TObject);
Var Valeur : Integer;
begin
  Valeur := 3;
  Label1.Caption := Format('%.3d',[Valeur])
end;

@+
Cirec

lundi 30 octobre 2006 à 17:24:42 | Re : forcer un integer a avoir 3 chiffre ...

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Et dans le cas d'une application console ou pour écrire dans un fichier, le Pascal dispose d'une fonction native nommé Write (plus rapide que Format...) :
procedure Write([varF:Text;]P1 [,P2,...,Pn]);
et, pour chacune des valeurs entières, vous pouvez formater la sortie :
OutExpr [:MinWidth [:DecPlaces ]]
Pour les valeurs des autres types, voir l'aide en ligne.

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
mercredi 1 novembre 2006 à 03:30:21 | Re : forcer un integer a avoir 3 chiffre ...

dederfred

Désolé pour le temps de reponse m'est j'ai était forcé de formaté mon ordinateur pour cause de trojan ...
 merci a tous , pour information a la premiere personne qui m'a répondu j'ai regarder dans l'aide mais je ne suis pas assez fort en anglais pour tout comprendre .
Si il existe une aide en francais, je veux bien un lien en tout cas .
je suis étudiant et la version que l'on m'a donné est malheuresement en version anglais . 
Encore merci a tous
mercredi 1 novembre 2006 à 09:33:31 | Re : forcer un integer a avoir 3 chiffre ...

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu veux une version en Français, gratuite et pleinement fonctionnelle, je te recommande d'installer Turbo Delphi explorer de chez Borland !
C'est plus complet que les éditions personnelles de Delphi et bourré d'améliorations.
On le trouve où ? tout simplement ici Turbo Explorer

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
mercredi 1 novembre 2006 à 11:02:19 | Re : forcer un integer a avoir 3 chiffre ...

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne comprend pas pourquoi la réponse de Sim51 est en vert alors qu'elle ne fait même pas ce que tu demandes
Alors que la méthode de Fbalien le fait ...
et pour un exemple en situation : voir mon message

Pour le reste et en français il y a l'exellent tuto de F0xi
 regarde ici :

@+
Cirec

Cette discussion est classée dans : chiffre, integer, forcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer la saisi d'un integer [ par nou366 ] Bonjour, Petite question: Comment faire pour qu'un utilisateur d'une application rentre un integer dans un edit. création de fichier [ par van6071 ] Bonjour, Je débute en Delphi et j'ai une erreur que je ne comprend pas voici mon code Code: procedure Present_euro.MAJ_Click(sender: System.Object; violation d'accès [ par van6071 ] Bonjour, J'ai l'erreur suivante lorsque je relance le prog (dans la procédure  : procedure TfrmACCUEIL.FormCreate(Sender: TObject);): - Le projet Pr a n'en plus rien comprendre. Deux même valeurs qui lors du test indique false [ par Nargzul ] Bonjour,J'ai un tableau, dans lequel je dois tester si les chiffre du tableau sauf le dernier sont égaux au dernier chiffre de ce même tableau. C'est Problème de classe dans delphi [ par Ishizaki ] Hello tout le monde, voilà, j'ai un gros problème qui m'a foutu mon oral en l'air ce matin. En fait, j'ai fait un ptit programme sous delphi qui s'oc Récupérer tous les handles d'une application choisie dans une liste [ par nitrique ] Bonjour à tous,Je liste tous les processus actifs dans une liste (de la même manière que le gestionnaire des taches).Ensuite, à partir du ProcessID de Forcer la sélection d'un item de ListBox [ par Barth_taulier ] Bonjour, je vous explique ce que je voudrais faire: Je voudrais pouvoir sélectionner un item dans ma ListBox logiciellement et non manuellement (ex: J ListView : Forcer la selection [ par mobilotek ] Salut,J'ai une question toute bete : comment forcer la selection d'un element dans une listeView, et surtout que ca se voit a l'ecran(=> C'est surtout edit ou memo string en integer [ par TouTSpeed ] bonjour à tous, le titre n'est pas très explicite mais je voudrais savoir si il est possible de convertie un string en integer en gros je voudrais qu Un Mot d'une ligne en gras!!!! [ par saiyajin3 ] Au secours, ça fait deux jours que je pète un câble... Je fais un logiciel de comparaison ligne par ligne de 2 fichiers,  qui doit mettre en gras

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales