Accueil > Forum > > > > forcer un integer a avoir 3 chiffre ...
forcer un integer a avoir 3 chiffre ...
lundi 30 octobre 2006 à 04:15:30 |
forcer un integer a avoir 3 chiffre ...

dederfred
|
Bonsoir je voulais savoir si il exister une fonction toute prêtes
sous Delphi pour forcer un integer a nous donner 3 chiffres du genre :
1
2
3
4
en
001
002
003
004
Merci beaucoup .
|
|
lundi 30 octobre 2006 à 08:26:19 |
Re : forcer un integer a avoir 3 chiffre ...

fbalien
|
Réponse acceptée !
Bonjour
il y a dejà le F1
sinon un truc de se style Format('%.3d',[valeur]) devrait pouvoir vous aidez
|
|
lundi 30 octobre 2006 à 09:21:43 |

sim51
|
Salut, Je ne sais pas si delphi propose un truc de ce genre, mais sinon tu peux faire toi même une fonction qui le vérifie : function parseInt( nombre : integer):boolean; Begin If length(inttostr(nombre))<>3 then parseInt := false; else parseInt := true; End; Ici je ne vérifie que la longueur du int, mais tu peux rajouter des tests (comme si tu ne veux pas de 0 devant etc..) Bonne continuation N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
|
|
lundi 30 octobre 2006 à 09:55:46 |

ahmed12
|
bonjour , essia ca ca vas te resourdre le problème formatfloat('000',valeur);
|
|
lundi 30 octobre 2006 à 10:45:02 |
|
lundi 30 octobre 2006 à 17:24:42 |

Delphiprog
|
Réponse acceptée !
Et dans le cas d'une application console ou pour écrire dans un fichier, le Pascal dispose d'une fonction native nommé Write (plus rapide que Format...) : procedure Write([varF:Text;]P1 [,P2,...,Pn]); et, pour chacune des valeurs entières, vous pouvez formater la sortie : OutExpr [:MinWidth [:DecPlaces ]] Pour les valeurs des autres types, voir l'aide en ligne.
May Delphi be with you !
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
|
|
mercredi 1 novembre 2006 à 03:30:21 |

dederfred
|
Désolé pour le temps de reponse m'est j'ai était forcé de formaté mon ordinateur pour cause de trojan ... merci a tous , pour information a la premiere personne qui m'a répondu j'ai regarder dans l'aide mais je ne suis pas assez fort en anglais pour tout comprendre . Si il existe une aide en francais, je veux bien un lien en tout cas . je suis étudiant et la version que l'on m'a donné est malheuresement en version anglais . Encore merci a tous
|
|
mercredi 1 novembre 2006 à 09:33:31 |

Delphiprog
|
Réponse acceptée !
Si tu veux une version en Français, gratuite et pleinement fonctionnelle, je te recommande d'installer Turbo Delphi explorer de chez Borland ! C'est plus complet que les éditions personnelles de Delphi et bourré d'améliorations. On le trouve où ? tout simplement ici Turbo Explorer
May Delphi be with you !
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
|
|
mercredi 1 novembre 2006 à 11:02:19 |

cirec
|
Je ne comprend pas pourquoi la réponse de Sim51 est en vert alors qu'elle ne fait même pas ce que tu demandes Alors que la méthode de Fbalien le fait ... et pour un exemple en situation : voir mon message Pour le reste et en français il y a l'exellent tuto de F0xi regarde ici : @+ Cirec
|
|
Cette discussion est classée dans : chiffre, integer, forcer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Forcer la saisi d'un integer [ par nou366 ]
Bonjour, Petite question: Comment faire pour qu'un utilisateur d'une application rentre un integer dans un edit.
création de fichier [ par van6071 ]
Bonjour, Je débute en Delphi et j'ai une erreur que je ne comprend pas voici mon code Code: procedure Present_euro.MAJ_Click(sender: System.Object;
violation d'accès [ par van6071 ]
Bonjour, J'ai l'erreur suivante lorsque je relance le prog (dans la procédure : procedure TfrmACCUEIL.FormCreate(Sender: TObject);): - Le projet Pr
a n'en plus rien comprendre. Deux même valeurs qui lors du test indique false [ par Nargzul ]
Bonjour,J'ai un tableau, dans lequel je dois tester si les chiffre du tableau sauf le dernier sont égaux au dernier chiffre de ce même tableau. C'est
Problème de classe dans delphi [ par Ishizaki ]
Hello tout le monde, voilà, j'ai un gros problème qui m'a foutu mon oral en l'air ce matin. En fait, j'ai fait un ptit programme sous delphi qui s'oc
Récupérer tous les handles d'une application choisie dans une liste [ par nitrique ]
Bonjour à tous,Je liste tous les processus actifs dans une liste (de la même manière que le gestionnaire des taches).Ensuite, à partir du ProcessID de
Forcer la sélection d'un item de ListBox [ par Barth_taulier ]
Bonjour, je vous explique ce que je voudrais faire: Je voudrais pouvoir sélectionner un item dans ma ListBox logiciellement et non manuellement (ex: J
ListView : Forcer la selection [ par mobilotek ]
Salut,J'ai une question toute bete : comment forcer la selection d'un element dans une listeView, et surtout que ca se voit a l'ecran(=> C'est surtout
edit ou memo string en integer [ par TouTSpeed ]
bonjour à tous, le titre n'est pas très explicite mais je voudrais savoir si il est possible de convertie un string en integer en gros je voudrais qu
Un Mot d'une ligne en gras!!!! [ par saiyajin3 ]
Au secours, ça fait deux jours que je pète un câble... Je fais un logiciel de comparaison ligne par ligne de 2 fichiers, qui doit mettre en gras
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|