begin process at 2010 02 09 15:43:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Fonctionnement du DBImage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctionnement du DBImage

lundi 11 juin 2007 à 09:17:55 | Fonctionnement du DBImage

simonpelloquin

Bonjour à tous,

Suite à une discussion avec (entre autres) Ali_Usto :
http://www.delphifr.com/infomsg_IMAGE-DANS-BASE-DONNEE_956002.aspx#25
, nous avons regardé un code de abdousoft : http://www.delphifr.com/codes/EXEMPLE-GENERAL-UTILISATION-SGBD-PARADOX_40126.aspx A partir de ce code présentant des fonctions d'enregistrement dans une base paradox, il est possible de :
- Mettre la table pdx en insertion,
- Charger une image dans un TDBImage
- Valider l'enregistrement (et la photo avec)
MAIS :
En modifiant ce code, je ne suis pas arrivé à modifier l'image d'un enregistrement existant en changeant l'image dans le dbimage (le code tel quel n'enregistre pas la modification d'image).
Dans l'aide de delphi, ce n'est pas vraiment clair, car, bien qu'il soit expliqué que le dbimage est utilisé pour visualiser une image enregistrée dans un champ BLOB, il est possible de s'en servir pour insérer une image dans un nouvel enregistrement.
D'où ma question :
Ce composant permet-il de modifier des champs BLOB ? et si oui, comment faire ?

Simon
mercredi 27 juin 2007 à 20:06:25 | Re : Fonctionnement du DBImage

ghayoutha

Bonjour à tous,

je veut ajouter une image "DBImage" sur l'application, mais je n sais quoi faire

MERCI.

vendredi 28 décembre 2007 à 19:38:02 | Re : Fonctionnement du DBImage

Cette discussion est classée dans : enregistrement, code, image, fonctionnement, dbimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ACCESS AVEC ADO ET JVSTRINGRID [ par jm2mars ] Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème pour récupérer les différentes lignes des tables ACCESS !Je m'explique :Tout d'abord j'ai une base de don Convertir StringGrid (crée par code) vers une image [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais copier un composant StringGrid dans une image sans qu'il soit préalablement affiché sur le Form. En bref, je crée par code le compo Recherche de code pour jeu d'enregistrement [ par clemot ] Salut je recherche un exemple ou des exemples de code pourun jeu d'enregistrement à partir de TDBCtrlGrid et de stringgrid pouyr enregistrer des donn Decryptage d'image [ par sebflouflou ] j'ai un programme de decryptage d'image en qbasic et je n'arrive pas à le traduire en delphi si vous pouviez m'aider je vous en serez reconnaissant.Vo prob DLL DES RESSOURCES BMP [ par ahmed12 ] Je utilise une dll qui contient des bitmaps a pris avoir compiler une ressource. Et j'ai arrivé de charger ces bmp dans la l'application Hote avec ce testez ce code [ par apz ] salut a tous, 1/- je veux afficher les enregistrements seulement filtrés dans un dbgrid mais le dbgrid m'affiche toujours tout les enregistrements de DBImage avec une BD Access [ par nebucrath ] Bonjour, je vous expose mon problème, je suis en train d'expérimenter Delphi avec une base de données, donc j'utilise l'api ADO, et je voudrais savoi Form en alpha avec PNG [ par JulioDelphi ] hello je cherche a faire une form avec canal alpha avec une image .png avec un morceau de code d'une splashform j'ai obtenu quelquechose de proche mai Enregistrement d'une image depuis internet. [ par Eithne ] Bonjour ! Je développe actuellement une application qui récupère des images à partir d'internet grâce à la fonction UrlDownloadToFile(nil, PChar (sou DBImage et ACCESS , sauvegarde image [ par yvessimon ] BonjourLe chargement d'une image bmp ou jpg dans DBImage fonctionne.Par contre la sauvegarde dans la base de donnée ACCESS après postage est vide et s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales