begin process at 2010 02 10 08:55:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Fonctionnalité non supportée!!???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctionnalité non supportée!!???

mercredi 28 septembre 2005 à 15:20:11 | Fonctionnalité non supportée!!???

OrsE

Salut tout le monde.
J'ai un problème, j'arrive pas, à supprimer un enregistrement d'un TTable, j'ai une exception "Fonctionnalité non supportée".
La table est toute bête, posée sur un TDataModule, elle est liée à rien, j'ai juste renseignée le Database et TableName. Quand je l'ouvre ou quand j'ajoute des enregistrements, au cun problème. Mais dès que j'essai de supprimer, là il me traite....
Ca peut venir de quoi le problème?
Merci

dimanche 2 octobre 2005 à 08:43:46 | Re : Fonctionnalité non supportée!!???

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Quel est le code utilisé et qui est censé supprimer un enregistrement ?

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
jeudi 20 octobre 2005 à 10:49:55 | Re : Fonctionnalité non supportée!!???

OrsE

(désolé pour la réponse tardive mais j'étais sur autre chose)
Voilà comment ça se passe, je click sur un bouton qui se place sur un enregistrement dans ma table avec un Locate, et je fais juste un Delete et c'est le Delete qui pose problème. La table n'est pas en cache, et là le simple fait de la mettre en cache, ben ça fonctionne, jusqu'à ce que je fasse ApplyUpdate ....

TTable *dataset = tTable;
if(!dataset->Locate("DT_SEA;MOMENT",tab , TLocateOptions()))
    {
      //l'enregistrement n'a pas été trouvé
      if(...)
      {
        ...
      }
    }
    else
    {
      //l'enregistrement a été trouvé
      if(...)
      {
        ...
      }
      else
      {
        dataset->Delete();
      }
    }

Merci.
jeudi 20 octobre 2005 à 12:26:11 | Re : Fonctionnalité non supportée!!???

OrsE

Réponse acceptée !
bon en fait j'ai trouvé le problème, il était tout bête, il n'y avait aucune clé primaire...
donc voilà, merci.

Cette discussion est classée dans : problème, supprimer, fonctionnalité, supportée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine Supprimer des apostrophes [ par Filipe35 ] Bonjour à tousJe me hurte au problème suivantj'ai une chaine quit vaut 'uebgse.bob'J'aimerais supprimer les apostropes de Petit problème avec Form.Canvas.Pixels... [ par Squallou ] Hello tout le monde. J'ai une question toute bête. J'ai voulu faire un Form.Canvas.Pixels dans mon OnMouseMove de ma Form mais je me suis aperçu que TString et String [ par Tank01 ] Bonjour,Je suis entrain d'éssayer de gérer les imprimantes sous delphi, et suis confronté à un problème des plus simple !!!!Voila, la propriété Printe Problème : Radio et MainMenu noirs à cause de XPMan + DoubleBuffered [ par Squallou ] Salut ici. Je ne sais pas si c'est le bon thème où poser ma question mais je ne voyais pas trop :/ J'utilise le composant de l'unité XPMan (comme bea Erreur SQL Server : "Fonctionnalité optionnelle non implémentée" [ par badajoz ] J'ai un soucis, une erreur se produit lorsque j'effectue une requete d'insertion:"Fonctionnalité optionnelle non implémenté"Si quelq'un pouvait m'aide Question sur la taille des variables et problème sur les strings [ par Squallou ] Hello tout le monde ! J'ai 2 petites questions (sans grand rapport mais bon je vais pas poster 2 messages pour ça...). 1) J'ai le problème suivant : Indy 10 et envoi/reception de mail avec accents... [ par zeus59 ] Bonjour,J'ai réalisé un petit programme d'envoi et de réception de mail utilisant le composant Indy.Ce programme a été réalisé en c#, mais Indy étant Problème destruction tableau dynamique de composants [ par OhAime ] Bonjour,En fait j'ai créer un tableau dynamique de composants TEdit, et lors de l'appui sur un bouton, je souhaites que les composants soient détruits Problème avec SW_HIDE [ par achraf1986 ] Salut a tous j'ai un petit problème quand je met SW_Hide dans mon application tout marche bien sauf quand j'appui sur Alt+Tab je trouve mon applicatio Problème avec un bouton personnalisé [ par jnmchl ] Bonjour,   J'ai créé un bouton personnalisé en forme de trapèze ou rectang

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales