begin process at 2010 09 06 05:03:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

Fonction Undo sur du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction Undo sur du texte

vendredi 12 mai 2006 à 15:50:29 | Fonction Undo sur du texte

Jean-Pierre

Bonjour à tous,

Depuis des heures, je cherche ce qu'il manque afin que le code ci-dessous se compile :

With RichEdit1 do
IF HandleAllocated Then SendMessage(Handle, EN_UNDO, 0, 0);

Merci d'avance de votre aide avant que je ne dévore tout cru mon mulot

vendredi 12 mai 2006 à 18:08:37 | Re : Fonction Undo sur du texte

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
essaye comme ceci :

With RichEdit1 do
IF HandleAllocated Then SendMessage(Handle, WM_UNDO, 0, 0);

n'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée si elle vous convient

@+
Cirec
vendredi 12 mai 2006 à 18:21:08 | Re : Fonction Undo sur du texte

Jean-Pierre

Bonsoir et merci à toi, j'étais prêt à me la taper... ouffffff !

Ça fonctionne nickel chrôme.

N'empêche que dans l'exemple "RichEdit" de Delphi, il s'agit bien du EN_...

Mais seul le résultat compte merci encore !

vendredi 12 mai 2006 à 18:33:10 | Re : Fonction Undo sur du texte

Jean-Pierre

Grrrrrrreeuuuuu, je crois que je suis bon pour le dévorer (le mulot), car je viens de me rendre compte de mon erreur de code.

Dans mon premier message, j'ai écrit un N en lieu et place d'un M !

Pourtant je fais bien gaffe aux erreurs d'inattention.

Résultat des courses,  les deux passent  EM_... et  WM _... mais pô le EN_...

J'ai au moins appris une chose ; d'une erreur doit ressortir une chose positive, et c'est le cas.

vendredi 12 mai 2006 à 19:08:58 | Re : Fonction Undo sur du texte

f0xi

Réponse acceptée !

unitée Messages :

{ Window Messages }
const  WM_UNDO  = $0304;
type   TWMUndo = TWMNoParams;

{ Edit Control Messages }
const   EM_UNDO  = $00C7;

sinon il reste :     richedit1.Undo;
au lieu d'un message.
vendredi 12 mai 2006 à 19:14:11 | Re : Fonction Undo sur du texte

f0xi

astuce pour toi, lors d'une erreur de compilation, place le curseur de souris sur l'identifiant qui pourrait etre la cause du probleme.

un hint apparait alors avec l'unité et la declaration de l'element ...
en cas de probleme il te renvois le nom de ton unité et place erroneous type (type erroné) a la place de la declaration de l'element.

si cela ne donne rien, regarde le code des lignes precedente en verifiant qu'un ; n'a pas été remplacer par un :
on les confond rapidement avec la police courrier new en taille 8 - 9 et comme les touches sont cote a cote sur un clavier AZERTY ...

la preuve :
declaration:
declaration;

declaration:
declaration;

declaration:
declaration;

vendredi 12 mai 2006 à 19:51:45 | Re : Fonction Undo sur du texte

Jean-Pierre

J'ai refait (simulée cette fois) cette erreur avec le curseur... mais no hint, seulement une ligne d'erreur pourtant significative, mais à force de penser que tout est bien plus compliqué qu'une simple petite faute de frappe...

Merci de tous ces compléments la prochaine fois, cette méthode de vérification figurera sur ma checklist virtuelle et en bonne place 

Cette discussion est classée dans : fonction, texte, undo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton dont le texte a une fonction de 'progessbar' [ par Rycku ] Bonjour,Apres d'infructueuse recherche je m'adresse à vous.Je voudrais faire un bouton dont le texte change de couleur en fonction de l'avancement du ..:: HELP ME PLEAZZZ - RichEdit ou HTTP ??? ::.. [ par DeZNiUS ] Bonjour à tous,Voila je voudrai créer un Messager (genre Yahoo! ou MSN).J'ai fini de coder la fonction pour savoir si un mec est connécté et avoir son Fonction Undo/Redo Multilevel [ par JuniorFr ] Voila j'ai besoin d'un fonction permettant d'annuler ou rétablir du text dans un memo (comme word). La fonction intégré memo.Undo n'autorise qu'un seu Conversion nombre en texte [ par ndjioua ] > Salut je cherche une fonction qui me permettait de convertir un nombre (exp: 1523) en son équivalent écrit sous forme de text (Mille cinq cent ving Copie d'un RichEdit dans une variable [ par DeZNiUS ] Bonjour à tous,Voila j'ai un problème (normal sinon j'écrirait pas ).Je voudrai copier le contenu d'un RichEdit formaté (normal si c un RichEdit...) m Fonction API GetOpenFileName ??? [ par PhGORMAND ] Salut à tous.Je cherche à utiliser la fonction API GetOpenFileName, mais je ne parvient pas à l'utiliser.Dans le code ci dessous, je fais appel à la f Cherche fonction Delphi [ par costello ] Je cherche une fonction qui renvoie la position d'une chaine dans une autre, mais qui ne s'arrête pas à la premiere occurence !Pos( ) s'arrête dès qu' Fonction API DeviceIOControl [ par Nono40 ] Salut tout le monde,La fonction API DeviceIOControl utilise les constantes ( suivant l'aide en ligne ) prédéfinies suivantes :FSCTL_DISMOUNT_VOLUMEFSC Color, tri [ par Don0Choa ] Bonjour , j'ai plusieur questions:1)Comment trier du texte dans une list box selon le sex de la personne(texte de la list) le sexe est retenu par une mettre du texte en exposant ou indice dans une listbox [ par magicvinni ] Bonjour, Est il possible de mettre du texte en exposant ou en indice dans une TListBox du style : f1(x)=5x²+2x+1? Sinon que faut il utiliser?Question

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales