begin process at 2013 05 20 05:03:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction sur QRExpress

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction sur QRExpress

lundi 9 juillet 2012 à 11:26:47 | fonction sur QRExpress

wbiba21

salut a tout
alors jai un probleme d'arrondissement dans un QRExpress
est ce qui'il possible de faire un teste ou appliquer une fonction sur un QRExpress dans une etat de sortie a partir de boutton imprimer.

merci
lundi 9 juillet 2012 à 16:05:54 | Re : fonction sur QRExpress

simonpelloquin

Membre Club

Salut à toi
Sur la form QuickReport (c'est bien l'outil que tu utilises ?), tu as des événements "BeforePrint" sur les bandes à imprimer. Tu peux jouer dessus, mais si c'est un champ numérique que tu veux afficher, tu dois avoir une propriété DisplayFormat sur le champ de ton dataset. En indiquant le bon format (clic sur la propriété et F1 pour voir les formats), tu devrais y arriver.

Simon
mardi 10 juillet 2012 à 10:55:03 | Re : fonction sur QRExpress

wbiba21

merci
voila mon probleme je suis en train de programmer un pgm de gestion de budjet alors jai besoin d'arrondir une resultat de QRExpress dans le cas ou le troisiemme chiffre apres la virgule est 5 la proprieté DisplayFormat n'arrondit pas ce cas alors jai une fonction qui faite l'arrondissement est je conneu pas ou je l 'etulise.
lundi 16 juillet 2012 à 16:44:29 | Re : fonction sur QRExpress

wbiba21

salut a tout j'atend une reponse svp
dimanche 29 juillet 2012 à 12:28:32 | Re : fonction sur QRExpress

wbiba21

salut jaten une reponse svp
jeudi 2 août 2012 à 09:42:18 | Re : fonction sur QRExpress

simonpelloquin

Membre Club

Salut et désolé pour le délai...

Si c'est bien le composant que tu utilises, tu as la propriété mask à utiliser pour gérer l'affichage de ton nombre.

TQRExpr.Mask
property Mask : String

Description

Utilisez la propriété Mask pour formater le résultat du composant TQRExpr. Si aucun masque n'est spécifié, QuickReport utilise le formatage par défaut pour le type de données. Cela peut être différent du formatage par défaut de tout champ de données utilisé dans l'expression.

Pour plus d'informations sur le formatage d'un champ numérique, reportez-vous à la rubrique FormatFloat de l'aide VCL

Simon
lundi 13 août 2012 à 10:06:23 | Re : fonction sur QRExpress

wbiba21

merci simon , mon probleme est je peut faire une fonction programmer sur le QRExpress dans l'etat de sortie est pas les proprietés.
vendredi 17 août 2012 à 07:53:40 | Re : fonction sur QRExpress

simonpelloquin

Membre Club

Alors il faut que tu gères l'événement "beforeprint" du TQRBand sur lequel ton TQRExpression est posé. Maintenant, ce n'est peut être pas le composant le plus souple à utiliser. Si tu veux formater le résultat à afficher comme tu veux, utilise un TQRLabel à la place et formate son Caption comme tu veux...

Simon

Cette discussion est classée dans : fonction, qrexpress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction de "consersion" [ par jakouz ] bonjour je voudrais savoir s'il existe une fonction intégrée delphi qui me donne le chemin absolu de mon répertoire de base http (web) ? Merci d'avanc Appeler un fonction a partir d'une autre unit [ par fabiin ] Salutalors voila,g une fonction ki ce trouve dans une autre unit, mais cette unit n'est pas "lié" a une form, elle est juste comme ca pour mettre des limitation de sendtext ? [ par Xavier ] Bonjour,Comme la fonction sendtext prend en parametre un string et sachant qu'un string peut faire 2 Mo, pensez-vous qu'il est raisonnable d'utiliser prb avec dll et tableau dynamique [ par bd ] actuellement je recois en parametre d'une fonction un tableau de longueur variable. ce tableau est rempli dans la fonction de la dll.au retour dans la Retourner une chaine... [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut,J'ai une chaine "1234567890" je cherche une fonction qui me donnerai "0987654321". Comment puis-je faire ça ? Il existe une fonction ?Merci d'av Fonction ??? [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, je cherche une fonction qui me permettrai de mettre un texte en forme sur une largeur de 70 caractère sans couper un mot et mettre des espaces Une fonction existe pour ça ? [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, je cherche une fonction qui me permettrait de mettre un texte en forme sur une largeur de 70 caractères sans couper un mot et mettre des espace déclaration d'une fonction [ par vib ] Je désire déclarer la fonction:function trouver_composant(t:string):Tcompopour quelle soit visible dans les autres unités.Je la déclare donc dans la p Fonction pour séparer des champs dans une chaine [ par belkin ] Bonjour,Existe-t-il une fonction qui permet de séparer des champs dans une chaine ?Exemple : MaVariable := '123_456.dat';Je veux séparer le 123 et 456 mot-clé inherited et les fonction [ par JesseJames ] salut, j'ai un problème qui me torture la vie, help !Ayant 2 classes, A et B, A était la super-classe et B une classe fille.la méthode (fonction) de A

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales