begin process at 2012 02 10 14:27:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

Fonction pour séparer des champs dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction pour séparer des champs dans une chaine

jeudi 21 février 2002 à 00:15:37 | Fonction pour séparer des champs dans une chaine

belkin

Bonjour,

Existe-t-il une fonction qui permet de séparer des champs dans une chaine ?
Exemple :
MaVariable := '123_456.dat';
Je veux séparer le 123 et 456 dans des chaines séparées.
Resultat : A:='123'; B:='456'; et C:='dat';

Merci
Frederic
jeudi 21 février 2002 à 18:29:34 | Re : Fonction pour séparer des champs dans une chaine

Amadeus

Il faut en écrire une. Cela ne dois pas etre bien compliqué. Si tu as besoin d'aide pour l'ecrire préviens-moi.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Existe-t-il une fonction qui permet de séparer des champs dans une chaine ?
Exemple :
MaVariable := '123_456.dat';
Je veux séparer le 123 et 456 dans des chaines séparées.
Resultat : A:='123'; B:='456'; et C:='dat';

Merci
Frederic

Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, champs, dat, séparer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retourner une chaine... [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut,J'ai une chaine "1234567890" je cherche une fonction qui me donnerai "0987654321". Comment puis-je faire ça ? Il existe une fonction ?Merci d'av Rechercher une chaine binaire dans un fichier binaire. [ par SiZiOUS ] Salut à tous,Voila, j'ai un problème. Je voudrai rechercher une chaîne dans un fichier binaire (pas du texte).Seulement, j'ai pas trouvé de fonction q fonction directe pour enlever les accents d'une chaine [ par jeanfre ] bonjour, ma question est trés simple, existe-t-il sous delphi6 une fonction permettant de supprimer les accents ds un chaine de caractere ?merci.JF Problèmes de DLL [ par LeGuepard ] Bonjour à tous,J'ai quelques petits problèmes de DLL. En fait j'ai remarque que deux de mes dll avait un bug commun, à savoir qu'elles déforme des cha fonction qui renvoie un type? [ par kalagool ] Bonjour à toutes et à tous, Je voulais savoir s'il existe une fonction qui renvoie le type d'un invariant. Par exemple, je dois vérifier les champs Fonction de position d'une chaine [ par Dezouille ] Voila mon soucis.J'ai un fichier .txt avec plus de 70000 lignes, dont les lignes sont exactement ça:...99;17/03/2005;18/03/2005;19/03/2005;GF044301;IM Fonction pour insérer un nombre n d'espaces dans une chaine [ par plhea ] Bonjour, je cherche une fonction qui renvoie n espaces. Du genre : Space( 89203 ) ; Merci à tous pour vos aides. Extraction d'un caractère d'une chaine [ par pseudoOM ] Bonjour à tous !J'aimerais connaitre la fonction qui permet d'extraire un caractère d'une chaine.ex :  en admettant que 12,3467 est une chaine, quelle Formatage d'une chaine suivant un masque [ par AlexB59 ] Bonjour, j'ai une chaine c = '423c'. Je cherche à ce qu'à l'affichage j'obtienne '42.3 c' En Access, j'aurais utilsé la fonction format avec comme mas comment séparer une chaine de caractère [ par Rudy3212 ] Best PigVoila comment séparé une chaine de caractère, voila je m'expliqueExemple : je fait un programme qui fait une mise à jour dans un fichier qu'il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales