Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fonction renvoyant plusieurs resultats [ Archives / Texte ] (Don0Choa)

mercredi 9 novembre 2005 à 13:51:31 | Fonction renvoyant plusieurs resultats

Don0Choa

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible qu'une fonction renvoie plusieurs chaines?
Exemple:
j'envoi à ma fonction la chaine suivante: str1#str2#str3#str4 ect...
Donc le signe # me sert de séparateur pour str1,str2,str3,str4...
J'arrive sans problème à récuperer ces valeurs, mais je voudrais en faire une fonction le problème c'est que je ne vois pas comment faire pour qu'une fonction me renvois les 4 chaines bien distinctes les unes des autres...

Y'a til une solution

merci

++

mercredi 9 novembre 2005 à 14:24:34 | Re : Fonction renvoyant plusieurs resultats

jmp77

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Comme ceci :

Function MaFonction (var Str1,Str2,Str3,Str4 : String) : Boolean;
begin

end;

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.

mercredi 9 novembre 2005 à 14:53:33 | Re : Fonction renvoyant plusieurs resultats

Don0Choa

En fait voila le type de fonction que jesouhaiterai:
function MaFonction(str : string):str1,str2,str3,str4:string;

que j'utiliserai par exemple de cette facon:
edit1.text:=Mafonction(str1#str2#str3#str4):str1;
edit2.text:=Mafonction(str1#str2#str3#str4):str2;
etc...

hm voila, encore une fois je pense pas que ce soit possible?
ca m'éviterai d'avoir à écrire 4 fonction differentes....

++

mercredi 9 novembre 2005 à 15:16:39 | Re : Fonction renvoyant plusieurs resultats

Loulibier

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour DonOChoa,

jmp77 vient de te donner la réponse à ta question juste au dessus ...

sois tu utilises une fonction de se type :

Function MaFonction (const str : string; var Str1,Str2,Str3,Str4 : string) : boolean;

avec cette fonction tu lui passe ta chaine de traitement str = str1#str2#str3#str4 puis les quatres variables de retour str1, str2, str3, str4.

Une autre méthode est possible si tu ne souhaites pas déclarer de variables de retour :

Function MaFunction(const str : string; const index : integer) : string;

avec cette fonction tu lui passe ta chaine de traitement str = str1#str2#str3#str4 puis ton index = 1 ou 2 ou 3 ou 4 et tu récupères en retours la valeur souhaiter.

Bonne Prog,

Olivier

PS : Lorsqu'une réponse vous convient, n'oubliez pas de la valider.

mercredi 9 novembre 2005 à 18:21:24 | Re : Fonction renvoyant plusieurs resultats

Don0Choa

Ah ok j'avais pas compris l'histoire du var ...

Ok ben merci à tous les deux :D
Bonne soirée

++

jeudi 10 novembre 2005 à 11:51:34 | Re : Fonction renvoyant plusieurs resultats

Loda

Membre Club

regarde TStringList.delimitedtext

ça devrait faire ce que tu veux.

Loda

Cette discussion est classé dans : fonction, chaines, str1, resultats, renvoyant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction de "consersion" [ par jakouz ] bonjour je voudrais savoir s'il existe une fonction intégrée delphi qui me donne le chemin absolu de mon répertoire de base http (web) ? Merci d'avanc Appeler un fonction a partir d'une autre unit [ par fabiin ] Salutalors voila,g une fonction ki ce trouve dans une autre unit, mais cette unit n'est pas "lié" a une form, elle est juste comme ca pour mettre des limitation de sendtext ? [ par Xavier ] Bonjour,Comme la fonction sendtext prend en parametre un string et sachant qu'un string peut faire 2 Mo, pensez-vous qu'il est raisonnable d'utiliser prb avec dll et tableau dynamique [ par bd ] actuellement je recois en parametre d'une fonction un tableau de longueur variable. ce tableau est rempli dans la fonction de la dll.au retour dans la Retourner une chaine... [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut,J'ai une chaine "1234567890" je cherche une fonction qui me donnerai "0987654321". Comment puis-je faire ça ? Il existe une fonction ?Merci d'av Fonction ??? [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, je cherche une fonction qui me permettrai de mettre un texte en forme sur une largeur de 70 caractère sans couper un mot et mettre des espaces Une fonction existe pour ça ? [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, je cherche une fonction qui me permettrait de mettre un texte en forme sur une largeur de 70 caractères sans couper un mot et mettre des espace déclaration d'une fonction [ par vib ] Je désire déclarer la fonction:function trouver_composant(t:string):Tcompopour quelle soit visible dans les autres unités.Je la déclare donc dans la p Fonction pour séparer des champs dans une chaine [ par belkin ] Bonjour,Existe-t-il une fonction qui permet de séparer des champs dans une chaine ?Exemple : MaVariable := '123_456.dat';Je veux séparer le 123 et 456 mot-clé inherited et les fonction [ par JesseJames ] salut, j'ai un problème qui me torture la vie, help !Ayant 2 classes, A et B, A était la super-classe et B une classe fille.la méthode (fonction) de A

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.