begin process at 2012 02 08 18:26:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

firewall et interception de paquets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

firewall et interception de paquets

mercredi 31 janvier 2007 à 21:09:44 | firewall et interception de paquets

365tib

Membre Club
Bonjours à tous,

je voudrais réaliser une application qui fera office de firewall...

Pour ce faire, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment intercepter les paquets de la carte réseau, en restant dans les couches basses du protocol TCPIP, pour après décider ou non de laisser passer le paquet.

Sinon, merci de me laisser des suggestions quand à la manière pour procéder.

Merci.
jeudi 1 février 2007 à 09:21:43 | Re : firewall et interception de paquets

Loda

Membre Club
salut,

une question, ( ne le prend pas mal), mais t'as pas l'impression que tu t'attaque à qqch d'un peu trop gros/compliqué?

Je te demande, parceque si tu sais pas comment faire (ou trouver comment faire) ce genre de choses, tu risque de rencontrer pas mal de problème par la suite, non?

Si t'as besoin d'une piste, je suppose qu'il exist un ou plusieur firewall en open source. donc, cherche download et lit.

bonne chance,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
jeudi 1 février 2007 à 09:29:26 | Re : firewall et interception de paquets

Francky23012301

Membre Club

Salut

Je rejoins Loda sur sa remarque :

Pour un Firewall open source : [ Lien ]

Bonne chance  

jeudi 1 février 2007 à 14:11:02 | Re : firewall et interception de paquets

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

@ Francky : c'est bien de donner un lien mais c'est du C et pas du Delphi

@+
Cirec

jeudi 1 février 2007 à 14:44:18 | Re : firewall et interception de paquets

Loda

Membre Club
@Cirec,

j'aime bien Delphi, mais pour faire du bas niveau (driver), je me tournerais plustot vers du C (ne serrais que parceque les exemples du DDK sont en C)

En plus, si t'arrive pas a "traduire" un exemple en C, je pense pas non plus que tu arrive à faire un firewall... bon, c'est mon avis.

Loda

PS (au cas où): Mon but n'est pas de démarrer un débat C vs Delphi. Just de mettre en avant un fait.

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
vendredi 2 février 2007 à 10:35:52 | Re : firewall et interception de paquets

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ca c'est un truc que je me suis toujours demandé : est ce possible de faire un driver en Delphi... Parce qu'il paraît qu'on utilise des compilos C spéciaux quand on en fait en C.

Côté récupération des paquets TCP/IP en Delphi, y a ce sniffer.

Mais il n'est pas intégrallement en Delphi : il utilise WinPCap, et donc la très fameuse packet.dll.

vendredi 2 février 2007 à 18:41:41 | Re : firewall et interception de paquets

shining

Salut,

Loda non seulement la DDK est faite pour le C mais en plus il n'ya que les compilos Cro$soft qui puissent compiler cette fameuse DDK  exemple VisualC++.

Maintenant sur torry il existe un wrapper en Delphi(voir IP Firewall & Hook)
[ Lien ]

Concernant Delphi il est vraiment dommage de ne pas pouvoir construire des drivers, mais forte heureusement il existe une parade plus ou moins complexe à mettre en oeuvre, qui consiste à compiler un fichier pascal en obj(format borland) et ensuite à l'aide de plusieurs executables convertisseurs, de convertir ce format à celui de Micro$oft pour enfin parvenir à celui du fichier système *.sys, sont nom ?
Delphi Driver Development ou  DDDKxxx.zip
xxx étant un numéro de version exemple 004

pour plus d'info
Google >> "Delphi Driver Development Kit"

je ne donne pas directement le lien du site car vraissemblablement ce site s'interresse pas mal au monde du hacking , et vous avez grand interrêt à ne pas executer tous les executables que vous trouverez dans le site c'est un conseil d'ami , sinon pas mal de sources interressantes dans l'ensemble avec des exemples en delphi & aussi en "c" qui touche sur le domaine de la sécurité

sur ce amusez vous bien  @+

samedi 3 février 2007 à 23:01:22 | Re : firewall et interception de paquets

Loda

Membre Club
@shinning,

en voilà des précision intéressants! merci.

Mais, perso les drivers, tant que je peux éviter....

Loda

Cette discussion est classée dans : interception, laisser, paquets, firewall

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Concernant le MP3 et les paquets [ par wolf33et2detension ] Bonjour. Nous aurions plusieurs questions à poser aux utilisateurs chevronés de delphi : - Comment créer un paquet permettant d'installer un onglet co Inversion de cararcteres par paquets de 2 [ par yannbobu ] BonsoirJ'ai un petit probleme, a la suite d'une opération, j'ai ceci :AD 5F 12 3B E6 mais je voudrais pouvoir l'inverser pour obtenir :E6 3B 12 5F ADC problème d'execution ds un programme de BDD [ par Rankin ] Salut, alors voilà j'ai posté il y a quelques jours pour faire part d'un problème d'éxecution de l'appli que je viens de finir, à savoir qu'elle ne se Interception de l'erreur de connection [ par eXeco ] Je suis assez désabuser de ne pas pouvoir intercepter une simple erreur de connection.Il s'agit d'un TSQLConnection paramétré pour MysqlQuand le serve Interception des erreurs sous Delphi [ par codial ] Bonjour,Je cherche comment on intercepte les erreurs sous Delphi pour éviter le message bloquant du BDEEngineError.Je m'explique. J'ai deux tables ave socket et firewall [ par sosodef88 ] bonjour j'utilise un client socket dans mon application pour demander une autorisation d'utilisation ..... au moment de la requette norton firewall in transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre [ par MaxSoldier ] Bonjours, je suis programmeur VB ( dsl ;-) ) et je crée en colaboration avec un programmeur Delphi un programme qui nous permet de transférer des fich Passer outre le blocage d'un firewall [ par mordrhim ] Salut, alors je vous expose mon probleme. Je suis en espagne sur un réseau de cité U et il y a un firewall, ma foi tres désagréable, qui bloque les po firewall [ par sarahi ] slt les gar g s8 debutant j'aimerai savoir si il existe un logiciel qui permet de detecter et contourner le firewall pour faire fonctionner le p2p mer Process firewall et antivirus [ par intrus ] Bonjour à tous,Dans le cadre du projet de programmation ( détection des progs de sécurité et conseils), j'aurai besoin de connaître tous les process d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales