begin process at 2010 02 10 11:44:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Fin de fichier prématurée.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fin de fichier prématurée.

vendredi 27 février 2009 à 23:38:55 | Fin de fichier prématurée.

PHIL63

Membre Club
Bonsoir à tous,
Je cherche à lire ligne par ligne un fichier texte. Jusque là pas de souci :)
Sur certains fichiers celà fonctionne parfaitement mais sur d'autres le programme sort de sa boucle de lecture certainement du fait d'une fin de fichier prématurée pour lui ( while not eof(F) ).
J'ai cherché dans l'aide de Delphi (D6) et j'ai trouvé une procédure nommée "SetCRLFMode" en faisant une recherche sur eof().

Détermine les conventions de fin de ligne et de fin de fichier des entrées/sorties des fichiers texte.

Unité

System

Catégorie

routines de fichiers texte

procedure SetCRLFMode(var T: Text; Enable: Boolean);

Description
Appelez SetCRLFMode pour déterminer la façon dont les routines de fichiers texte trouvent ou marquent la fin d'une ligne et la fin d'un fichier. Les routines concernées incluent Read, Write, Readln, Writeln, Eof, Eoln, SeekEof et SeekEoln. Si vous n'appelez pas SetCRLFMode, les conventions de fin de ligne et de fin de fichier sont déterminées par la valeur de la variable DefaultCRLFMode.

Par exemple :
var
  MyFile: Text;
begin
  SetCRLFMode(MyFile, True);
...
remplace DefaultCRLFMode pour activer les sauts de ligne DOS et les marqueurs EOF pour MyFile.

Le problème c'est que Delphi ne reconnait pas cette procédure SetCRLFMode et que j'ai droit à un joli "Identificateur non déclaré : SetCRLFMode"....
OK me dis-je, j'ai oublié de déclarer une unité.... si je rajoute l'unité "System" j'ai droit à un message d'erreur comme quoi l'unité est redéclarée ....

Donc si quelqu'un avait une idée

Merci

Philippe DROUET
samedi 28 février 2009 à 12:14:37 | Re : Fin de fichier prématurée.

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

uses Classes;

var
  TextFile : TStringList;
begin
  TextFile := TStringList.Create;
  try
    TextFile.LoadFromFile('C:\monfchier.txt');
    { traitement }
    TextFile.SaveToFile('C:\MonFichier.copie.txt'); // sauvegarde si necessaire
  finally
    TextFile.Free;
  end;
end;

samedi 28 février 2009 à 12:19:26 | Re : Fin de fichier prématurée.

cirec

Réponse acceptée !
Salut,
pourquoi ne pas utiliser un TStringList

il se charge de découper le fichier en ligne juste en le changeant

sinon si tu veux continuer à utiliser ta méthode donne nous le code qui charge, parcourt et contabilise tes lignes.

@+
Cirec

samedi 28 février 2009 à 12:20:21 | Re : Fin de fichier prématurée.

cirec

arf ... j'ai trop trainé pour poster mon message

@+
Cirec

samedi 28 février 2009 à 18:10:32 | Re : Fin de fichier prématurée.

PHIL63

Membre Club
Merci à tous les deux :)
Effectivement, je suis passé par une TStringList et ça fonctionne :)

Merci encore.

Philippe DROUET

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, ligne, fichiers, setcrlfmode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les fichiers [ par Cormz0r ] Bonjour,Je travaille sur un projet personnel en ce moment qui implique la gestion de fichier.J'ai créer des element de type "Record" que je sauve dans Transportabilité Application + Aide en Ligne [ par jnmchl ] Bonjour,J'ai fait une application et son aide en ligne (format .hlp) avec aide contextuelle et tout !J'ai placé le fichier Aide.hlp dans le même réper Lire une ligne d'un fichier [ par tony_73 ] Bonjour,Voila j'aimerais ouvrir un fichier et lire juste la premiere ligne délimité par des crochets. mais apparemment il est impossible en faisant un Aide sur fichier .dbf [ par biks9 ] salut à tout le mondej'ai un problème avec les fichiers .dbf, pour sauvegarder une base de données sous l'extension .dbf alors j'ai programmé une boit retour chariot sur dernière ligne d'un fichier [ par furax13 ] bonjour,j'ai déclaré une variable FicCsvResultOptim de type textj'utilise les méthode   AssignFile(FicCsvResultOptim, nomFichierRecuit);  reset(FicCsv [Aide] Copie fichiers/dossiers avec pourcentage, temps restant et possibilité d'arrêter. [ par edge76000 ] Bonjour,J'ai un code qui marche bien pour la copie de fichiers/dossiers avec barre de progression mais j'aimerai apporter des modifications visuelles Jouer des fichiers XM? [ par abdousoft ] Salut Est que quelqu'un peut m'aider pour jouer un fichier XM en delphi?Comment travailler avec ces fichier sous delphi?remarque: j'ai trouver un co Excel sans attendre la fin [ par Ptinico ] Salut,Question toute bête :- J'ai un fichier Excel ouvert contenant un macro déclenchée par un "Worksheet_SelectionChange"- Depuis Delphi, je me conne Histoire de fichier zip [ par florenth ] Salut à tous !Après les exams, un peu de coding ne fait pas de mal, non ?Bon.Alors, parlons de fichiers zip. Imaginez que vous avez une belle archive Renommer une série de fichiers [ par cincap ] Bonsoir,J'ai un petit souci avec une procédure pour renommer une série de fichiers.Si les fichiers en questions ont déjà été renommé avec le nouveau n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales