Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Filtres sur un DbGrid (TQuery.filter) [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (orelien)

vendredi 3 septembre 2004 à 09:29:12 | Filtres sur un DbGrid (TQuery.filter)

orelien

Bonjour,

J'aimerais appliquer un filtre sur un DbGrid relié à un TQuery à l'aide de la propriété "filter". Le filtre est définit par l'utilisateur dans un TEdit. Cela fonctionne sauf quand le filtre ne renvoit pas ed valeurs (une erreur apparaît : '' n'est pas une valeur entière correcte.)

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Orélien.

vendredi 3 septembre 2004 à 11:18:54 | Re : Filtres sur un DbGrid (TQuery.filter)

limy

Si tu veux de l'aide il faudrait le code qui déclenche cette erreur !!

vendredi 3 septembre 2004 à 13:14:47 | Re : Filtres sur un DbGrid (TQuery.filter)

orelien

Voici le code :

procedure TForm1.edit1Change(Sender: TObject);
begin
Query.FilterOptions:=[foCaseInsensitive];
Query.Filtered := true;

If edit1.text <> '' then
Try
Query1.Filter := 'nom_projet='+''''+edit1.text+'*''';
begin
Query1.Filter := '';

Le Query1 est relié au DBGrid.

Orélien.

lundi 6 septembre 2004 à 12:00:16 | Re : Filtres sur un DbGrid (TQuery.filter)

limy

A essayer

if edit1.text <> '' then
....... ton code
else
Query1.Filtered := false;

lundi 6 septembre 2004 à 13:21:56 | Re : Filtres sur un DbGrid (TQuery.filter)

orelien

Merci, mais le problème se trouve lorsque le filtre ne renvoie aucun résultat dans le DbGrid...

Orélien.

lundi 6 septembre 2004 à 14:31:29 | Re : Filtres sur un DbGrid (TQuery.filter)

limy

Alors je ne pense pas que le problème viennent de ce filtre, peut être utilises tu un champ calculé ou une action dans les évenements qui font bugger lorsque tu n'as pas d'enregistrement.... Cherches plutot par la !!

Cette discussion est classé dans : dbgrid, filtre, filter, filtres, tquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

filtre pour DBgrid : problème de syntaxe [ par manudel ] J'ai le message d'erreur suivant : "expression filtre terminée incorrectement". J'ai 2 champs TM_CODE et US_ID. sTypeMvt et sCodeUsager sont 2 variabl Effectuer plusieurs filtrages dans un DBGrid [ par DGPat ] Bonjour,Je voudrais éffectuer plusieurs filtrages dans un DBGridVoici ma méthode pour filtrer ma table Paradox dans un DBGridprocedure TFmFactC.Edit4C DbGrid recherche [ par tigrou19 ] Bonjour,voilà je fait une recherche dans mon Db grid à l'aide du filtre en utilisant ce code procedure TForm1.Edit1Change(Sender: TObject); var Filtre TQuery.RequestLive sous Delphi7 ?! [:(] [ par oddev ] Plusieurs de mes applications développées sous Delphi4ne fonctionnent plus sous Delphi7.Un DBGrid renseigné par un TQuery avec predicat était modifiab Problème avec FilterOptions? [ par codial ] Bonjour, j'ai un ADOTable avec une connectionString correcte.j'ai sur un form un DBGrid et un EDIT avec lequel je veux filtrer mon DBGrid à partir de utiliser la function locate avec Tquery, Ttable DbGrid PROBLEME [ par jojojojo57 ] Ma question : utilisation de DBE avec MysqlJ ai une fiche avec un radiogroupe pour gerer des requetes(Tquery) que j affiche dans un dbgridet un bouton Pb synchro enter un dbcombobox et un dbgrid [ par Willos78 ] Hello,J'essaye de developper une interface.J'alimente mon DBcombox à la création par une requete sql.J'essaye de passer par un filter sur mon objet ad [newbie] Comment mettre à jour les données d'un DBgrid? [ par fredtheman ] BonjourJ'utilise le wrapper de type BDE de Aducom pour accéder à une base SQLite, et j'aimerais utiliser un DBgrid pour afficher les données avec un T Filter à partir d'un label dans un DBGrid [ par crsi ] Bonjour,Je cherche une méthode me permettant de filtrer des données contenue une DBGrid et se sans devoir cliquer sur un bouton, mais que le filtre s' Filtres [ par kallamou ] Bonsoir!J'ai un probleme de filtre dans mes tables.Je veux filtrer d'une tables Contrat les contrats durant un mois donné.Je veux mettre le filtre au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.