begin process at 2010 03 19 10:08:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Filtrer Une SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Filtrer Une SQL

vendredi 23 juillet 2004 à 01:06:02 | Filtrer Une SQL

Jam_12

Bonjour à tous.
je cherche comment filtrer une base de données en utilisant une date comme critère.
pouvez vous me courriger cette procedure
merci d'avance.

With Q_Location do // Q_Location est un TQuery
begin
close;
with SQL do
clear;
Add('SELECT * FROM "C:\GestionBiblio\Q_Location.qbe"');
Add (WHERE DATELOCAT='''+datetostr(25/07/2004)+'''');
end;
open;
end
jeudi 11 novembre 2004 à 01:20:59 | Re : Filtrer Une SQL

pleuduchfeu

Membre Club
Salut!

Je ne comprends pas pourquoi tu utilise cela :
'''+datetostr(25/07/2004)+''''
alors que tu pourrais directement entrer :
"25/07/2004"
à moins que tu ne récupère une variable, il vaut mieux que tu entres la date à la main.

Dans ton WHERE, si le caractère '=' ne t'apporte pas le résultat souhaité, essaie avec l'instruction 'LIKE'.

Pour la fin de ton bout de code, quand tu ouvres une requête, n'oublies surtout pas de la refermer. De plus, il est préférable de la fermer avant de la modifier (début de ton code) pour être sûr qu'elle ne soit pas déjà ouverte et se retrouver avec une erreur.

Tiens moi au courant de la suite...
@+

Cette discussion est classée dans : sql, do, filtrer, location, with

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

With ... do [ par magicvinni ] Bonjour, j'ai fait une procedure dans le genre :With TStringList.Create do try Loadfromfile(..... chaine:='Bonjour'; Delete(Chaine,1,1); Color, Font, Size [ par yannba ] Suivant une instruction, je changes la couleur, taille, fonte de certains edit, label, ... Pour cla, je fais : with Edit4 do Begin Font.Name:=FontName la commande sql ne se termine pas correctement [ par jeansami ] bonjourj'ai rencontré ce problème, et je ne sais pas où est l'erreur, malgré j'ai utilisé "clear', voici le code<pre class="alt2" dir="ltr" style="BOR Index d'un table Dbase [ par webazard ] Bonjour, je crée un base Dbase indiqué dans l'aide de delphi en remplacant ttparadox par ttdbase.en supprimant la construction d'index min prog marche TIBTransaction déclenche une exception [ par vincentstryckmans ] Bonjour, Je lis le contenu d'une table (Interbase) via un TIBDataset avec le code suivant :   with dmInciBase.sq_resp_avis do   begin     with Select [HELP]Problème avec insertion ADOQuery [ par denden13h54 ] Bonjour, j'ai un gros problème d'insertion avec ADOQuery. J'insère ans une base de donnée MySQL. je vous montre le code qui bug : [code=pas]with ADO insert date [ par pierrecoulon ] Bonjour à tous,j'essaye d'insérer une date dans ma base de donnée Access.j'ai un message d'erreur qui apparait.je suppose que c'est à cause du format Inserrer le resultat d'une requete dans un stringgrid [ par tgr74 ] Bonjour à tous,j'ai besoin de votre aide pour charger les données d'une requête de sélection dans un stringgrid.j'ai déjà essayer  le code suivant mai connexion au sql server [ par sidalilo ] bonjour... j'ai une application delphi avec une base donnée sql server et je cherche , j'ai 3 poste: 1 serveur et 2 client ,j'ai installé cette apli Relecture de nodes XML juste aprés insertion [ par jfs59 ] Bonjour, voila mon problème .. j'ai un fichier xml de configuration dans le quel je rajoute des éléments par ce code : [quote]procedure TListEdit.Bi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales