Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : filtrer un edit [ Archives / Texte ] (crogger)

lundi 6 mai 2002 à 12:00:08 | filtrer un edit

crogger

salut, comment puis-je " filtrer" le texte tapé dans un edit...je voudrais que l'on puis uniquement y taper des chiffres et surtout pas de lettres...pour eviter les erreurs du prog..merci :-)

lundi 6 mai 2002 à 14:49:47 | Re : filtrer un edit

Nono40

Utilise le OnKeyPressed :
procedure TForm1.Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
If Not (Key In [#8,#13,'0'..'9']) Then Key:=#9;
end;

#8 est la touche effacement arrière.
#13 est la touche ENTER.
et #9 effectue un bip, ainsi toutes les touches invalides seront remplacées par des bips.

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut, comment puis-je " filtrer" le texte tapé dans un edit...je voudrais que l'on puis uniquement y taper des chiffres et surtout pas de lettres...pour eviter les erreurs du prog..merci :-)

Cette discussion est classé dans : edit, filtrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filtrer une base suivant un champ [ par djejja ] Bonjourje suis entreint de faire une petite application avec delphi je veut filtrer une dbgride à partir d'un champ edit appelé "nom"j'ai utilisé le c [IB]comment filtrer sur un DBGrid [ par kurt ] voilà, en fait j'aimerais réaliser un filtre à partir d'un champ edit sur mon dataset relié à un DBgrid. J'aimerais par exemple que si je tape la lett Récupérer les données de zones Edit d'une autre appli [ par Prog59 ] Bonjour,J'ai une appli qui contient des Edit et je voudrai récupérer les données des Edit dans un fichier txt.J'ai repris le prg de DelphiProg concern Récupérer les données de zones Edit d'une autre appli [ par Prog59 ] Bonjour,J'ai une appli qui contient des Edit et je voudrai récupérer les données des Edit dans un fichier txt.J'ai repris le prg de DelphiProg concern bonjours j'aurais voulu savoir comment remplacer les espace d'un edit par des _ [ par thone08 ] bonjours j'aurais voulu savoir comment remplacer les espace d'un edit par des _ .merci d'avance Composant Edit [ par LoreaK ] Salut, j'aimerais savoir comment limiter le nombre de caractères à rentrer dans le composant Edit. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympas, merc Afficher la valeur d'une case StringGrid dans un edit [ par the_snake ] Bonjour je suis un debutant et je me trouve face a un probleme . j'ai reussi a creer une StringGrid et a ecrire ce que je voulais dans les cases mais. Controle sur un edit [ par djeckelle ] Bonjout à tous !!Sur un edit je voudrais mettre un controle pour que les deux premiers caractères ne soient pas des alphas. Et afficher un message au Filtrer un database [ par smartyan ] smartyanQuelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à filtrer ma table acces?J'utilise le code suivant:Table1.filter:='Nom=S*';Table1.filte faire communiquer 2 activeX entre eux [ par mano09fr ] Salut tout le monde,je débute en delphi, et il faut que je fasse une appli qui tourne avec des activeX.ce que je cherche à faire c'est faire communiqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.