begin process at 2010 02 10 01:55:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

filtre avec les champs date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

filtre avec les champs date

lundi 8 décembre 2008 à 01:03:47 | filtre avec les champs date

tmsource

Salut à tous;
Je suis en panne !, mes filtre sur tous les champs marches bien sauf avec les champs de type DATE, s'il vous plais aidez mois pour le faire car c'est très important pour mois.
NB: je veut utiliser un TEdit.
Merci;
lundi 8 décembre 2008 à 06:31:16 | Re : filtre avec les champs date

Jean_Jean

1. Si tu veux une saisie de date valide, le composant DateTimePicker est très bien!
Pourquoi s'embêter avec des Edit ou tu sera obligé de controler ta validité de saisie.
2. Si tu y tiens, le plus simple serait de mettre trois edit : 1 pour les jours, 1 p les mois, 1 p années mais comment savoir si ta date est valide, cela te demande des calculs ou un traitement qu'à mon avis tu reviendra vers le composant proposé en 1 très vite!
bon code

Jean_Jean
jeudi 30 avril 2009 à 11:52:13 | Re : filtre avec les champs date

flashwire

Et comment realiser ce filtre par string ou widestring svp?

Cette discussion est classée dans : date, champs, filtre, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date + Filtre + MySQL [ par klael ] Voilà je rencontre le pb suivant: lorsque je tente de filtrer une table (composant TTable) selon une date j ai le message d erreur suivant : Opération besoin d'aide [ par adjena ] J'ai un probleme pour inserer à partir de delphi un enregistrement qui contient une dateComment faire pour remettre à blanc un champs de type date dan conversion date [ par piscine ] bonjour, j'utilise delphi7les procedures stockées et sql server.ma requete en sql est la suivante : proc moy_score_total@mois datetime, @an datetimeas Tdatetime [ par develomagaly ] Bonjour,Voila en quelques mots mon petit probleme. J'ai un dateTimePicker dans lequel je recupere la date qui est saisie ou choisie. Je declare une va Accumulation des champs dans quickreport (???) [ par yeho ] Grande salutation! J'ai entendu parler de Delphifr...et je suis content d'en faire part. C'est avec plaisir que j'aimerai vous posez une question jus Format Date et SQL [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Je travaille sur une base de données ACCESS, et je veux faire une requête SQL pour tester si le champs Date est vide. (le champs Date e Recuperer un Mois a partir d'une Date. [ par abdousoft ] Bonjour Comment recuper le nom du mois a partir d'un Date au format jj/mm/aaaaPar Ex: j'ai la date suivante 24/06</stro comparaison de deux date dans une base de donnée [ par HAFTARIFOUAD ] Bonjour tt le monde ;-) <font face Problème de filtre avec les DATE [ par tmsource ] Re, Salut;Pourquoi mes filtre sur les champs DATE ne marche pas ?TANKS!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales