begin process at 2010 02 10 13:04:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

filtrage BD Access avec Delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

filtrage BD Access avec Delphi

lundi 31 octobre 2005 à 11:39:22 | filtrage BD Access avec Delphi

nassim25

procedure TfrmFamille.codeKeyUp(Sender: TObject; var Key: Word;
  Shift: TShiftState);
Var
   Erreur : Integer;
begin
Erreur:=0;
TableFamille.Filtered:=False;
   if( Code.Text='')then
       if (Famille.Text='')then
            Erreur:=1
       else
            TableFamille.Filter:='NomFamille='''+ Famille.Text+'*'''
   else
       if (Famille.Text='')then
               TableFamille.Filter:='CodeFamille='''+ Code.Text+'*'' '
       else
              TableFamille.Filter:='CodeFamille='''+ Code.Text+'*'' and NomFamille='''+ Famille.Text+'*''';
if(Erreur=0)then
     TableFamille.Filtered:=true;
end;

Filtrage d'une base accesse

ce code de filtrage marche trés bien avec une base paradox7(Des object BDE) maisil ne marche pas avec une base Access (Des object ADO) donc je me dommende pourqui merci l'avance 8o).

lundi 31 octobre 2005 à 17:34:33 | Re : filtrage BD Access avec Delphi

tigrou19

Salut,
pour ça il faudrais utiliser un Adoquery
AdoQuery1.Active:=false;
AdoQuery1.Sql.text:='Select * from TableFamille Where CodeFamille Like "'+ta valeur a trouver+'%"';
AdoQuery1.Active:=true;
c'est juste un aperçu pour te mettre sur la voix
@+

Cette discussion est classée dans : text, code, filtrage, famille, tablefamille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier une donnée dans une base de donné en utilisant son referentiel [ par Maitre_Gonzo ] BonjourUn probleme qui se pose a moi aujourd'hui est le suivant:Lorsque j'utilise le code qui suit : //Table_piece.First; //While not Table_piece.E sql delphi [ par Kruger ] Salut, j'ai un probleme depuis maintenant quelques jours que j'arrive pas à résoudre, voilà, quand je fais une requete SELECT xxx FROM yyy WHERE zzz a Mdi s.v.p .... [ par Programmeur1987 ] Bonjour tlm, J'aimerais bien savoir Comment utiliser ActiveMdiChild car dans mon appli, il me marque violation du code ... etc voila generation de cle et tableau [ par MoveX ] [code]var  i,n: Integer;begin  Randomize;  repeat  begin    n:= Random(255);    if n in [48..57,65..90,97..122] then         &nb filtrer un champ numerique [ par djejja ] Salut,ma patite application est développer sur Delphi6 et la base est implanté sur Paradox7j'ai comme but de filtrer une liste suivant un code si j'ut Pb de tri avec base paradox [ par lohot ] Bonsoir,J'ai un problème avec un tri d'une base de type Paradox dans Delphi. J'utilise ce code pour trier :Filtre := 'CHAMP1 = ''*' + Edit1.Text + '*' Simple filtrage: "Têtutesse oblige!" [ par leader2000 ] Salut! Je me demande si c'est un oubli ou c'est juste une question d'ignorance. J'ai une table contenant deux champs: CodeBar et Prix. Et sur mon base de données [ par liza06_1 ] salut tout le monde c'est encore moi, voila j'ai un petit problème concernant la mise à jour de ma table " Section " je voulais créer des enregistreme comprendre un code... [ par lunchbox ] bonjours, j'ai besoins d'une procédure pour extraire plusieurs strings d'une seul qui utilise des virgules pour les séparer...pour faire cela, j'ai tr [CS]nouvelle Text-box [ par f0xi ] la belle et superbe nouvelle textbox pour les messages semble supprimer les espaces en debut de ligne, ce qui empeche d'indenter les mots dans les mes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales