begin process at 2010 02 10 06:06:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Filter une table sous delphi 5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Filter une table sous delphi 5

vendredi 8 mars 2002 à 14:28:04 | Filter une table sous delphi 5

bfouad

Bonjour,
Je n'arrive pas à filter une table en utilisant une variable comme critère de filter.
Ex. (Nomtable.filter:='Champ = i';)
ou 'Champ', c'est le nom du champ dans la table (integer) et 'i' c'est la variable, (qui contient une valeur integer)

le compilateur rejette cette instruction.

Je vous remercie d'avance.Votre texte ICI
vendredi 8 mars 2002 à 21:42:00 | Re : Filter une table sous delphi 5

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Où est le problème, celà fonctionne :
var
i : integer;
begin
i := 10;
Dataset.Filter := 'size='+ IntToStr(i);
DataSet.Filtered := True;

La propriété Filter est de type string. Si i était une chaîne, il faudrait faire attention dans le nombre de guillemets simples.
Mais là ...

Cette discussion est classée dans : table, variable, champ, delphi, filter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le nom d'un champ dans une base Paradox [ par Philippe ] Est_ce quelqu'un sait comment renommer le nom d'un champ dans une table paradox ? J'ai trouvé pour créer une table dans un prog avec les champs mais j dblookup et requete (delphi) [ par okeefe ] je mentionne que j'ai posté sur des dizaines de forum et j'ai eu de solution...j'ai une table succursale ayant les champsnosuccursaleadressetelnoville Longueur champ [ par MicLau ] Bonjour à vous tous,Je suis néophyte sur ce forum car je débute avec Delphi.J'ai une grande expérience avec visual Basic et j'essaie de trouver dans D afficher le champ d'une requête [ par dlpxlid ] Bonjour, Je débute en Delphi et j'aimerai savoir comment afficher la valeur d'un champ d'une requête. Je travaille en ADO J'ai créé un composant Conne Initialisation d'une variable de boucle FOR ? [ par kbogos ] Salut à tous !!Je souhaiterai savoir s'il est possible de déclarer une variable dans une boucle for ? en delphi il me semble que l'on peut seulement PB DELPHI+SQL SERVEUR URGENT [ par killianst ] Voila j ai un probleme entre SQl serveur et delphi, dans ma table sql server mes champ sont de type nvarchar or l'or de l'affectation dans un outil de Ajouter un champ dans une table existante [ par agau123 ] Bonjour,je cherche mais j'ai pas trouvé la solution.Comment peut-on rajouter un champs dans une base de donnée Access existante ?Merci de vos réponses Table de Hachage [ par mimoun ] salut à tous, je suis un novis du delphi, je pratique enormement le Java.bon j'aimer savoir si en delphi il y a un objet pour creer et gerer une Table DBlookupcombobox de pu...de me.... [ par yoann26 ] Voilà mon puré de problème pour être poli.j'utilise un dblookupcombobox :datasource : Table installationdatafield : champ N°clientlistesource : Table Utilisation de TimeStamp [ par guilhemrostain ] Bonjour,j'ai un champ de ma base de donnée nommé Timestamp qui est de type Entier long sur 10 chiffres (ex : 1052990591).J'ai besoin d'extraire ce cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales