begin process at 2010 02 09 23:11:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

FileListBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FileListBox

lundi 16 février 2009 à 08:00:36 | FileListBox

AEC1

Bonjour à tous,
J'ai une FileListBox qui m'affiche le contenu d'un répertoire au démarrage de mon aplli.
Comment quand d'autre fichiers s'ajoutent à ce même répertoire, que cette liste se mette à jour.
Quelle est la façon de relire et  affiché cette liste, voir même automatiquement des que ces fichiers s'ajoutent.
Merci de votre aide.
AEC1

lundi 16 février 2009 à 08:03:13 | Re : FileListBox

L_art_ment

Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu peux ajouter un timer à ton application qui relancerait la procedure en question qui liste les fichiers du répertoire toutes les minutes par exemple !

L'Armand joue, l'arme en joug... www.art-ment.com
lundi 16 février 2009 à 11:04:13 | Re : FileListBox

AEC1

Merci pour cela, mais j'y avais aussi pensé. En espérant que cela ne ralentisse pas trop l'application
Ce qui m'importe le plus s'est la syntaxe que je souhaiterais connaître pour au moins relire le répertoire en question afin de le ré-affiché dans la filelistbox.
Car quand on lance l'appli. celle-ci se met à jour automatiquement mais après un clear j'aimerais la ré-affichée mise à jour.
Merci encore...
AEC1

lundi 16 février 2009 à 11:29:17 | Re : FileListBox

L_art_ment

Réponse acceptée !
Bein il faut que tu regarde les procedure éxecutées au lancement de ton appli, dans le FormShow ou FormCreate ou Initialize, montre nous le code on pourrat t'aider d'avantage

lundi 16 février 2009 à 11:46:14 | Re : FileListBox

AEC1

Re bonjour
Ben oui ça aide
voici le code en question, pardonné le brouillon:
var     // Liste des protocoles au format PDF
FileName: String;
begin
  FileListBox2.clear;
  begin
    try
    with FileListbox2 do
      if FileListbox2.ItemIndex>=0 then
      FileListBox2.Directory := 'c:\Transanalyses\Protocoles\*.pdf';
      FileListBox2.FileName;
      FileName:=(FileListbox2.FileName);
      FileListBox2.Refresh;
    finally
    end;
  end;
end;

donc j'efface bien avec clear mais je ne ré-affiche pas la liste à jour.
Merci encore
AEC1.
mardi 17 février 2009 à 11:45:30 | Re : FileListBox

AEC1

Bonjour
Je ne parvient toujours pas à faire relire et ré-affiché la liste des fichiers du répertoire après avoir fait "FileListBox2.clear".
Même la méthode  "FileListBox2.Refresh" ne fonctionne pas?
Je veux bien faire une procédure dans un timer, mais encore faut-il que j'arrive manuellement à la faire fonctionnée. Si quelqu'un à une idée la dessus...
merci d'avance.
AEC1
mardi 17 février 2009 à 14:54:14 | Re : FileListBox

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

je comprend pas bien ton problème !!!
si je fais :
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  FileListBox1.Clear;
  FileListBox1.Directory := 'c:\*.bat';
end;
le rafraichissement se fait sans attendre !!!

pour le reste une simple recherche aurait répondu à ta question
dans les 4 premières réponses il y en a 3 qui correspondent à tes attentes

@+
Cirec

mardi 17 février 2009 à 15:49:57 | Re : FileListBox

AEC1

Re-bonjour
Effectivement, j'aurais pu supposé que cela suffise, mais non, il y à quelque chose qui colle pas. J'utilise un bouton, dans lequel je met cette procédure et il n'y à rien à faire, cela ne rafraichi pas la filelistbox.
Ce qui est agaçant, c'est le temps que l'on passe à ces blagues.
Merci quand même pour le coup de main et ta patience.
AEC1
mardi 17 février 2009 à 16:00:34 | Re : FileListBox

AEC1

A aussi,
est-ce que tu as mis une info. particulière dans l'inspecteur d'objet de la filelistbox à tout hasard.
Merci
AEC1

mardi 17 février 2009 à 16:55:04 | Re : FileListBox

L_art_ment

Réponse acceptée !
FileName: String;
begin
  FileListBox2.clear;
  begin
    try
    with FileListbox2 do
      if FileListbox2.ItemIndex>=0 then <- L'erreur est là
      FileListBox2.Directory := 'c:\Transanalyses\Protocoles\*.pdf';
      FileListBox2.FileName;
      FileName:=(FileListbox2.FileName);
      FileListBox2.Refresh;
    finally
    end;
  end;
end;

Tu viens de faire un clear surt ta FileListBox donc l'ItemIndex ne peut pas être >=0, à fortiori la ligne FileListBox2.Directory := 'c:\Transanalyses\Protocoles\*.pdf'; n'est pas traitée.

1 2

Cette discussion est classée dans : répertoire, liste, fichiers, filelistbox, ajoutent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FileListBox [ par jlg75 ] Question idiote, j'affiche une liste de fichiers dans une TFileListBox synchronisée avec l'affichage des répertoires dans une DirListBox(façon explora Parcourir un répertoire [ par DarkLago ] Est-ce que quelqu'un sait comment puis-je faire pour récupérer la liste des fichier sous forme de string ou de liste contenus dans un répertoire ??? Problème de modification de répertoire [ par chups82 ] Bonjour,Dans mon application je crée un répertoire dans lequel l'utilisateur enregistre des fichiers html et des repertoires contenant les images. L'u lister les fichiers d' un répertoire [ par Pakito691 ] Yep,J'aimerais lister les fichiers contenus dans un repertoire défini sous Kylix.Iil faudrait qu'à partir du chemin du dossier, la procedure parcourt Plusieurs choix dans un filelistbox [ par Enkorr ] Bonjour, voilà, je cherche essaye mais n'arrive à rien encore :o((J'ais un filelistbox et dedans les fichiers :).J'ais mis multiselect sur true et je Tester des fichiers dans un répertoire [ par manudel ] Je souhaiterais tester si des fichiers existent déjà (test par le nom donc) dans des répertoires, dont les chemins sont connus.Merci d'avance ! Récupérer le nom des fichiers d'un répertoire [ par manudel ] Je souhaiterais scanner un répertoire et récupérer tous les noms des fichiers contenus dans celui-ci.Merci d'avance ! Détecter (et modifier) des liens dans des documents via Visual Basic. [ par DPhBxl ] Bonjour,Voici mon problème: En partant d'un répertoire de départ, j'établis la liste de tous les documents (y compris dans les sous-répertoires) afin Composant FileListBox avec la taille et la date des fichiers? [ par pie ] Bonjour à tousExiste t-il un composant FileListBox permettant d'afficher les fichiers d'un répertoire avec sa taille et sa date  .Merciut Liste de fichier (WEB) [ par l0sth34d ] Bonjour! :PJe suis entrain de travailler sur un auto-updater et voici la façon qu'il doit fonctionner... - Creer une liste de fichiers/dossiers qui so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales