begin process at 2010 02 10 01:14:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Server

> 

FileList avec IdFTP de Indy

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FileList avec IdFTP de Indy

jeudi 3 avril 2008 à 14:38:21 | FileList avec IdFTP de Indy

Leucistic

Bonjour à tous,

Je débute en Delphi, grâce auquel je développe un client FTP de base.
J'arrive à me connecter, mais depuis ce matin je cherche un composant dans le genre de celui de droite, pour remplacer mon horrible FileListBox illisible ... mais impossible de trouver quelque chose dans le genre.
Il faut que je puisse naviguer à travers les dossiers de mon FTP

L'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne

vendredi 4 avril 2008 à 09:31:14 | Re : FileList avec IdFTP de Indy

schnawd

Salut, j'avais réaliser une appli comme tu le souhaites. Mais sache que si tu veux un affichage comme à droite, tu vas devoir te le réaliser le composant à moins qu'il n'existe. Sinon pour naviguer dedant

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var i:integer;
    AjoutListe : TListItem;
    FichierEnCours:String;
begin
//Définition des paramètres FTP
idFTP.Host:='ftpperso.free.fr';
idFTP.User:='fabiche64';
idFTP.Password:='8cexw6af';
//Connection au serveur FTP
idFTP.Connect(true);

//Récupération des fichier et dossiers du serveur
idFTP.List(ListeRepFTP.Items,'',false);
idFTP.List(ListeDetailsFTP.Items,'',true);
for i:=0 to ListeRepFTP.Items.Count -1 do
        begin
        FichierEnCours := ListeRepFTP.Items.Strings[i];
        If (FichierEnCours <> '.') then
                begin
                AjoutListe := ListView1.Items.Add;
                if pos('.',FichierEnCours)<>0 then
                         AjoutListe.Caption :=  'Fichier ' + FichierEnCours
                else AjoutListe.Caption :=  'Dossier ' + FichierEnCours;
                end;
        end;
end;