begin process at 2010 02 10 01:14:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Server

> 

FileList avec IdFTP de Indy

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FileList avec IdFTP de Indy

jeudi 3 avril 2008 à 14:38:21 | FileList avec IdFTP de Indy

Leucistic

Bonjour à tous,

Je débute en Delphi, grâce auquel je développe un client FTP de base.
J'arrive à me connecter, mais depuis ce matin je cherche un composant dans le genre de celui de droite, pour remplacer mon horrible FileListBox illisible ... mais impossible de trouver quelque chose dans le genre.
Il faut que je puisse naviguer à travers les dossiers de mon FTP

L'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne

vendredi 4 avril 2008 à 09:31:14 | Re : FileList avec IdFTP de Indy

schnawd

Salut, j'avais réaliser une appli comme tu le souhaites. Mais sache que si tu veux un affichage comme à droite, tu vas devoir te le réaliser le composant à moins qu'il n'existe. Sinon pour naviguer dedant

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var i:integer;
    AjoutListe : TListItem;
    FichierEnCours:String;
begin
//Définition des paramètres FTP
idFTP.Host:='ftpperso.free.fr';
idFTP.User:='fabiche64';
idFTP.Password:='8cexw6af';
//Connection au serveur FTP
idFTP.Connect(true);

//Récupération des fichier et dossiers du serveur
idFTP.List(ListeRepFTP.Items,'',false);
idFTP.List(ListeDetailsFTP.Items,'',true);
for i:=0 to ListeRepFTP.Items.Count -1 do
        begin
        FichierEnCours := ListeRepFTP.Items.Strings[i];
        If (FichierEnCours <> '.') then
                begin
                AjoutListe := ListView1.Items.Add;
                if pos('.',FichierEnCours)<>0 then
                         AjoutListe.Caption :=  'Fichier ' + FichierEnCours
                else AjoutListe.Caption :=  'Dossier ' + FichierEnCours;
                end;
        end;
end;

procedure TForm1.ListeRepFTPDblClick(Sender: TObject);
var RepSelect:string;
begin
RepSelect := ListeRepFTP.Items.Strings[ListeRepFTP.itemindex];
idFTP.ChangeDir(RepSelect);
ListeRepFTP.Clear;
idFTP.List(ListeRepFTP.Items,'',false);
end;

Voilà j'espère que tu comprendras ce source

$cHn4wD
vendredi 4 avril 2008 à 10:53:44 | Re : FileList avec IdFTP de Indy

Leucistic

Merci.

J'avais deja essayer quelque chose d'identique, mais le probleme est que cela genere des erreurs : Types incompatibles Tstrings et TListItems.
En effet, en regardant : IdFTP.List(ADest : TStrings), or on lui donne un TListItems depuis ListeRepFTP.Items

C'est bien là mon gros problème

vendredi 4 avril 2008 à 12:25:19 | Re : FileList avec IdFTP de Indy
vendredi 4 avril 2008 à 14:07:26 | Re : FileList avec IdFTP de Indy

Leucistic

???

Tu n'as rien écris ou ca vient de moi ?

vendredi 4 avril 2008 à 15:36:29 | Re : FileList avec IdFTP de Indy
vendredi 4 avril 2008 à 15:40:52 | Re : FileList avec IdFTP de Indy

schnawd

En fait, c'est ce con d'IE. Je l'utilise pour lire les mails et sur l'élan ben j'ai poster le message. C'est vraiment pourri quand même.

Sinon pour ton pb, moi je ne l'ai pas. Mais faudrait voir si ça vient de la compilation ou d'une manipulation.
Est-ce que ça vient du type de serveur DOS ou UNIX?
Est-ce que c'est le paramétrage de idFTP?

Faudrait donc effectuer ces tests.

$cHn4wD

Cette discussion est classée dans : genre, indy, idftp, filelist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

indy idFTP [ par Cyberdump ] Salut,J'ai fait un petit logiciel de tranfert FTP. J'ai fait un sorte qu'il m'indique la progression du transfert à l'aide d'une progressebar, et de p Dbedit et Query 1 [ par Jetro ] Voila mon prob , Sur delphi je ve afficher les données de ma base de donnée pour cela g mis un DBGrid qui m'affiche les informations de ma table ARTI Jeu de strategie avec directdraw [ par sebrs1 ] Tout d'abord, je vais vous expliquer ce que je veux fairec'est tout simple (enfin, simple a comprendre mais pas a faire)je voudrais faire un truc genr Idtelnet (composant Indy) [ par DarkLago ] Y a t'il quelqu'un qui aurait déjà réaliser une petite application telnet avec le composant IdTelnet dans delphi 6. Si oui un petit code source serait indy [ par melg ] Pourrais-tu m'expliquer comment installer les composant indy en c++builder. merci Aidez-moi TDXDRAW (delphi x) [ par Rizar21 ] comment je peux faire une ligne avecXDebut, YDebut, XFin, YFin : integer;je peux faire une ligne directement avec genreDXDRAW.LINE() ou quelque chose Multi-Threading Composants INDY [ par unifox ] Voilà, je scanne l'existence ou non de serveurs FTP sur des IP locales connues en tentant une connexion avec un composant IndyFTP: si ça marche je me source chat indy [ par SpitFire91 ] salut !je voudrais savoir si kelkun aurait des sources d'un chat utiisant les composants indy 9 de delphi ?!j'ai un reseau a créer, j'aimerais utilise classe indy client / serveur [ par norton ] hello, n'ayant pas la classe TNMUdp je voulais continuer mon prog de jestion de CyberSalle avec le composant indy mais j'aimerai faire ce code en comp Erreurs de Indy idHTTP + debugger [ par fabiin ] Salut,j'utilise le composantIndy idHttpet souvent il arrive ke l'erreur 404 arrive ou autresmon code gère par "try...except...end;" ces erreurs...Or k

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales