Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fieldbyname non déclaré [ Base de données / Autre ] (Jenojen)

mardi 26 août 2008 à 16:49:58 | Fieldbyname non déclaré

Jenojen

Bonjour,

J'aurais bien besoin d'aide sur ce problème.

[CODE]procedure Tgestionparis.dbChevauxDblClick(Sender: TObject);
var truc:integer;
begin
truc:=dm.DsParticiper.fieldbyname('idcheval').asinteger;
with dm.queryExe do
 begin
   sql.clear;
   sql.add('insert into tparier (idcheval) values (');
   sql.add(truc)+')';
   //  sql.add(quotedstr(inttostr(truc)))+')';
   ExecSQL;
   sql.text:= 'select * from tcourses';
   open;
 end;
end;[/CODE]J'ai donc tenté ça + la ligne qui est en commentaitre mais j'ai droit à: - Identificateur non déclaré: Fieldbyname
-Opérateur ou point virgule manquant sur la première ligne de code.
-Et type incompatible sur la ligne avec le quotedstr. (Le champ idcheval est un numérique)

Alors j'ai deux questions.
Ma méthode, chaud ou froid?
Et pourquoi ces problèmes?

Premièrement je ne comprends pas le problème avec fieldbyname et avec l'opérateur sur la première ligne.
Deuxièmement je ne comprend pas pourquoi les types sont incompatibles.

Merci de me répondre.

mardi 26 août 2008 à 17:36:43 | Re : Fieldbyname non déclaré

simonpelloquin

Bonjour,

Partant du principe que DsParticiper est un datasource, écris plutôt :
truc:=dm.DsParticiper.DataSet.fieldbyname('idcheval').asinteger;

Pour la requête :
   sql.clear;
   SQL.Add(IntToStr(truc)+')');
   ExecSQL;
   SQL.Clear;

En espérant que ça te dépannera

Simon

mardi 26 août 2008 à 17:40:26 | Re : Fieldbyname non déclaré

simonpelloquin

Ou plus simplement :

var truc : string;
begin
truc:=dm.DsParticiper.Dataset.fieldbyname('idcheval').AsString;
with dm.queryExe do
 begin
   sql.clear;
   sql.add(truc +')');

Simon

mardi 26 août 2008 à 17:50:29 | Re : Fieldbyname non déclaré

Jenojen

Merci pour ta réponse.
Pour le problème fieldbyname j'avais compris mon erreur.
Pour ce qui est du code en lui même la première solution me dit que la conversion de type variant est incorrecte et idem pour la deuxième solution. Le truc la dedans c'est que c'est vraiment un problème de conversion string/integer.

mercredi 27 août 2008 à 09:01:49 | Re : Fieldbyname non déclaré

simonpelloquin

Bé c'est marrant mais j'ai aussi cette erreur de temps en temps (ouais, je suis pas le seul !)... A savoir un insert qui me plante sur les champ entier... Impossible de passer ma requête sauf par une sous requête. Est-ce un défaut paradox ?

Essaie :
   SQL.Clear;
   SQL.Add('Insert into tparier (idcheval)');
   SQL.Add('Select distinct idcheval');
   SQL.Add('From [ta table]');
   SQL.Add('Where idcheval = '+ truc);    // Avec truc : string

Ça devrait passer... mais je voudrais bien savoir s'il y a un moyen de contourner ce problème, parce que les sous requêtes, c'est pas toujours possible ou alors des fois c'est un peu lourd...

Simon

mercredi 27 août 2008 à 11:39:35 | Re : Fieldbyname non déclaré

Jenojen

J'ai réussi à régler le problème.

with dm.queryExe do
  begin
   sql.clear;
   sql.add('insert into tparier (i idcheval) values (');
   sql.add(dm.tParticiper.fieldbyname('idcheval').asstring + ')');
   ExecSQL;
   open;
 end;

Merci de votre aide.

Cette discussion est classé dans : ligne, code, sql, fieldbyname, déclaré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[sql]problème avec mon Iupdatesql [ par kurt ] volà, j'utilise le code suivant, et j'ai un message d'erreur du compilateur qui me demande d'utiliser des crochets, mais je ne sais pas où et encore m TreeView [ par XJapan ] Salut à tous !Je voudrais savoir si il a possibilite de changer le contenue d'un TreeView par click sur un bouton. J'ai du mal a me depatouiller avec Prob dans 1 ligne de code [ par Gendarmette ] Quelqu'un peut-il m'aider dans le code suivant ? ADOQuery1.Parameters := CbBoxNomPhase.text; Les types sont incompatibles, je ne sais pas comment chan Dernière ligne du memo [ par Joleroy ] Je voudrais savoir comment déterminer le dernère ligne d' un mémo qui contient du texte.Ma douchette a codes barres envois le code barre au memo,puis Tous les edit a blanc en une seule ligne de code [ par jimmy69 ] Bonsoir a tous,Voila je me demandais s'il etait possible de remettre tous les edit a blanc en une seule ligne de code!vous me suivez?!En fait sur la f Code source Connexion base SQL server 2000 [ par mdmomo ] Bonjour à tous,Je cherche un bout de programme (code) qui crée une connexion à une base SQLServer2000. Merci beaucoup .Bonne programmation distinct SQL [ par WinLin ] bonjour j'aimerai faire une requete pour une table de typeIndex nom prenom code postaux ville et j'aimerai mettre dans un menu de recherche des person Modifier des données dans un endroit precis dans un txt [ par nebularis ] Salut a tous,Je cherches un moyen de modifier des données dans un fichier TXT, ci-dessous c est ce j utiliser pour afficher les données qui se trouve syntaxe d'une requete sql [ par kam81 ] bonsoir,j'ai une requête sql qui renvoie un nom suivant le code correspondant, le code est structuré sous la forme : dzxyabc où z,x,y,a,b,c sont des c Juste pour un affichage peu particulier sur mon Etat d'impression. [ par jennybless ] Salut ! J’ai un petit problème de logique. Pouvez-vous m’aider en lisant d’abord mes codes: J’ai trois champs : CODE, A, B J’aimerai qu’à chaque foi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.