Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fichier xls [ Système / Fichier & Disque ] (supertet)

lundi 2 juillet 2007 à 23:55:47 | Fichier xls

supertet

Bonjour,

j'utilise une fonction :

if SaveAsExcelFile(Grid, GetCurrentDirectory+'OUTPUT\test.xls') then
  ShowMessage('Grid saved!');

Mon ennui est que si le fichier test.xls existe il est réécrasé et mes données sont perdues!!!

Comment pourrais-je réaliser une numerotation de mes fichier ??
Ex :

si test existe on crée test2 et ainsi de suit

D'avance merci

mardi 3 juillet 2007 à 08:29:09 | Re : Fichier xls

pers

Membre Club

Salut

La fonction "FileExists()" teste l'existence d'un fichier...

Bonne journée

mardi 3 juillet 2007 à 09:08:30 | Re : Fichier xls

Loda

Membre Club
salut,

une recherche de 12 secondes et tu trouves ceci:
http://www.delphifr.com/codes/NE-PAS-ECRASER-FICHIER-EXISTANT-RENOMMER-FICHIER-CREE_24396.aspx

je suis sur qu'avec une recherche de 5min tu en trouvera d'autre...

bonne recherche,

Loda

PS: le règlement indique explicitement que tu es sensé faire une recherche avant de poser une question.

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

mercredi 4 juillet 2007 à 14:01:05 | Re : Fichier xls

supertet

merci beaucoup à tous  et désolé pour mon impatiente au niveau de la recherche...

A bientot

Cette discussion est classé dans : fichier, test, xls, existe, grid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DLL dans exe [ par davix123 ] Bonjour,j'ai developpé une application qui communique avec un serveur Mysql. L'exécutable doit être livré avec le fichier libmysql.dll. Existe-t-il un Changer TSaveDialog quand on rique d'écraser un fichier [ par Indelphini ] Bonjour,je développe une appli ou qd on fait un SaveAs et que le fichier existe, je voudrais que l'utilisateur puisse soit écraser le fichier existant Vérifier un lien Internet [ par Also know as ] Bonjour, Voilà j'aimerais savoir comment faire vérifier la validité d'un lien Internet. J'ai crée un programme capable de télécharger des fichiers R recherche de fichier [ par petitripol ] BOnjour tout le monde!Voilà j'aimerais savoir si une fonction existe a part fileexists et filesearch pour trouver un fichier exemple : opla.exe sans c stopper procédure [ par JackNUMBER ] bonjour à tous !!Alors voilà mon problème, j'ai une procédure qui commence par vérifier l'existance d'un fichier, si il existe la procédure continue ( Existe-t-il une fonction deleteln; probleme avec fichier textfile [ par arthur07 ] DR@G Bonjour, Ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe une fonction en Delphi pour ecrire à un endroit X dans un fichier texte o MySql + Unicode [ par TarikBelSOFT ] bonjours.J'utilisent les composants SMI pour exporter les données d'un fichier XLS vers ma base de donnée MySql. sauf que le fichier xls est écrit on Envoie fichier via mail/ftp [ par Sniperr ] Bonsoir,Je débute avec Delphi, et, j'aimerais savoir s'il éxiste une fonction dans ce langage qui permettrait d'envoyer un fichier sur un ftp ou bien Acces directe à la mémoire d'une carte SD [ par godardth ] Bonjour,Voici mon problème : je développe une petite application electronique qui utilise une carte SD pour stocker un fichier son (format wave). Ce f Ouvrir un TForm dans un TPAnl [ par miniil ] Bonjour, j'aimerai savoir si il existe un moyen d'ouvrir un TForm dans un TPanel à l'exécution via les composants d'origine ou si il existe un composa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.