begin process at 2012 02 11 01:24:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Fichier xls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier xls

lundi 2 juillet 2007 à 23:55:47 | Fichier xls

supertet

Bonjour,

j'utilise une fonction :

if SaveAsExcelFile(Grid, GetCurrentDirectory+'OUTPUT\test.xls') then
  ShowMessage('Grid saved!');

Mon ennui est que si le fichier test.xls existe il est réécrasé et mes données sont perdues!!!

Comment pourrais-je réaliser une numerotation de mes fichier ??
Ex :

si test existe on crée test2 et ainsi de suit

D'avance merci
mardi 3 juillet 2007 à 08:29:09 | Re : Fichier xls

pers

Membre Club

Salut

La fonction "FileExists()" teste l'existence d'un fichier...

Bonne journée

mardi 3 juillet 2007 à 09:08:30 | Re : Fichier xls

Loda

Membre Club
salut,

une recherche de 12 secondes et tu trouves ceci:
http://www.delphifr.com/codes/NE-PAS-ECRASER-FICHIER-EXISTANT-RENOMMER-FICHIER-CREE_24396.aspx

je suis sur qu'avec une recherche de 5min tu en trouvera d'autre...

bonne recherche,

Loda

PS: le règlement indique explicitement que tu es sensé faire une recherche avant de poser une question.

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
mercredi 4 juillet 2007 à 14:01:05 | Re : Fichier xls

supertet

merci beaucoup à tous  et désolé pour mon impatiente au niveau de la recherche...

A bientot

Cette discussion est classée dans : fichier, test, xls, existe, grid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DLL dans exe [ par davix123 ] Bonjour,j'ai developpé une application qui communique avec un serveur Mysql. L'exécutable doit être livré avec le fichier libmysql.dll. Existe-t-il un Changer TSaveDialog quand on rique d'écraser un fichier [ par Indelphini ] Bonjour,je développe une appli ou qd on fait un SaveAs et que le fichier existe, je voudrais que l'utilisateur puisse soit écraser le fichier existant Vérifier un lien Internet [ par Also know as ] Bonjour, Voilà j'aimerais savoir comment faire vérifier la validité d'un lien Internet. J'ai crée un programme capable de télécharger des fichiers R recherche de fichier [ par petitripol ] BOnjour tout le monde!Voilà j'aimerais savoir si une fonction existe a part fileexists et filesearch pour trouver un fichier exemple : opla.exe sans c stopper procédure [ par JackNUMBER ] bonjour à tous !!Alors voilà mon problème, j'ai une procédure qui commence par vérifier l'existance d'un fichier, si il existe la procédure continue ( Test présence noeud XML [ par didou2dek ] Bonjour à tous, je suis en train de coder une appli me permettant de recuperer des valeurs d'un fichier XML, cependant je bloque sur une fonction que Existe-t-il une fonction deleteln; probleme avec fichier textfile [ par arthur07 ] DR@G Bonjour, Ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe une fonction en Delphi pour ecrire à un endroit X dans un fichier texte o MySql + Unicode [ par TarikBelSOFT ] bonjours.J'utilisent les composants SMI pour exporter les données d'un fichier XLS vers ma base de donnée MySql. sauf que le fichier xls est écrit on Envoie fichier via mail/ftp [ par Sniperr ] Bonsoir,Je débute avec Delphi, et, j'aimerais savoir s'il éxiste une fonction dans ce langage qui permettrait d'envoyer un fichier sur un ftp ou bien Acces directe à la mémoire d'une carte SD [ par godardth ] Bonjour,Voici mon problème : je développe une petite application electronique qui utilise une carte SD pour stocker un fichier son (format wave). Ce f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales