begin process at 2010 02 10 08:11:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Fichier texte : police et impression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier texte : police et impression

vendredi 4 mars 2005 à 09:15:02 | Fichier texte : police et impression

Isabelle31

Bonjour tout le monde,

Voila mon problème, je créée un fichier texte et je veux pouvoir modifier un peu sa police pour avoir le titre plus joli, je suis passée par un "TextFile" pour faire mon fichier.
Ensuite j'édite mon fichier .txt avec un "ShellExecute", mais je voudrais supprimer le nom du fichier en en-tête.
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas comment faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ca serait sympa.
Merci d'avance.

Isa 

vendredi 4 mars 2005 à 11:55:43 | Re : Fichier texte : police et impression

roud59

Bonjour Isa

Je ne comprends pas trop ta question. Un fichier texte ne contient que des caractères et pas des attributs de police ou de paragraphes comme les fichiers *.doc ou *.rtf ....
Tu peux donc changer la police de l'éditeur du fichier texte (bloc-note par exemple), mais pas de ton fichier texte.
Si tu veux que le texte soit plus joli et donc un texte formaté, il ne faut pas utiliser un fichier texte. Uilise par exemple TRichEdit pour faire de tels fichiers.

J'espère avoir pu t'aider. Bonne prog

Roud59
samedi 5 mars 2005 à 08:38:23 | Re : Fichier texte : police et impression

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
"Police d'un fichier texte" : connais pas non plus
"Ensuite j'édite mon fichier .txt avec un "ShellExecute" : en clair, ça signifie quoi ?
"supprimer le nom du fichier en en-tête" : ne serait-ce pas plutôt : "supprimer une ligne particulière dans le fichier" ?

Habituellement, les questions que pose Isabelle31 sont plus claires. Dur dur la fin de semaine ?

lundi 7 mars 2005 à 08:01:47 | Re : Fichier texte : police et impression

Isabelle31

Je m'excuse de ne pas avoir été claire. En fait j'aimerais arriver a supprimer lors de l'impression l'entête avec le nom du fichier.
Pour faire mon impression je passe par un ShellExectue du bloc-note.
J'ai vu dans les options d'impression qu'il y a par défaut le titre du document en entête et je n'en ai pas vraiment besoin à l'édition.

J'espère avoir été plus claire.

Isa
lundi 7 mars 2005 à 09:28:49 | Re : Fichier texte : police et impression

roud59

Réponse acceptée !

Avec le bloc note, je ne pense pas que ce soit possible...

Pourquoi ne pas faire plus simple ? Utilise un TRichEdit

RichEdit.Lines.LoadFromFiles('TonNomDeFichier.txt');

RichEdit.Print;

En en plus, tu peux changer la police et plein de choses.

Roud59

lundi 7 mars 2005 à 09:59:11 | Re : Fichier texte : police et impression

Isabelle31

Merci beaucoup

Isa
vendredi 20 avril 2007 à 20:58:54 | Re : Fichier texte : police et impression

totalsigne

slt tlm
je ss debutant en delphi
es ke ta trouver la solution pour fontes

Cette discussion est classée dans : fichier, impression, texte, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier un fichier texte [ par manudel ] Je dispose d'un fichier texte, composé de 2 champs séparés par un point virgule.Je charge en mémoire ce fichier dans une TStringList.Je veux faire un Lecture fichier texte ligne par ligne [ par MattXSFR ] J'utilise le code suivant pour copier le contenu d'un fichier texte dans une liste box (une ligne de list box pour chaque ligne du fichier) :procedure Probleme Quick Report : impressions multiples [ par funemul ] Voila mon probleme :jJ'utilise un fichier texte, que je lis seqenciellement et dont j exporte les donnees vers un composant qRrepot.Mon fichier texte Cacher un fichier texte [ par Furbyz ] Bonjour,Voila je créer un fichier .exe sous delphi 6 qui permet de lire le comptenue d'un fichier texte nommé info.txtjusque la pas de prob. Mais je v impression avec quickreport d'un fichier rtf avec image [ par fromage ] J'ai essayer d'imprimer un fichier *.rtf contenant du texte et des images avec quickreport ?.Mais seul le texte s'est imprimé et non l'image.Si vous s Imprimer un fichier texte en utilisant notepad ou word [ par touareg ] Bonjour,Quelqu'un pourrait il me fournir un exemple de code qui lit une liste de fichiers un par un dans un repertoire determine, les imprime en utili Comment decortiquer un fichier texte [ par apz ] salut, voila ma premiere question en delphi apres 8 mois d'absence apres un grand probleme et bien je voulais demarrer avec une petite appplication. FICHIER TEXTE [ par cyrbaude ] Bonjour! J'ai un problème avec delphi 2 (oui je sais je n'ai que la version 2 mais c mon école qui est en retard c pas moi!): comment faire pour suppr comptes outlook --> .txt [ par stef13009 ] jaurais besoin dun pti prog qui tire par exemple le chemin et le nom du fichier .wab outlook d'un fichier texte kelkonke que je creerais, et quil lise Effacer dans un fichier texte [ par Kundun2 ] Bonjour,Je n'arrive pas à effecer juste une ligne danbs un fichier texte.Mon fichier enumère plusieurs lignes : testligne1testligne2testligne3...je vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales