begin process at 2010 02 10 06:25:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Fichier INI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier INI

mercredi 12 novembre 2003 à 08:48:47 | Fichier INI

oullafff

Une question me traude...

Est-il possible, dans le cadre de la lecture d'un fichier INI, de ne ressortir que la clef...?

-> Ini.ReadString(Section, Clef, Valeur)

Merci de votre attention.
mercredi 12 novembre 2003 à 11:34:51 | Re : Fichier INI

ManChesTer

Administrateur CodeS-SourceS

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var i: Tinifile;
begin
i:=Tinifile.Create('c:\windows\system.ini');
i.ReadSections(ListBox1.Items);
i.Free;
end;

Bon Coding ....

ManChesTer.
mercredi 12 novembre 2003 à 13:07:10 | Re : Fichier INI

oullafff

Oullafff

Oups...

Je suis tellement fort que j'arrive même à me tromper
dans les questions...

En fait, il faut que je ressorte la valeur et non la clef ?

Y-a-til une différence?

Merci de prendre du temps pour moi...
mercredi 12 novembre 2003 à 21:19:53 | Re : Fichier INI

yoghisan

uses inifiles;

procedure TForm1.BoutonClick(Sender:TObject);
var
inifile:tinifile;
combien:integer;
begin
Inifile:=tinifile.Create('fichier.ini');
combien:=Inifile.ReadInteger('Section','Clef',666);
Inifile.Free;
end;

Si on ne trouve pas la clef, on affecte la valeur de la clef par défaut, c'est-à-dire, ici 666.

Ce que tu peux lire...
ReadBinaryStream
ReadBool
ReadDate
ReadDateTime
ReadFloat
ReadInteger
ReadSection
ReadSections
ReadSectionValues
ReadString
ReadTime

Un conseil : fais un tour par l'aide de delphi

Cette discussion est classée dans : fichier, ini, clef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier .ini surchargé ?? [ par finipe ] Bonjour à tous. J'ai réalisé un petit prog utilisant des fichiers .ini pour conserver des infos. Tout fonctionne très bien, sauf depuis hier, alors qu Protection des applications et utilisation du registre au lieu d'un fichier INI [ par apz ] Salut,Pour proteger mon appli. j'ai utilisé un fichier ini (Limite d'utilisation)le code pour ecrire :// var publique fEmplacement : string;Str0, Str Fichier ini [ par ak47 ] Salut!Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser les .ini avec delphi (par exemple, si je fait une application et que je veux qu'elle aie un fic Pb de lecture d'1 fichier .ini [ par teefun ] Salut à tous Je suis moyen en programmation avec delphi, je m'en sortait jusqu'au moment ou il fallait sauvegarder les paramètres de mon application , lecture et écriture dans un fichier .ini [ par finipe ] Bonjour à tous !Je voudrais savoir comment faire pour : - écrire dans un .ini tous les items d'une listbox, de manière à pouvoir les récupérer en lisa fichier .ini [ par lanosic ] Bonjour, j'aimerais savoir comment enregistrer des donnée dans un fichier ini et comment les utiliser?Merci!Bonne journée a tous! Fichier ini [ par DonKillah ] Salut tout le monde, je suis un peu nouveau sur Delphi, avant je codais -enfin je code toujours- en C et en Asm ; donc j'ai une petite question ...Mon creer un fichier ini [ par snakefinger ] salut a tous ya t'il une commande en delphi pour creer un fichier ini.j'ai trouver le code dans visual basic mais je cherche en delphi .si quelq'un a balayage d'une section d'un fichier INI [ par manudel ] Je souhaiterais me positionner sur une section particulière d'un fichier INI(sachant que je ne connais rien de ce qui compose la section, excepté le f random+fichier ini [ par Enkorr ] Bonjour à tous.Voilà, j'ais un problème mais impossible de trouver la solution :(J'ais 32 tedit (dans une form2) que j'enregistre dans un fichier ini.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales