begin process at 2010 02 10 00:47:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Système

> 

Fichier ini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier ini

samedi 19 octobre 2002 à 19:18:36 | Fichier ini

ak47

Salut!
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser les .ini avec delphi (par exemple, si je fait une application et que je veux qu'elle aie un fichier ini : ya t'il un moyen plus simple que Readln() pour le lire et recuperrer ses parametres ?)
J'ai vu dans la source d'un programme (Dev c++) qu'on pouvait utiliser le type "inifile" pour un fichier ini, et ca facilite beaucoup l'utilisation, mais je n'ai pas reussi a utiliser ce type, ni a trouver des informations dessus... Quelqu'un connait t'il ce type ?

Merci d'avance
ak47
samedi 19 octobre 2002 à 22:30:34 | Re : Fichier ini

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pour lire un fichier .ini, il y a des méthodes appropriées ReadString, ReadInteger, ...regarder dans l'aide en ligne fournie avec Delphi.
Penser à ajouter IniFiles dans la clause Uses de l'unité utilisant les .ini.

May Delphi be with you.
site Delphiprog

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut!
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser les .ini avec delphi (par exemple, si je fait une application et que je veux qu'elle aie un fichier ini : ya t'il un moyen plus simple que Readln() pour le lire et recuperrer ses parametres ?)
J'ai vu dans la source d'un programme (Dev c++) qu'on pouvait utiliser le type "inifile" pour un fichier ini, et ca facilite beaucoup l'utilisation, mais je n'ai pas reussi a utiliser ce type, ni a trouver des informations dessus... Quelqu'un connait t'il ce type ?

Merci d'avance
ak47
lundi 21 octobre 2002 à 13:41:58 | Re : Fichier ini

oliversleep

Voilà une petite source rapideutilisant les fichiers INI :

uses inifiles;

var
f : tinifile;

Begin
f := tinifile.create ('nomdufichier.ini');
f.readstring ('groupe','clé','valeurdéfaut');
f.writestring ('groupe','clé','valeur');
f.free;
end.

le readstring est quasiment identique à readinteger, readboolean ainsi que le writestring et le writeboolean.

Regarde dans l'aide comme DelphiProg, elle est très bien détaillée, et avec de bon exemples...

Bye

OliverSleep

Cette discussion est classée dans : fichier, ini, type, utiliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rediger un nouveau type de fichier proche du type .ini [ par mentral ] Bonjour à tous... J'aimerais savoir comment faire pour créer un nouveau type de fichier (appelons-le par exemple .aaa) qui respecte les deux condit Récupérer infos Fichier ini [ par Arthemis ] Bonjour, je débute en Pascal sur Délphi 6.0.Voilà j'arrive à récupérer les informations des valeurs entre [] dans un fichier .ini mais je voudrais qu' Ini file [ par jmp77 ] Hello,Alors je vais essayer d'être clair car mon problème n'est pas évident.1-J'ai le programme d'un fournisseur réalisé en delphi mais je n'en ai bie Ouverte de n'importe quel type de fichier [ par bensables ] Bonjour, Je souhaite réaliser une application qui en fonction du type de fichier l'ouvre ou l'éxécute, pour éxécuter le fichier j'utilise ShellExecute enregistrer une police (une variable TFont) dans un fichier .ini [ par cricri_b34 ] Salut, j'aimerais savoir si c'est possible et comment enregistrer une police dans un fichier ini Récuperer toutes les données d'1 fichier Ini comportant plsrs sections [ par Gastounelli ] Bonjour,Je recherche une méthode simple pour récupérer toutes les données d'un fichier ini (comportant plusieurs sections) et les mettre dans une TStr Sauvegarde d'une ListBox... [ par mentral ] Bonjour à tous...Voilà, je sais sauver le contenu d'une ListBox dans un fichier texte (ou .ini, peu importe...), mais j'aimerais pouvoir sauver les co Chemin relatif dans une application [ par TkILLA ] voilà je voudrai utiliser la boite de dialogue d'ouverture de fichier.Pour celà, je sais que j'ai un répertoire nommé image dans le répertoire ou se t Fichier .INI [ par kalagool ] Bonjours à vous programmeurs et programmeuses, Juste avant le week end j'ai une petite question que voici: Est il possible, lors d'enregistrement de obtenir un type a partir d'un string [ par kalagool ] Bonjour à toutes et à tous, Je dois faire un module d'importation de fichier ASCII ( ou csv). Je dois verifier chacun de mes champs importé. Pour cel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales