begin process at 2013 05 25 04:13:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Fichier DBT ne se se mais pas a jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier DBT ne se se mais pas a jour

jeudi 28 juin 2012 à 10:35:41 | Fichier DBT ne se se mais pas a jour

PythonGreg

Membre Club

Bonjour,

J’ai recréé une base de donnée (BaseD.dbf) avec un champ texte est un Mémo dans la base.
Mais je ne suis aperçu que en suppriment toute les données de la base (*.dbf ) le fichier DBT ne se vide pas.

Est t'il possible de mètre a jour le fichier DBT ? Sans passé par dbd32.exe

Merci de votre réponse,

http://programmationdelphi.info/
jeudi 28 juin 2012 à 13:23:47 | Re : Fichier DBT ne se se mais pas a jour

MAURICIO

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

oui. il faut faire ce qu l'on appelle un "packtable" sur la table qui doit être ouverte avec Exclusive à true.

Uses BDE;

function TablePackTable(Tab: TTable): Boolean;
var Activ, Excl : Boolean;
begin
Result := false;
Activ := Tab.Active;
Excl := Tab.Exclusive;

try
if not Tab.Exclusive then
begin
Tab.Active := false;
Tab.Exclusive := True;
end;

if not Tab.Active then
Tab.Active := True;

DbiPackTable(Tab.DbHandle, Tab.Handle, Nil, SzDBase, True);
Result := True;
except

end;

if not Excl then
begin
Tab.Active := false;
Tab.Exclusive := false;
end;

Tab.Active := Activ;
end;

A+

Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
jeudi 28 juin 2012 à 18:25:56 | Re : Fichier DBT ne se se mais pas a jour

PythonGreg

Membre Club

Merci MAURICIO

http://programmationdelphi.info/

Cette discussion est classée dans : fichier, base, jour, dbf, dbt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour d'une base de donnée avec ADO [ par MrHPotter ] Bonjour,Alors j'explique mon problème: je voudrait lorsque l'on clique sur un bouton, modifier une valeur dans une base de donner, voilà ce que je fai HELP !! SAUVEGARDE DBF DBGRID !!! [ par webazard ] Voila second probleme je ma base, je fais mon enregistrement et tout et tout je rajoute une SaveDialog je fais DBGrid1.Columns.SaveToFile(SaveDialog. comment lire un fichier dbf ? [ par jarv ] Bonjour !Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de d comment lire un fichier dbf ? [ par jarv ] Bonjour !Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de d mot de passe [ par pseudoOM ] Bonjour ! J'aimerais savoir comment mon programme peut se lancer lorsque je mets un mot de passe sur la base de données ACCESS. J'utilise un fichier d Chemin d'une base de données dans un fichier txt ou ini [ par miwbath ] Bonjour à tous!!!!< mettre a jour le contenu d1 memo a partir d1 fichier [ par dahman ] salutmon petit prob est que l orque je fait un loadfromfile ds un memo je peut pas mettre a jour les donnee affiche ds le memo c t a dire lorsque je m Fichiers indexes -Plus que débutant :( - [ par Bignoze ] Bonjour à tousJe suis sous Delphi 7 - je cherche à créer un fichier article (100 000 articles) et le stocker dans un fichier (et non dans une base de Aide sur fichier .dbf [ par biks9 ] salut à tout le mondej'ai un problème avec les fichiers .dbf, pour sauvegarder une base de données sous l'extension .dbf alors j'ai programmé une boit connexion à une base access protégée [ par Oamiotte ] J'ai une base access 97 protégée. Comment dire au composant ADOconnection d'aller chercher le nom d'utilisateur et le mot de passe dans le fichier gér

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales