Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fichier db sans db ? [ Archives / Bases de données ] (barbulille)

jeudi 22 mai 2003 à 23:52:51 | fichier db sans db ?

barbulille

voila, j'ai besoin de créer une base de données mais mon application fonctionnera sous linux & windows donc je voudrais créer cette base de données sans base de données
est-ce possible?
explications:
comme je ne peux pas utiliser access sous linux & comme je ne veux pas installer une base de données sous linux/windows juste pour mon programme (ce serait trop lourd pour un petit programme comme le mien & l'utilisateur ne voudra peut-etre pas en installer une juste pour mon prog...) je voudrais créer un fichier "database-like". Accessible avec les mems requetes qu'une vrai base de données.

merci beaucoup d'avance

samedi 24 mai 2003 à 00:38:16 | Re : fichier db sans db ?

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Tu ne voudrais pas plutôt dire : "base de données sans serveur de base de données".
Si quelqu'un connait un truc miracle pour y parvenir, je suis preneur !
Tout dépend de ce que tu appelles une base de données et de quelle version de Delphi tu disposes.
En dehors des TClientDataset qui, détournés de leur fonction première, peuvent gérer en local (formats binaire, xml ou uft-8) des ensembles de données liés mais qui ne peuvent pas accepter de requêtes dans ce cas là.
Seulement voilà, ces composants ne sont disponibles qu'à partir de la version Entreprise.

May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> voila, j'ai besoin de créer une base de données mais mon application fonctionnera sous linux & windows donc je voudrais créer cette base de données sans base de données
> est-ce possible?
> explications:
> comme je ne peux pas utiliser access sous linux & comme je ne veux pas installer une base de données sous linux/windows juste pour mon programme (ce serait trop lourd pour un petit programme comme le mien & l'utilisateur ne voudra peut-etre pas en installer une juste pour mon prog...) je voudrais créer un fichier "database-like". Accessible avec les mems requetes qu'une vrai base de données.
>
> merci beaucoup d'avance

samedi 24 mai 2003 à 09:11:42 | Re : fichier db sans db ?

barbulille

ok, donc c pô possible! merci bien...

Réponse au message :

> Tu ne voudrais pas plutôt dire : "base de données sans serveur de base de données".
> Si quelqu'un connait un truc miracle pour y parvenir, je suis preneur !
> Tout dépend de ce que tu appelles une base de données et de quelle version de Delphi tu disposes.
> En dehors des TClientDataset qui, détournés de leur fonction première, peuvent gérer en local (formats binaire, xml ou uft-8) des ensembles de données liés mais qui ne peuvent pas accepter de requêtes dans ce cas là.
> Seulement voilà, ces composants ne sont disponibles qu'à partir de la version Entreprise.
>
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > voila, j'ai besoin de créer une base de données mais mon application fonctionnera sous linux & windows donc je voudrais créer cette base de données sans base de données
> > est-ce possible?
> > explications:
> > comme je ne peux pas utiliser access sous linux & comme je ne veux pas installer une base de données sous linux/windows juste pour mon programme (ce serait trop lourd pour un petit programme comme le mien & l'utilisateur ne voudra peut-etre pas en installer une juste pour mon prog...) je voudrais créer un fichier "database-like". Accessible avec les mems requetes qu'une vrai base de données.
> >
> > merci beaucoup d'avance
>

mardi 12 avril 2005 à 15:06:51 | Re : fichier db sans db ?

BlouMan

de toute manière du delphi sous linux.... àa cloche quand même un peu   

BLOU BLOU POWAA

mardi 12 avril 2005 à 15:07:06 | Re : fichier db sans db ?

BlouMan

de toute manière du delphi sous linux.... ça cloche quand même un peu   

BLOU BLOU POWAA

Cette discussion est classé dans : fichier, créer, base, données, db

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer une base de données sous delphi [ par minettevirginie ] bounjourj'aimerai savoir comment créer et manipuler une base de données sous delphimerci L' avenir des .db [ par Joleroy ] Bonsoir,Nous somme en 2005, je fait mes soft en delphi Win32 et...J' utilise encore des tables créé avec le vieux module base de données...Je veux don Créer un exécutable avec une base de données [ par m_cyril1 ] Bonjour!! Je débute en delphi et je développe (sous delphi7 version professionnelle) un petit programme de cal Chemin d'une base de données dans un fichier txt ou ini [ par miwbath ] Bonjour à tous!!!!< recherche comment récuper les données d'un fichier excel (comme base de données ) pour un programmme en delphi [ par sonicxxx ] bonjour a tous les programmeurs,voila je suis en cycle A informatique au cnam et je dois faire un projet.mon projet se composent:             d'un fic créer une copie de la base de donnée [ par kam81 ] j'ai créé une application avec une base de données qui s'installe par défaut dans c: , je veux réaliser un mecanisme qui me permet de créer une copie Delphi: Base de données [ par jdudoret ] Bonjour,J'ai créer une table sous Excel 2000 avec des données texte et images.Pas de problèmes pour afficher du texte dans des DBText  .. par les tabl Base de données et Turbo Delphi [ par L_art_ment ] Mes Cieux d'âmes bonjour,Je m'adresse encore une fois à vous pour quelques questions, je commence à m'interresser aux base de données, mais j'ai quand partage d'applications bases de données [ par tmsource ] Salut t.m (confirmation)Réseau entre deux postes, base de données Oracle [ par DevMln ] j'ai une table maitre et une table détail qui contient un champ etranger , lorsque je suprime un enregistrement de la table maitre comment les enregis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.