Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : le fichier d'aide [ Archives / Divers ] (liza06_1)

dimanche 30 avril 2006 à 11:20:46 | le fichier d'aide

liza06_1

bonjour tout le monde, voila je voudrais savoir si le HTML  help workshop pour delphi 6 fonctionne également pour le delphi 7?  et si c'est négative je voudrais si c'est possible avoir l'utilitaire d'éditeur d'aide pour delphi 7. Merci infiniment.

dimanche 30 avril 2006 à 13:54:49 | Re : le fichier d'aide

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Quel éditeur d'aide pour Delphi  ? Je ne connais rien de tel.

Le HTML Help Workshop est un logiciel totalement indépendant de tous langages ou éditeurs. Il reste donc encore utilisable avec les versions de Delphi qui proposent une propriété HelpKeyword pour certains des composants.

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

dimanche 30 avril 2006 à 15:37:55 | Re : le fichier d'aide

liza06_1

Salut  Mr Delphiprog,  donc si je comprend bien je peux utiliser  le HTML help Workshop 1.3 pour la Conception d'un fichier d'aide HTMLd' une application  sous Delphi 7 ? ?

dimanche 30 avril 2006 à 17:37:19 | Re : le fichier d'aide

Delphiprog

Réponse acceptée !
Tout à fait, cher ami, tout à fait

May Delphi be with you !

dimanche 30 avril 2006 à 19:34:41 | Re : le fichier d'aide

Caribensila

Membre Club
Voici un dialogue qui fait plaisir et sourire...  :)
On sent qu'on n'est pas entre sauvages!

Si ça pouvait servir de leçon...

dimanche 30 avril 2006 à 21:31:51 | Re : le fichier d'aide

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hello all,

petite precision, comme l'a dit DelphiProg, HTML Help Workshop (Microsoft) et independant d'une EDI de programmation, il n'est donc pas necessaire d'avoir Delphi ou Visual Studio pour l'utiliser.

Il existe cependant des applications Pro (pas gratuite) qui s'integre a Delphi ou MsVS et qui permettent non seulement de commenter les sources (multi-langage) mais egalement de construire un index de fichier d'aide directement a partir du source.

Help & Manual pour Delphi  de EC-Software : [ Lien ]

il existe egalement d'autres outils gratuit, qui propose la creation de fichier d'aide comme par exemple :
EssModel : [ Lien ]

EssModel ne se contente pas de faire des diagramme des unités et des classes, il permet egalement de créer un index d'aide au format HTML ce qui permet la generation de fichier d'aide au format CHM. Un logiciel jeune qui merite d'etre suivis.

sinon il reste encore Adobe Acrobat pour generer des fichier PDF ou encore CHM WorkShop pour generer des fichier CHM.

voila.

dimanche 30 avril 2006 à 21:40:08 | Re : le fichier d'aide

f0xi

autre precision, HTML Help Workshop genere des documents CHM, pour genere des fichier HLP il faut le logiciel Microsoft WinHelp.

on les trouves tout les deux en telechargement sur le site de EC-Software : [ Lien ]

dimanche 30 avril 2006 à 22:14:36 | Re : le fichier d'aide

Delphiprog

Petite précision : HTML Help Workshop n'est pas gratuit...mais l'investissement en vaut la peine si vous avez des besoins fréquents. De plus, son intégration avec Delphi est particulièrement intéressante.
Tout dépend aussi de ce que l'on souhaite réaliser comme documentation : à destination des utilisateurs finaux, documentation à destination des développeurs ou simple documentation destinée à constituer un cahier technique d'une application.
En fonction de ces critères, on peut proposer une solution plutôt qu'une autre.

Il y a aussi Delphi PasDoc (freeware écrit en Delphi avec code source) qui réalise aussi bien une doc HTML que HTML compilé. Il est aussi fourni avec deux applications GUI. Simple et efficace, il est basé sur les commentaires et quelques tags insérés dans le code source.

@liza06_1 : si tu as Delphi 7, tu dois aussi avoir ModelMaker avec. Ce dernier permet aussi de générer une aide.

@Caribensila : oui, ça fait plaisir.

May Delphi be with you !

lundi 1 mai 2006 à 17:58:32 | Re : le fichier d'aide

f0xi

heu desolé phil mais HTML Help Workshop est gratuit :

Microsoft HTML Help Workshop

ou encore ICI

c'est Help & Manual qui n'est pas gratuit ... mais il est vrai que pour l'avoir tester en evaluation, c'est un super bon investissement.

lundi 1 mai 2006 à 19:14:26 | Re : le fichier d'aide

Delphiprog

Oui, tu as raison, c'est ce que j'ai voulu dire mais je m'ai gourré , sorry !

Je confirme que Help & Manual est excellent à tous points de vue. Tu généres aussi bien les aides en ligne (hlp, chm, pdf, manuel utilisateur et même pages web). C'est vraiment un produit complet et agréable à utiliser.

May Delphi be with you !

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, aide, delphi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier d'aide sur delphi c urgent svp [ par Programmeur1987 ] Salut A Vous j'aimerais savoir comment faire un fichier d'aide sur delphi pour acompagner mon programmealors svp Merci a l'avance fichier aide de delphi en fr [ par dk ] voila comme j'e, ai marre et que je me doute que cacasse la tete a tout le monde que j'ecrive un post a chaque petite question vu que g delphi entrepr peut on télécharger le fichier d'aide delphi 7 sur le web [ par frisket ] salut à tous.je voudrais juste demander si on pouvait télécharger le fichier d'aide de delphi 7 sur le web, la mienne est en anglais, et çà fait perdr aide delphi [ par ralhforce ] merci de m'aider,je veux utiliser un fichier msword dans mon application, en cliquant un bouton, il ouvre automatique ça veut dire que un bouton corre aide delphi [ par Poulette95 ] Bonjoure je voudrer savoire si il existe des vertion de delphi gratuite car je ne trouve que des payente je cherche des vertion gratuite et je ne trou besoin d'aide pour windev [ par talama ] bonjour,voilà je dois développer une application en windev pour gérer la gestion des congés des employés, je dois pour cela récupérer un fichier texte archivage des documents [ par anafor ] salut je suis étudiant en 2eme année et mon thème est gestion automatisée de la documentation je voudrais que mon logiciel soit capable de retirer un Légende Tchart Delphi [ par floppy41 ] Bonjour, j'ai créer au sein de mon entreprise un petit exécutable qui va chercher des valeurs dans un fichier texte pour les générer par la suite sous aide pour un moteur physique [ par eole15 ] Bonjours à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne post pas correctement car je suis nouveau et peu abitué aux forums et également pour les f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.