Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fiche non MDI, qu'est-ce que c'est? [ Divers / Aide et documentation ] (arno15)

jeudi 24 août 2006 à 17:31:15 | fiche non MDI, qu'est-ce que c'est?

arno15

Bonjour.
J'ai un problème de création de form. J'ai une form principale qui est de style 'fsMDIForm'.
Je souhaite créé une autre form qui doit prendre place a l'intérieur de la principale (comme lorsque l'on fait nouveau fichier dans word).
Mais au moment de la création de cette form, ca plante avec come message d'erreur :
"Impossible de créé la fiche. Aucune fiche non MDI active."

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie "fiche non MDI active" et d'ou ca peut venir.

Bonne prog.

jeudi 24 août 2006 à 17:50:04 | Re : fiche non MDI, qu'est-ce que c'est?

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Donne nous le bout de code qui te sert à creer ta fiche ce serat plus simple pour te répondre
@+
Cirec

vendredi 25 août 2006 à 14:04:22 | Re : fiche non MDI, qu'est-ce que c'est?

Psychik

Salut,

J'ai trouvé un sujet sur developpez.com qui pourrait peut être t'aider : [ Lien ].
Sinon, comme l'écrit Cirec, donne nous ton code.

mardi 29 août 2006 à 10:09:42 | Re : fiche non MDI, qu'est-ce que c'est?

arno15

Réponse acceptée !
Salut!
Ca y est!!!
Ca marche!!
En faite, on ne peut avoir qu'une seule form en FsMDIForm par application. Par défaut c'est la form principale. Et même en déclarant FormMain en FsMDIForm, et FormLogin en FsNormal la form fille ne s'ouvre pas correctement.

J'ai donc créé deux applications:
une application login: ici on test si la personne est autorisée. Si oui on lance l'autre application avec en paramétre la langue de l'utilisateur.
Une application principale: On récupére la langue. On charge la DLL correspondante à la langue, puis on exécute l'application.

Grace a cette enchainement, les forms filles sont correctement créés et toutes les forms sont traduites dans la langue choisie.

Encore merci pour vos conseils.

Cette discussion est classé dans : form, création, mdi, principale, fiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création MDI dynamique? [ par jayceblaster ] bonjour...Je suis dans un projet vcl et je souhaite créer une form dynamiquement. En faite j'ai un menu principal et je veux que ma form s'affiche au "Erreur à la création de la fiche" [ par Sat83 ] Bonjour a tous!Alors j'ai un petit soucis avec mon projet.Il compile et s'execute correctement, de ce coté là pas de soucis.Seulement lorsque je vais Lancement du Form MDI par Form simple [ par Cobuce ] Salut, J'ai conçu un Form en MDI  pour le menu et autre, mais j'ai aussi conçu un form pour un ecran d'acceuil. quand je clique sur le bouton OK rien Plantage avec les fenêtres MDI [ par sylviecl ] Bonjour,J'ai un programme qui a une fiche parent (menu principal) et deux fiches enfants (une première qui montre toutes les fiches d'intervention dan Image de fond sur Form MDI [ par Loda ] bonjour!j'ai un petit problème génant que je n'arrive pas a résoudre...je voudrais afficher une image dans la form principal de mon application MDI. J changer la langue durant l'execution du logiciel [ par arno15 ] Bonjour.J'ai créé un logiciel qui comporte 10 forms. Je crée et je détruit chaque form lorsque j'en besoin. Seule la form principale reste ouverte. L' Application MDI et sauvegarde [ par christophedlr ] Bonjour à tous,Dans mon programme, j'utilise ls système d'application MDI.Mon problème, c'est que la fiche MDI enfant est créer dynamiquement(créer ju Aligner une fiche par rapport à un TEDit [ par codial ] Bonjour,j'ai une fiche principale avec un TEDit et je cherche à aligner une autre fiche (Une liste à de sélection de produits) au dessus juste au dess MDI [ par l0sth34d ] Bonjour,je voudrais savoir comment controler des composantes dans une Form MDI ciblé a partir d'un autre form.Par exemple, ajouter le text d'un Edit q mdi form [ par aminou ] salut pour crée une fenetre mdi j'utilideformx:=tformx.create(self);mais si je click n fois sur un button j'ai n form comment on fais pour obtenir qu'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.