begin process at 2012 02 10 23:47:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Feuilles EXCEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Feuilles EXCEL

samedi 21 janvier 2006 à 22:40:33 | Feuilles EXCEL

hesnogood

Bonjour,
Je désire lister une par une les feuilles qui existent dans un fichier excel ?
(en ne sachant pas exactement le nombre de feuilles qui peut varier d'un fichier à l'autre)
Ensuite récupérer leur nom..

Merci de votre aide

dimanche 22 janvier 2006 à 10:52:05 | Re : Feuilles EXCEL

ahmed12

Pour ouvrir un classeur existant, utilisez la commande suivante :
MonClasseur : _workbook; ... MonClasseur:=ExcelApplication1.Workbooks.Open('C:\Temp\tuto.xls',False,False, EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam, EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,0);
L'interface récupérée dans la variable MonClasseur sera ensuite utilisée dans les autres fonctions portant sur les classeurs.
Il est possible d'utiliser la boite de dialogue d'Excel pour obtenir le nom du classeur

Si un classeur est déjà ouvert dans Excel, il est possible d'en récupérer l'interface par :

MonClasseur : _workbook; ... If ExcelApplication1.Workbooks.Count>=1 Then MonClasseur:=ExcelApplication1.Workbooks[1];

Il est possible aussi de sélectionner le classeur par son nom ( sans l'extension ). Ce qui peut être utile quand plusieurs classeurs sont ouvert et que l'index n'est pas connu :

MonClasseur:=ExcelApplication1.Workbooks['tuto'];

Cette discussion est classée dans : fichier, feuilles, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parcourir toutes les feuilles d'un fichier excel [ par nabil351974 ] bonjour à tous et à tous, je me demandais comment ajouter le même titre à toutes les feuilles d'un fichier excel en tenant compte qu'on ignore le nom modifier un fichier excel déjà ouvert [ par nabil351974 ] salut à toutes et à tous, je n'arrive pas à modifier un fichier excel déjà ouvert par l'utilisateur.Excel n'est pas lancé par mon application. bien copier ligne d'un fichier excel à un autre [ par nabil351974 ] bonjour à tous, comment copier une ligne d'un fichier excel vers un autre fichier excel? merci. cordialement. NABIL1974 lire un fichier excel avec deplhi 3 [ par douleur ] Bonjours , Pouvez-vous me donner un exemple de code pour à parir de delphi 3 récupérer le contenu d'une ou plusieurs cellules dans excel 2003. Merç petite question sur les menu excel [ par pratrick ] Messieurs Bonjour j'ai trouvé un petit exemple sur la création d'une fichier excel qui utilise la fonction [code=pas]oCommandBars.Item.Visible:= 1;[/c Lire dans fichier excel avec un offset et copier le contenu des colonne dans un memo [ par dino34 ] Bonjour,[^^clinoeil1] J’ai un fichier Excel qui se compose de trois lignes et cinquante colonnes, j’ai créé un code avec Delphi 6 pour l’ouvrir et impote fichier excel [ par sofianedz31 ] g besoin d'une d'une methode pour y importer un fichier excel pour la base de base de donnée paradox qui veut dir que g une liste excel file je veut l Impression fichier excel sous delphi [ par letrom ] Bonjour, Je voudrais imprimer chaque page d'un fichier excel dans un fichier. J'utilise donc la commande suivante : MaFeuille.PrintOut(1,1,1,Empty delphi et fichier excel [ par mizonzae ] Salut. J'ai voudrais afficher (ou écrire) le resultat d'une requette delphi directement dans un fichier excel. je travail avec delphi 7 et une base d Création d'un fichier excel avec le choix de la destination [ par FeuerFrei118 ] Bonjour!Pour mon projet, je souhaite stocker diverse info dans un fichier excel ( Application: Gestionnaire de vidéo avec choix des titre, année, etc.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales